Thread: [A4O] Vos Avis

@ superclank : tous les "défauts" que tu lui reproches sont justement les qualités qui le démarquent en tant que jeu axé coopération. Sans ces éléments, il perdrait en clarté (la courbe pour le lance grenade est bien pratique quand plusieurs joueurs l'utilisent, cela permet de bien distinguer qui tire où et sur quoi) et en esprit coopératif :

> L'idée des tirs qui s'accélèrent quand les joueurs utilisent la même arme est une excellente idée selon moi… cela incite à une forme de coopération, et représente également un certain challenge à part entière.
> La vie limitée est tout à fait justifiée, on est dans un R&C coop à 4, pas un R&C traditionnel. Avec plus de 4 nanotechs, le jeu serait bien trop simple… déjà qu'avec 4 joueurs expérimentés, il n'est pas bien difficile…
> Quant au selecto-prompt de taille réduite, c'est tout simplement une question d'ergonomie. Quand on joue à 4, il faut que l'interface se fasse vraiment discrète et ne nuise pas à l'action. Personnellement, cela ne me pose aucun souci, car je n'ai aucun mal à suivre mon personnage des yeux et donc je sais à peu près où apparaîtra le selecto-prompt.

J'ai l'impression que tu te fixes trop sur les anciens opus. All 4 One apporte une nouvelle recette coopérative à l'univers R&C, et aussi bien en terme d'ergonomie, de level design que de gameplay, il est normal et nécessaire que certaines règles du game design soient repensées. On ne conçoit pas un jeu coopératif à 4 comme l'on conçoit un jeu coopératif à 2, ou encore un jeu solo emoji


-On aurait pu avoir une espèce d'icône au sol comme dans les anciens R&C pour le lance-grenade.
-Ok pour le tir s'accélère à plusieurs mais faire en sorte que l'ennemi soit impossible à détruire sans ces partenaires, bof quand on tome sur des noobs. C'est sympa la coop mais c'est encore plus quand le jeu est faisable.
-On retombe à du R&C 1 ou le simple ennemi au plus dur des boss pouvait nous enlever juste une vie. Au moins augmenté les dégâts et la protection comme dans BGE.
-Et pour le select-promt, autant pour moi, je commence à m'y habituer.
J'ai refait la bêta avec mon frère et j'aime encore plus, c'est vraiment ultra fun quand on s'entend bien. :oui:

@ superclank : tous les "défauts" que tu lui reproches sont justement les qualités qui le démarquent en tant que jeu axé coopération. Sans ces éléments, il perdrait en clarté (la courbe pour le lance grenade est bien pratique quand plusieurs joueurs l'utilisent, cela permet de bien distinguer qui tire où et sur quoi) et en esprit coopératif :

> L'idée des tirs qui s'accélèrent quand les joueurs utilisent la même arme est une excellente idée selon moi… cela incite à une forme de coopération, et représente également un certain challenge à part entière.
> La vie limitée est tout à fait justifiée, on est dans un R&C coop à 4, pas un R&C traditionnel. Avec plus de 4 nanotechs, le jeu serait bien trop simple… déjà qu'avec 4 joueurs expérimentés, il n'est pas bien difficile…
> Quant au selecto-prompt de taille réduite, c'est tout simplement une question d'ergonomie. Quand on joue à 4, il faut que l'interface se fasse vraiment discrète et ne nuise pas à l'action. Personnellement, cela ne me pose aucun souci, car je n'ai aucun mal à suivre mon personnage des yeux et donc je sais à peu près où apparaîtra le selecto-prompt.

J'ai l'impression que tu te fixes trop sur les anciens opus. All 4 One apporte une nouvelle recette coopérative à l'univers R&C, et aussi bien en terme d'ergonomie, de level design que de gameplay, il est normal et nécessaire que certaines règles du game design soient repensées. On ne conçoit pas un jeu coopératif à 4 comme l'on conçoit un jeu coopératif à 2, ou encore un jeu solo emoji


