Thread: The Last Of Us

Normalement si, mais les petits magasins sans prétention qui vendent des jeux d'occasion n'en prennent jamais compte. (un peu normal quand on voit que de plus en plus de gens achètent leurs jeux en ligne…emoji

En théorie, le vendeur est juste supposé te prévenir que le jeu est PEGI 18. Et si il refuse de te le vendre, c'est comme les clopes et tout, tu lui dis que ça lui fera un client en moins et il aura vite fait de te le vendre ton jeu.

Oui m'enfin faut pas non plus jeter PEGI à la poubelle hein. C'est quand même fait pour prévenir certain(e)s sur le public visé et l'impact que cela peut avoir sur les personnes concernées. Je me souviens que je n'avais justement pas apprécié tout ce que contenait les GTA et autres jeux que je matais quand j'avais 12-13 ans, justement parce que c'était un PEG assez élevé. Alors certes, c'est pas le cas de tout le monde et heureusement pour certains jeux comme COD ou BF qui perdraient pas mal de leur public mais tant qu'on est mineur, il faut toujours jeter un coup d'oeil au public.
Et bon, essayez GTA à 10 ans … je vais pas dire que c'est nécessairement mal pour le gosse mais c'est quand même plus saint pour lui d'aller faire autre chose que de se plonger dans un monde avec prostitués, drogues et compagnie.
C'est pour ça que je conseille pas The Last Of Us aux gosses genre 12 ans. Après, comme d'habitude, ce n'est pas une généralité et j'imagine bien qu'à cet âge-là, on peut apprécier un jeu aussi violent mais ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour un jeune prépubère.

parfois les trucs pegi sa veut rien dire et parfois sa veut avertir exemple t'achète un call of duty ba je sais pas…ah ! exemple t'achète MW3 ya pas de zombie etc mais c'est pegi 18…je trouve pas ça gore moi parce que quand on tue un ennemi on voit deux goûtes de sang et pis voila alors que si t'achète un truc comme black ops ya des zombie et tout le reste et c'est toujours marqué 18 donc moi qui a 12 ans j'aime pas trop ce qui est gore donc je me méfie quand meme un peu des pégi…

De toute manière PEGI c'est comme HADOPI tout le monde s'en moque pas mal, pour rester poli .

voila il a tout dit ! emoji

De toute manière PEGI c'est comme HADOPI tout le monde s'en moque pas mal, pour rester poli .

Oui m'enfin Hadopi, il peut se passer des embrouilles avec la loi et tout (pour faire gros) alors que PEGI non du moins pas en France. Par contre aux USA, je crois qu'une loi était passée pour interdire la vente de jeux au PEGI 18 aux mineurs. Je sais pas ce que c'est devenu.

Bon je continue le multi de TLOU et qu'est-ce-que je prends mon pied ! Vraiment un super multi clairement, très stressant et intelligent. Même si c'est assez mal équilibré, c'est vraiment une très très bonne initiative d'avoir conçu un tel mode multi aussi bien calibré pour la survie. Par contre du coup, j'ai un peu du mal à retourner en solo par rapport à toutes les ressources qu'on trouve en multi … :/ M'enfin je le refinirai encore 2 fois minimum.

Dans quelques heures superclank je te rejoins dans le monde de la survie. ^^

Ah yes super !

J'ai d'ailleurs jouer avec des mecs avec des micros et c'est bien mieux de se synchroniser ! De plus on peut grâce à certaines compétences, passer des objets aux coéquipiers ce qui peut sauver facilement quelqu'un.

Oui m'enfin Hadopi, il peut se passer des embrouilles avec la loi et tout (pour faire gros) alors que PEGI non du moins pas en France. Par contre aux USA, je crois qu'une loi était passée pour interdire la vente de jeux au PEGI 18 aux mineurs. Je sais pas ce que c'est devenu.

Bon je continue le multi de TLOU et qu'est-ce-que je prends mon pied ! Vraiment un super multi clairement, très stressant et intelligent. Même si c'est assez mal équilibré, c'est vraiment une très très bonne initiative d'avoir conçu un tel mode multi aussi bien calibré pour la survie. Par contre du coup, j'ai un peu du mal à retourner en solo par rapport à toutes les ressources qu'on trouve en multi … :/ M'enfin je le refinirai encore 2 fois minimum.

