Thread: [A4O] Vos Avis

Heeeey on se fait une partie a 4 les ami copains sympas super cool ??! Allez wihuuu mon id est Atmoforce okay ?


Moi je ne peux pas, ma connexion m'empêche de faire une partie à plusieurs. XD

En tout cas le jeu est vraiment beau…

oui j'avoue

Sur qu'il est beau. ^^
Et il n'y a pas trop de lumière que j'avais trouvé un peu forte de ACIT (Eh!…j'ai dit un peu)

Vous pensez quoi du commandant Spog? ^^

J'ai testé la bêta hier et je dois dire que je suis assez partagé pour une fois sur un R&C. J'ai trouvé beaucoup de défaults comme par mal de bons points.

Premièrement, le truc qui saute aux yeux, les graphismes. TOUT simplement MAGNIFIQUE ! On m'avait dit que A4O serait plus beau qu'ACIT, je n'ai pas été déçu de ce côté là. J'ai même trouvé le design des ennemis très sympas. Y a une mise en scène très sympa avec le gros monstre qui rappelle Resistance et surtout:

King Kong lorsqu'il monte sur l'immense bâtiment. J'adore !emoji


En ce qui concerne le gameplay, j'ai été relativement dessus sur certains points. Primo, 4 de NANOTECHS ! C'est une blague ? On revient à R&C 1 là … C'est peut-être un peu excusable avec la caméra fixe mais ils auraient très bien pu caser une barre nanotechs qui évolue quoi ! Ensuite, j'avais beaucoup redouté la caméra fixe et c'est ce que je craignais : On n'a AUCUNE liberté et l'action devient très brouillon lors des combats surtout avec cet espèce de ralenti omniprésent. Il y a trop de choses qu'ils ont rajouté comme par exemple une courbe pour les bombes. Il n'y en a JAMAIS eu pour les lances-grenades des anciens R&C. Pourquoi en mettre une maintenant ?
Autre point négatif, le select-promt. On utilise que le joystick gauche pour choisir les armes. Ok je veux bien mais pourquoi la faire si petite ? Ok la caméra fixe mais le tout petit select-prompt fait surtout que j'avais beaucoup du mal à changer d'armes. Mais bon sur ce côté, je pense que c'est une habitude à prendre.
Par contre, assez sympa les idées au sujet des boulons, ça donne un ptit aspect compétitif très sympa.
Enfin le dernier point négatif du gameplay, l'élimination des boss et gros ennemis: Il FAUT tirer en même temps sur un ennemi pour lui faire mal. C'est une blague nan ? Là il n'y a AUCUNE excuse. On joue à R&C comme un jeu de rythme maintenant ? Je préférais dans RG où pouvait faire mal à deux chacun de notre côté sur NOS ennemis et là on progressait. Si on tombe sur des noobs qui vont ailleurs, on s'en sort jamais. Bref j'espère que ça fonctionne pas que comme ça sinon …

Au niveau des armes, j'ai trouvé le tout relativement bon. Il y a de superbes idées même si j'ai cru qu'il y avait le Négociateur alors que ce n'était que son icône. emoji

Au niveau des nouvelles idées, j'ai trouvé le tout assez énorme. Le coup du taxi qui fait bien évidemment clin d'oeil au niveau de Métropolis dans OD m'a assez plu. Le coup du grappin pour rattraper son ennemi est juste génial, l'envoyé dans le vide est encore mieux. Assez sympas aussi les quelques énigmes disponibles.

Dernier point: les dialogues. Certains sont vraiment drôles: "Et un bouseux en moins !" mais d'autres sont vraiment cons et gamins. "Evitez les rayons !" c'est un peu comme "Evite de mourir". WTF ?

Bref c'est surtout les commandes qui m'ont gêné mais je pense que ce n'est qu'une habitude à prendre. Je suis plutôt satisfait de la bêta. emoji

Moi aussi j'ai tester emoji et j’aime bien (quand on attack le même énemies la cadence de tire des nos armes augmente! emoji

Pour se qui es de la vie… c'est normale… on es niveau 1 au début! et on pourra augmenter de niveau se qui veut dire plus de vie Baptiste emoji

@ superclank : tous les "défauts" que tu lui reproches sont justement les qualités qui le démarquent en tant que jeu axé coopération. Sans ces éléments, il perdrait en clarté (la courbe pour le lance grenade est bien pratique quand plusieurs joueurs l'utilisent, cela permet de bien distinguer qui tire où et sur quoi) et en esprit coopératif :

> L'idée des tirs qui s'accélèrent quand les joueurs utilisent la même arme est une excellente idée selon moi… cela incite à une forme de coopération, et représente également un certain challenge à part entière.
> La vie limitée est tout à fait justifiée, on est dans un R&C coop à 4, pas un R&C traditionnel. Avec plus de 4 nanotechs, le jeu serait bien trop simple… déjà qu'avec 4 joueurs expérimentés, il n'est pas bien difficile…
> Quant au selecto-prompt de taille réduite, c'est tout simplement une question d'ergonomie. Quand on joue à 4, il faut que l'interface se fasse vraiment discrète et ne nuise pas à l'action. Personnellement, cela ne me pose aucun souci, car je n'ai aucun mal à suivre mon personnage des yeux et donc je sais à peu près où apparaîtra le selecto-prompt.

J'ai l'impression que tu te fixes trop sur les anciens opus. All 4 One apporte une nouvelle recette coopérative à l'univers R&C, et aussi bien en terme d'ergonomie, de level design que de gameplay, il est normal et nécessaire que certaines règles du game design soient repensées. On ne conçoit pas un jeu coopératif à 4 comme l'on conçoit un jeu coopératif à 2, ou encore un jeu solo emoji

J'ai déja jouer avec mon petit frére , Lombax56 ,spyxhit… mais lombax56 beug…

exact , mais en fait sera t'il possible de jouer a la beta meme apres le 27 ou bien le 27 la beta ne marchera plus ?

exact , mais en fait sera t'il possible de jouer a la beta meme apres le 27 ou bien le 27 la beta ne marchera plus ?


Il me semble qu'elle ne marchera plus…

Dommage j'aurais bien aime jouer jusqu'a la sortie du jeu surtout que je n'ai eu le droit de jouer seulement hier en raison de controles la semaine qui suit emoji

Dommage j'aurais bien aime jouer jusqu'a la sortie du jeu surtout que je n'ai eu le droit de jouer seulement hier en raison de controles la semaine qui suit emoji


Tien… pareil emoji

Nan mais un peu de logique, si on vous dit que la bêta s'arrête le 27, c'est qu'elle s'arrête le 27 !

HammerHead et sa logique implacable emoji

O m'avait dit que la beta uncharted 3 se terminait le 13 juillet et j'ai pu y jouer jusqu'en fin juillet donc on est jamais trop sur …..