-On aurait pu avoir une espèce d'icône au sol comme dans les anciens R&C pour le lance-grenade.
-Ok pour le tir s'accélère à plusieurs mais faire en sorte que l'ennemi soit impossible à détruire sans ces partenaires, bof quand on tome sur des noobs. C'est sympa la coop mais c'est encore plus quand le jeu est faisable.
-On retombe à du R&C 1 ou le simple ennemi au plus dur des boss pouvait nous enlever juste une vie. Au moins augmenté les dégâts et la protection comme dans BGE.
-Et pour le select-promt, autant pour moi, je commence à m'y habituer.
J'ai refait la bêta avec mon frère et j'aime encore plus, c'est vraiment ultra fun quand on s'entend bien. :oui:


- Ouais mais imagine que tu joues à 4 sur ta console, comment tu sais que l'icone au sol t'appartient à toi et pas à ton voisin ? Ce serait trop fouilli, là on voit très bien QUI tire sur QUOI.
- C'est un jeu en coop, encore heureux qu'on doive jouer avec ses partenaires pour buter un bos, moi ej trouve que justement, c'est ça la coopération. Si tu veux pas jouer avec des noobs, fais des parties privées.
- Là tu te trompes, le nombre de nanotech changeait presque rien, un simple ennemi pouvait nous buter en deux ou trois coups. Le nombre augmente, mais la difficulté avec, donc avoir 100 nanotech n'a jamais rien changé, crois moi. C'est proportionnel, quand tu commences, l'ennemi va t'enlever genre 1 ou 2 nanotech, et a la fin du jeu le même ennemi en t'en enlèvera 20. Tu peux vérifier par toi même.
- Le jeu est bien meilleur avec ses potes, moi j'y joue qu'avec mon petit frère et on gère bien à deux, c'est ultra jouissif.

Hmmm … Je suis bien obligé de dire que tu as raison pour les 2 premiers points.
Par contre pour le 3ème point, ok c'est vrai mais c'est surtout que ça enlève les "niveaux de nanotechs augmentés !" qui pouvaient nous sauver avec de la chance des fois dans le jeu.

De toutes façons, ce n'est qu'un aperçu du jeu mais pour l'instant, je suis plutôt. Le jeu m'a l'air plus dur que ACIT, c'est déjà ça.

Nan, franchement dans Acit, les nanotechs étaient très mal fichues, ils ne te rendaient qu'un tout petit peu plus invulnérable, mais dans l'ensemble, l'ennemi ne pouvait te donner que un ou deux coup de plus (bon pas pour les plus petits évidemments), parce-que ils enlèvent plus de nanotechs à chaque fois.

Par contre moi je le trouve simple, c'est un couloir, on ressuscite comme on veut. Le plus dur véritablement, c'est de bien gérer ses munitions pour les boss car on en perd très vite (en difficile, la partie que j'ai fait avec RB et ratchet 50, on a galéré). Car en fait, il faut pas du totu penser tout seul, il faut penser en groupe, élaborer des stratégies, savoir avec quel arme tirer, etc. Le mieux est vraiment de jouer avec ses potes, parce-que pour se faire comprendre dans une partie en ligne avec des inconnus, c'est plus compliqué, ils ont pas les mêmes tactiques ni rien.

C'est ça que je trouve vraiment génial, ils voulaient faire un jeu coopératif, ça me faisait peur parce-que ça collait moyen avec Ratchet, mais ils ont réussis à trouver de très bons compromis et ça fonctionne. Et dans un sens, on est toujours un peu libre, si on veut tirer avec une autre arme que nos potes, on a le droit, c'est juste qu'on va les ralentir.

Bonsoir

Je viens de finir de créer mon compte US et je suis en train de télécharger la béta !!! emoji

Si quelque veut faire une partie avec moi demain ( vers 10 heures ) se serais sympa.

Mon ID US : Mister_USA93

Pas sûr d'être dispo.

Je viens de refaire les deux niveaux avec mon autre frère (5 ans) et ma soeur (10 ans) et je dois dire que c'est surement la fois où j'ai le plus savourer le jeu. Je pense que le jeu va être énorme et que tout va être aussi fun que la bêta. Je me suis habitué au style d'A4O. emojiemojiemoji

le seul truc qui me gene reste le coup des vies illimités …too easy !
perso je pense que je m'auto-limiterai a 3 vie par niveau …

Pas sûr d'être dispo.

