Arf, je l'ai manqué… j'étais pourtant bien décidé à le voir
Je me rattraperai avec la sortie du DVD.
Ce soir j'ai revu The Dark Knight, le 2ème volet de la trilogie Batman réalisée par le brillant Christopher Nolan (Inception, Memento, Insomnia,..) et cela a beau être mon 6ème visionnage de ce film, il demeure toujours aussi "orgasmique", si je puis dire ainsi.
C'est définitivement le meilleur film Batman à mes yeux, et l'un de mes films favoris, ni plus ni moins. Il a vraiment tout pour lui : une réalisation impeccable, une direction photo sublime, un jeu d'acteur au top, un scénario ultra maîtrisé et bien rythmé, et une bande musicale fabuleuse.
Je crois que l'on ne saluera jamais assez la performance de (feu) Heath Ledger, en tant que Joker… tout juste extraordinaire.
Bref, l'attente pour le 3ème volet, The Dark Knight Rises, qui est prévu pour fin Juillet, m'est de plus en plus insupportable 
Je vous recommande très chaudement ce film, de préférence après avoir vu le 1er très bon volet intitulé Batman Begins, et ce, que vous soyez fans ou non de Batman. Car c'est là sa plus grande force : Nolan a su dépasser le cadre de l'univers Batman, ce que Tim Burton n'avait pas su faire, pour en faire une oeuvre véritablement moderne traitant de sujets plus que jamais d'actualité.