@ superclank : tous les "défauts" que tu lui reproches sont justement les qualités qui le démarquent en tant que jeu axé coopération. Sans ces éléments, il perdrait en clarté (la courbe pour le lance grenade est bien pratique quand plusieurs joueurs l'utilisent, cela permet de bien distinguer qui tire où et sur quoi) et en esprit coopératif :
> L'idée des tirs qui s'accélèrent quand les joueurs utilisent la même arme est une excellente idée selon moi… cela incite à une forme de coopération, et représente également un certain challenge à part entière.
> La vie limitée est tout à fait justifiée, on est dans un R&C coop à 4, pas un R&C traditionnel. Avec plus de 4 nanotechs, le jeu serait bien trop simple… déjà qu'avec 4 joueurs expérimentés, il n'est pas bien difficile…
> Quant au selecto-prompt de taille réduite, c'est tout simplement une question d'ergonomie. Quand on joue à 4, il faut que l'interface se fasse vraiment discrète et ne nuise pas à l'action. Personnellement, cela ne me pose aucun souci, car je n'ai aucun mal à suivre mon personnage des yeux et donc je sais à peu près où apparaîtra le selecto-prompt.
J'ai l'impression que tu te fixes trop sur les anciens opus. All 4 One apporte une nouvelle recette coopérative à l'univers R&C, et aussi bien en terme d'ergonomie, de level design que de gameplay, il est normal et nécessaire que certaines règles du game design soient repensées. On ne conçoit pas un jeu coopératif à 4 comme l'on conçoit un jeu coopératif à 2, ou encore un jeu solo
-On aurait pu avoir une espèce d'icône au sol comme dans les anciens R&C pour le lance-grenade.
-Ok pour le tir s'accélère à plusieurs mais faire en sorte que l'ennemi soit impossible à détruire sans ces partenaires, bof quand on tome sur des noobs. C'est sympa la coop mais c'est encore plus quand le jeu est faisable.
-On retombe à du R&C 1 ou le simple ennemi au plus dur des boss pouvait nous enlever juste une vie. Au moins augmenté les dégâts et la protection comme dans BGE.
-Et pour le select-promt, autant pour moi, je commence à m'y habituer.
J'ai refait la bêta avec mon frère et j'aime encore plus, c'est vraiment ultra fun quand on s'entend bien. :oui: