Thread: Films & Ciné : Vos coups de coeur !

J'ai Antidote sur mon ordi, c'est génial d'ailleurs ^^! Et Word m'a changé la vie quand j'ai eu le correcteur grammatical, même si des fois il est bugué !

Oui je vois pour les voix. Pour HR je sais que la doubleuse de Madison est Françoise Cadol, doubleuse de qualité (celle de Lara Croft par exemple), mais je trouve que son timbre de voix ne colle pas avec le personnage…

J'ai Antidote sur mon ordi, c'est génial d'ailleurs ^^! Et Word m'a changé la vie quand j'ai eu le correcteur grammatical, même si des fois il est bugué !

Oui je vois pour les voix. Pour HR je sais que la doubleuse de Madison est Françoise Cadol, doubleuse de qualité (celle de Lara Croft par exemple), mais je trouve que son timbre de voix ne colle pas avec le personnage…

Perso Antidote je le cherche de temps en temps à la Fnac, mais bon soit ils en vendent pas soit c'est une version Windows… Puis évidemment, ils peuvent pas le commander… x) A un moment il était question qu'il sorte sur le Mac App Store (surtout que j'ai une cinquantaine d'euros à dépenser sur iTunes) mais toujours pas de nouvelles de ce côté là… Mais bon si tu me dis que c'est vraiment bien, je vais redoubler d'efforts pour le trouver!emoji

Après pour Madison c'est vrai qu'en y repensant sa voix collait pas forcément ultra bien au personnage, mais bon j'ai pas trouvé ça choquant non plus.

Je suis désolé, mais la traduction des Uncharted était totalement à la ramasse dans le 2… si ça a changé dans le 3, tant mieux, mais j'ai fait plusieurs chapitres du 2 en VF par curiosité et j'ai vite abandonné.

Il y a une lacune que même la meilleure des VF ne saura jamais effacer : ce sentiment d'exagération, de voix surjouées. Encore une fois, dans les oeuvres de type cartoon, cela ne pose pas de soucis, mais dans les oeuvres qui se veulent plus réalistes, plus ancrées dans le monde humain, c'est vraiment un souci qui perdure encore et encore.
Je ne crois pas qu'il y ait de solution magique, mais jamais je ne serai d'accord pour dire que la VF des Uncharted est aussi bonne que la VO, car les personnes qui ont fait la motion capture des personnages sont également les doubleurs. Ces gens là ont pu totalement investir leurs personnages, s'identifier à eux, ce que les doubleurs français n'ont pas l'opportunité de faire. Ce n'est pas un reproche, car ce n'est en aucun cas leur faute, mais de manière générale il apparaît clairement que les conditions de doublage sont rarement idéales en France : certains doubleurs doivent parfois se débrouiller sans images, sans vidéos, avec une simple timeline.

Quels que soient les efforts effectués par ces doubleurs, cette impression de faux, de surjoué revient constamment, et tant que l'on accordera pas davantage de moyens et de ressources aux studios de doublages, la situation ne changera pas.

Traduction totalement à la ramasse dans quel sens? Parce que j'ai fait U3 en vo et en vf, et d'après ce que je comprends à la vo c'était relativement similaire.
Après ce sentiment d'exagération n'est pas présent dans tous les jeux et encore heureux. Puis ça fait la même avec la vo, parce que quand tu écoutes la vo d'un jeu tel que GTA, t'as l'impression que les acteurs sont sous l'emprise de substances illicites…
Pour Uncharted, c'est une question de point de vue. Si tu commences par faire le jeu en vf, c'est normal qu'on ait une préférence pour la vf, ou à l'inverse si on a commencé par la vo c'est normal qu'on préfère la vo… C'est une question d'habitude. Et faire la motion capture ne fait pas tout, car par exemple Marlowe dans Uncharted 3 en vo, bah la doubleuse à l'air sacrément déprimée quoi…
Enfin bref tout ça pour dire que dans le cas d'Uncharted, la vf est largement aussi bien que la vo, du moins en ce qui concerne le jeu est acteurs.

Réré => J'utilise Antidote comme dictionnaire, je l'ai pas affilié à Word mais je sais qu'on peut ^^

Personnellement j'ai commencé Uncharted en VF. Ca allait. Puis j'ai mis la VO et je suis tombé sous le charme ^^ Le problème de la VF d'Uncharted c'est l'abscence d'accent.
Les personnages ont tous leurs origines, or dans le 2 en VF Flynn n'a pas l'accent anglais, Lazarvich pas du tout russe, et Chloé pas du tout euh… elle vient d'où ? Elle a accent trop cool en VO !

Je parlais du 2 pour la traduction foireuse. A plusieurs moments, les traductions ne faisaient absolument pas de sens par rapport à ce que le personnage disait, ou l'action qui se déroulait.

Je trouve Marlowe parfaite en VO, une voix très posée et pleine d'amertume, qui colle très bien à sa personnalité.

Certes la motion capture ne fait pas tout, mais Nolan North, le doubleur original de Nate, est tellement impliqué dans son rôle que cela se ressent dans chaque facette de la personnalité du héros. Son jeu d'acteur et ses mimiques de doublage ont directement influencé Naughty Dog, et Amy Hennig a même retravaillé certaines scènes en tenant compte de sa performance et de sa personnalité.
Il en va de même pour les autres doubleurs/acteurs originaux, qui ont directement influencé la personnalité des héros eux-même.

Je trouve Marlowe parfaite en VO, une voix très posée et pleine d'amertume, qui colle très bien à sa personnalité.

Ils auraient du contacter ma belle-mere pour faire sa VF. x)

Alors hier je suis allée voir La Colline aux coquelicots, magnifique film du fils Miyazaki. Je n'ai pas du tout été déçue, l'histoire est excellente, les dessins sont très bien faits, j'avais les larmes aux yeux pendant tout le film bien qu'il y ait quand même des moments drôles quelquefois ^^ Ce film se veut plus réaliste que ceux de son père qui, lui, mêlait ausi des éléments fantastiques à l'histoire. Bref un vrai petit bijou :oui:

Arf, je l'ai manqué… j'étais pourtant bien décidé à le voir emoji Je me rattraperai avec la sortie du DVD.

Ce soir j'ai revu The Dark Knight, le 2ème volet de la trilogie Batman réalisée par le brillant Christopher Nolan (Inception, Memento, Insomnia,..) et cela a beau être mon 6ème visionnage de ce film, il demeure toujours aussi "orgasmique", si je puis dire ainsi.

C'est définitivement le meilleur film Batman à mes yeux, et l'un de mes films favoris, ni plus ni moins. Il a vraiment tout pour lui : une réalisation impeccable, une direction photo sublime, un jeu d'acteur au top, un scénario ultra maîtrisé et bien rythmé, et une bande musicale fabuleuse.
Je crois que l'on ne saluera jamais assez la performance de (feu) Heath Ledger, en tant que Joker… tout juste extraordinaire.

Bref, l'attente pour le 3ème volet, The Dark Knight Rises, qui est prévu pour fin Juillet, m'est de plus en plus insupportable emoji

Je vous recommande très chaudement ce film, de préférence après avoir vu le 1er très bon volet intitulé Batman Begins, et ce, que vous soyez fans ou non de Batman. Car c'est là sa plus grande force : Nolan a su dépasser le cadre de l'univers Batman, ce que Tim Burton n'avait pas su faire, pour en faire une oeuvre véritablement moderne traitant de sujets plus que jamais d'actualité.

En fait pour la trilogie de Nolan, au fond je trouve que Batman n'est que le support à ce qu'il veut faire. Certes il est là, c'est les même méchants que nous connaissons, mais on sent que Nolan veut toucher à un truc plus grand qui dépasse complètement Batman. Limite on aurait pu mettre d'autres personnages (tout aussi charismatiques), ça aurait passé tranquille.

Par contre, j'aurais bien vu un méchant qui s'écarte de ce cadre "réaliste" justement. Un petit Killer Croc ça aurait été sympa ! Surtout qu'il est pas très connu, ça aurait été cool.

Moi j'irais bien voir Star Wars épuisode I en 3D.

Faut toujours que je le revoie en VO moi… *attend de se faire lapider*
Enfin en VF, je l'ai déjà trouvé fantastique et on me dit qu'il est bien mieux en VO donc bon.

Certes le croco aurait apporté une ambiance différente au film qui aurait pu être génial d'ailleurs bien que je soit pas un grand-grand fan de ce méchant là et puis, rien ne vaut un bon vieux Joker, surtout la manière dont il est joué ici, c'est juste génial!

J'attend aussi avec impatience TDK rises, avec l'ami Bane, ça risque d'être fort intéressant emoji

Quand à la colline aux coquelicots, j'aurais aussi aimé le voir mais bon, tant pis, je le prendrai en DVD emoji

Perso, j'attend avec impatience Hunger Games qui sortira fin mars.Et je compte voir " Au pays du sang et du miel" d'ici peu.

Je comptais aller me voir J. Edgar mais je n'ai pas trouvé le temps pour y aller, je me rattraperais donc dans quelques mois avec le DVD.

J'aimerais bien voir La Dame de Fer dans les films récents. Il parait que la réalisation n'est pas fantastique mais que Meryl Streep excelle dans son rôle donc, à mon goût, ça vaut largement le coup de la place de ciné.

Je voudrais bien voir Polisse de Maiwenn. Film assez intéressant je pense. Les critiques sont bonnes donc pourquoi pas…

De même, il faut que je me débrouille pour voir Les Nouveaux chiens de garde, ça devrait m'intéresser.

Dans un autre style, Chronicle a l'air plutôt pas mal, j'attends de voir ça.

Que de films à voir !

Hello, ladies and gentlombax, j'ai enfin vu Mars Attacks jusqu'au bout ! emoji J'ai adoré, j'avais tout le temps envie de rire. Ces Martiens sont génialement drôles et attachants. emoji Mais c'est vrai qu'il y a quelque chose d'un peu déroutant à la fin. Finalement, j'aurais préféré l'écouter en VO car quand même, la VF n'était pas toujours top. Mes passages préférés sont :

- La scène d'introduction où l'on voit des milliers de soucoupes Martiennes se diriger vers la Terre. La musique était géniale et je l'écoute toujours ! *_*
- Quand les Martiens attaquent la maison blanche, les deux fils de Byron (celui qui est à Las Vegas déguisé en Pharaon) prennent les armes d'un Martien et les repoussent à leur tour.
- La scène ou un groupe de Martien se prend en photo devant ce bâtiment blanc dont je ne connais ni le nom ni l'emplacement (veuillez excuser mon inculture) qui se fait détruire par une soucoupe volante tout en même temps. emoji

Il doit sûrement y en avoir d'autres mais il faut reconnaître que le film est plein de superbes scènes. emoji Je vous le recommande si vous n'avez pas peur de la désintégration d'humains à volonté et que vous avez un plaisir sadique comme le mien à regarder une invasion extra-terrestre. emoji