Au niveau des skills, faut mettre le truc pour soigner, je crois que c'est soigneur mais je suis pas sûr. Faut le mettre au niveau 2, après je sais plus ce que j'avais mis en autre skill, mais c'est le soigneur qui est important.
Et en jeu, tu passes plus de temps à soigner et ranimer ton équipe. Comme ça non seulement tu maintiens tout ce petit monde en vie, quitte à toi y laisser ta peau, mais en plus tu fais des points à une vitesse hallucinante. Parce-que à chaque fois que tu met un bandage ça te fait 20 ou 30 points, et tu soignes un truc comme 20 points de vie toutes les 2 secondes. Donc voila, il suffit qu'un mec soit dans le rouge et tu fais autant de point que si tu avais tuer un gars, et tout ça sans rien branler.
Bon après je dis pas, faut aussi assurer au cas où ça tourne mal. J'ai passé pas mal de partie où je soignais tout le monde et où derrière j'ai quand même buté la moitié de l'équipe (10-12 kill). Franchement ce multi, il est cool, mais une fois que t'as compris la mécanique, c'est très simple.
En général quand je perd une partie, c'est parce-que j'étais dans une équipe de merde, et dans ce jeu si ton équipe gère pas, tu peux pas faire de miracles tout seul, après ça m'arrive de faire de la merde, mais sur la fin (vu que j'ai fini les trophées multi) c'était de plus en plus rare. Toute façon perdre une partie c'est pas l'important, l'important c'est de choper de la ressource pour son camp.
D'ailleurs, si vous voulez des petites techniques pour aller un peu plus vite. Faut savoir que chaque fois qu'on quitte une partie (de manière régulière en passant par la pause), cela passe 1 jour et vous enlève pas mal de survivants (si on quitte en coupant le jeu, ça ne fait rien). Le secret c'est de faire quelques parties, puis d'en quitter d'autres. Comme ça on reste sur un niveau assez bas de ressources (parce-que quand on choppe autour de 70-80 ressources par partie alors qu'il en faut que 20, on récupère des survivants assez vite) et le fait de quitter les parties permet d'en passer quelques unes. Bon après, vous niquez la partie de vos équipes, mais pour les trophées moi j'ai pas de pitié, pas envie de me farcir les 168 parties, j'en ai déjà fait plus d'une centaine j'en pouvais plus.
Au final, le seul problème c'est quand il y a le risque que 100% de la population disparaisse. Et là encore j'ai une technique infaillible, il suffit de prendre le défis du soigneur. Il faut entre 20 et 50 bandages à faire (suivant si vous avez déjà fait ce défi ou non) pour pouvoir diminuer le risque au maximum, et en 3 jours vous en ferez facile au moins 120. Suffit de prendre que ce défi là pour les 100% et ça passe tranquille. Pour les autres défis, rien à foutre, prenez ce qui vous plait, c'est pas important.
Voilà, bienvenue dans le multi de last of us :p