Déjà PEGI ça existe pas aux Etats-Unis alors… Et là bas c'est un peu plus compliqué car ils ont pas vraiment d'âge mais des lettres, alors bon…

Le multi est très cool en coop oui. Avec des gens et un micro c'est le top, parce-qu'on peut se refiler des informations genre "y'en a un là, passe par là, etc" qu'on ne peut pas faire normalement, et c'est crucial pour gagner. Mais moi à la fin je cherchais même plus à discuter, je suis tombé sur des français assez odieux donc je mute tout le monde dès le départ (ou quelques rares fois). Toute façon, je terminais premier de la plupart des parties, quand on a la technique pour faire du point ça va beaucoup plus vite, en moyenne 5000 par partie minimum.

Je serai bien curieux de la connaître. emoji

Bon on a testé le multi avec lombax56 et y a pas à dire c'est bien plus sympa et intéressant entre amis ! Par contre on est toujours aussi mauvais. ;(

Par contre on est toujours aussi mauvais. ;(

Carrément des brelles oui! X3

Au niveau des skills, faut mettre le truc pour soigner, je crois que c'est soigneur mais je suis pas sûr. Faut le mettre au niveau 2, après je sais plus ce que j'avais mis en autre skill, mais c'est le soigneur qui est important.

Et en jeu, tu passes plus de temps à soigner et ranimer ton équipe. Comme ça non seulement tu maintiens tout ce petit monde en vie, quitte à toi y laisser ta peau, mais en plus tu fais des points à une vitesse hallucinante. Parce-que à chaque fois que tu met un bandage ça te fait 20 ou 30 points, et tu soignes un truc comme 20 points de vie toutes les 2 secondes. Donc voila, il suffit qu'un mec soit dans le rouge et tu fais autant de point que si tu avais tuer un gars, et tout ça sans rien branler.

Bon après je dis pas, faut aussi assurer au cas où ça tourne mal. J'ai passé pas mal de partie où je soignais tout le monde et où derrière j'ai quand même buté la moitié de l'équipe (10-12 kill). Franchement ce multi, il est cool, mais une fois que t'as compris la mécanique, c'est très simple.

En général quand je perd une partie, c'est parce-que j'étais dans une équipe de merde, et dans ce jeu si ton équipe gère pas, tu peux pas faire de miracles tout seul, après ça m'arrive de faire de la merde, mais sur la fin (vu que j'ai fini les trophées multi) c'était de plus en plus rare. Toute façon perdre une partie c'est pas l'important, l'important c'est de choper de la ressource pour son camp.

D'ailleurs, si vous voulez des petites techniques pour aller un peu plus vite. Faut savoir que chaque fois qu'on quitte une partie (de manière régulière en passant par la pause), cela passe 1 jour et vous enlève pas mal de survivants (si on quitte en coupant le jeu, ça ne fait rien). Le secret c'est de faire quelques parties, puis d'en quitter d'autres. Comme ça on reste sur un niveau assez bas de ressources (parce-que quand on choppe autour de 70-80 ressources par partie alors qu'il en faut que 20, on récupère des survivants assez vite) et le fait de quitter les parties permet d'en passer quelques unes. Bon après, vous niquez la partie de vos équipes, mais pour les trophées moi j'ai pas de pitié, pas envie de me farcir les 168 parties, j'en ai déjà fait plus d'une centaine j'en pouvais plus.

Au final, le seul problème c'est quand il y a le risque que 100% de la population disparaisse. Et là encore j'ai une technique infaillible, il suffit de prendre le défis du soigneur. Il faut entre 20 et 50 bandages à faire (suivant si vous avez déjà fait ce défi ou non) pour pouvoir diminuer le risque au maximum, et en 3 jours vous en ferez facile au moins 120. Suffit de prendre que ce défi là pour les 100% et ça passe tranquille. Pour les autres défis, rien à foutre, prenez ce qui vous plait, c'est pas important.

Voilà, bienvenue dans le multi de last of us :p

Ah je vois tout ça … je le faisais également mais pas souvent (le lombax56 peut en témoigner). Je note je note.

J'avais également noté le coup des parties évitées ou abandonnés mais pour l'instant, étant vers 50 parties, je m'en lasse pas encore donc je continue. emoji

Ah je vois tout ça … je le faisais également mais pas souvent (le lombax56 peut en témoigner). Je note je note.

J'avais également noté le coup des parties évitées ou abandonnés mais pour l'instant, étant vers 50 parties, je m'en lasse pas encore donc je continue. emoji

Il faudra que je fasse quelques parties avec vous un de ces jours emoji