Je viens de refaire les deux niveaux avec mon autre frère (5 ans) et ma soeur (10 ans) et je dois dire que c'est surement la fois où j'ai le plus savourer le jeu. Je pense que le jeu va être énorme et que tout va être aussi fun que la bêta. Je me suis habitué au style d'A4O. emojiemojiemoji


Jouer avec ses petits frères et soeurs c'est génial, c'est vraiment un jeu pour la famille, on s'amuse bien parce-que c'est ni trop facile ni trop difficile. Je vais avoir un plaisir à le terminer avec mon petit frère de 10 ans

le seul truc qui me gene reste le coup des vies illimités …too easy !
perso je pense que je m'auto-limiterai a 3 vie par niveau …

Moi je mettrai direct le jeu en Hard emoji Car j'avoue qu'on peut gueuler "CAAAAAAAAAASUUUUUUUUUUUUUUUUUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAL" emoji
M'enfin j'ai pu test la bêta, premièrement avec Kambei et autres, et j'ai eu le temps, ça n'as fait que fail (connection..ect)
Alors je l'ai test en "local" avec mon voisin.
Bien aimé, après c'est sûr que ça ne remplacera pas un Ratchet solo, mais j'ai bien aimé. Par contre, déçu de ne pas avoir eu de cutscene dans cette bêta emoji J'voulais voir un peu l'enchainement jeu-histoire emoji
Alors je sais pas si je le prendrai Day-one, je pense attendre les test des différents sites, et bien sûr, du Nayshow (si vous ne le faite pas dans les prochaines semaines, je hack votre site emoji )

Sinon dans les quelques posts que j'ai pu lire, je trouve que le coup du tire rapide en coop est une très bonne idée, ça empêchera certains de se la jouer "Monsieur-je-suis-le-plus-fort" car oui, y'a toujours une personne dans un jeu coop qui veut être plus fort que les autres.

EXCELLENT béta,assez difficile en hard avec mon petit frere seulement(le mr "je sais plus quoi" qui lance des lasers, c'était assez chiant emoji ).
malheureusement,je la trouve assez courte en normal,les gadget ne sont pas sollicités(le lance globule et le marteleur).le fait de tirer plus vite a plusieurs et ,je trouve,une superbe idée,ça ne m'aurait même pas effleuré l'esprit a leur place.
Par contre ,je trouve assez chiant les mecs qui s'amusent a t'aspirer pour te balancer dans le vide(assez chiant).J'espere que insomniacs mettra des pénalités a ces "joueurs"

en résumé,je trouve ce jeu super,assez fun a plusieurs,mais ca peut etre plombé par certains joueurs malveillants.

Il y en aura toujours pour faire des coups vicieux emoji

Je trouve que cela colle bien à l'ambiance du jeu, et puis si tu es suffisamment sur tes gardes tu peux rapidement te rattraper à un joueur en appuyant sur Triangle emoji

Hier j'ai enfin put jouer avec quelqu'un (mes deux cousins 14 et 10 ans) avec un quatrième joueur en ligne et je confirme que le jeu est bien plus intéressant et fun à plusieurs.

Et à ce que je peut lire, j'en vois qui revienne sur leur décision. J'espère qu'à l'avenir vous ferez plus confiance à Insomniac, bande de jeunes ingrats! emoji

Moi aussi j'ai adore et petite parenthese , on dit les heures que j'ai connues ou bien les heures que j'ai connu ?

Deleted user

wouuuuhou!!! je viens d'essayer et le jeu est tout simplement MA-GNI-FI-QUE surtout en coopération j'ai jouer avec mon petit frere de 7 ans c'est qu'il aprend vite >< !! j'ai jouer avec des mecs en ligne aprés et comme on se comprenez bien bah c'etait super aussi !!et j'avoue que les défaite elles font delire parfois tellement elles sont idiotes ><!!!qui est chaud pour une partie demain? chui brulant pour 4heure de suite moi !!!
Bref petite info a tous ceux m'ayant ajouter en amis : je laisse mon compte el-berkani-62 a quelqun donc vous pouvez le suprimmez de vos amis sur la play3 !!! a la place j'ai mis : faical-T90!!

Malheureusement, si on s'en tient à la date d'expiration indiquée dans les infos fichier de la beta, elle devrait s'achever cette nuit à 2h du matin. Rien de sûr toutefois…

@ nefarious-pro : les heures que j'ai connues emoji