Thread: The Last Of Us

Honnêtement, avec le recul, c'est peut-être le mieux qui puisse arriver pour le studio de faire un The Last Of Us 2.
Par rapport aux Uncharted, je trouve ça tellement plus mature que revenir à Uncharted ou même Jak & Daxter (bon sous réserve, je ne les ai pas encore fait) serait en quelque sorte une régression à mon avis. Et bien sûr que si un The Last Of Us 2 se fera, il faut le faire sans Ellie et Joël, ça apparait comme une évidence pour moi.
Après, je pars du principe que si Uncharted 4 ou Jak 4 sera fait par Naughty Dog, ça restera dans les mêmes codes que ce qu'ils ont déjà fait, alors à moins de radicalement maturiser les univers, je les vois mal revenir en arrière en quelque sorte.

Et puis si on regarde un peu leur histoire, ça serait logique de continuer sur The Last Of Us. Ils peuvent tellemeeeeent apporter de nouvelles choses pour un nouvel opus !

Perso, j'y crois.

Remarque , il est vrai qu'il peut exister un deuxième opus en ayant d'autres personnages à la place de Ellie et Joël.
En attendant , je ne suis sûr de rien et je serai heureux en tout cas pour la sortie d'un nouvel opus Naughty Dog , que ce soit un deuxième The Last Of Us ou bien un quatrième Uncharted , Jak and Daxter. Après , je ne sais pas comment il pourrait concocter un nouveau scénario pour une suite , certes , ils peuvent aborder d'autres concepts mais après je ne sais de quelle façon il construirait la fin de l'opus. Pour moi , le premier s'est terminé d'une façon à qu'il n'y ait pas vraimen de suite , à moins comme tu le dis SC , que l'on incarne de nouveaux survivants de ce monde emoji
Personnellement , j'ai hâte de connaître le nouveau projet de Naughty Dog.

Sinon je viens de terminer le jeu ( emoji ) que je n'ai acquis qu'assez récemment. (un peu de spoil à la fin du premier paragraphe, attention)

Au final, près d'une vingtaine d'heures de jeu dont certains furent les plus intenses que j'ai passé sur un jeu vidéo, je retiens surtout de ce jeu une histoire et une musique incroyable, qui en font une expérience vidéoludique vraiment spéciale. Ellie est juste un des plus beaux personnages que j'ai pu voir dans un jeu vidéo. Les dialogues sont merveilleusement bien écrits, mais le personnage d'Ellie reste selon moi le plus intéressant et certains passages avec elle et Joël sont vraiment excellents, au point d'en être émouvants. Une fois l'aventure finie, j'ai retrouvé la même impression de vide que j'ai éprouvé à mon premier visionnage de Toy Story 3. (c'est dire ! emoji ) On est à la fois heureux pour les personnages et triste de la façon dont cela se termine. (mais *spoil* à la différence de Toy Story, ici Joel refuse de se séparer d'Ellie)
La musique joue vraiment un rôle important dans ce jeu, chose suffisamment rare pour être noté, je retiens particulièrement le passage avec les girafes auquel je m'attendais pas du tout et bien sûr le dernier passage à l’hôpital, qui contient la plus belle composition du jeu, et par la même occasion, en fait la scène la plus riche en émotions selon moi.

En résumé, c'est vraiment l'écriture et la musique qui font selon moi de ce jeu un pur chef d’œuvre, une expérience inoubliable et qui contribue encore une fois à me faire penser que Naughty Dog est le meilleur studio du moment (osef d'Insomniac Games User image ) , depuis les Jak & Daxter qui restent mes jeux cultes. emoji

Quelqu'un pourrait m'expliquer l'histoire du jeu emoji j'ai jamais été attiré par ce jeu…
et puis…la fin aussi svp emoji

Y a tellement de sites qui le résume mieux que nous … Tape juste "résumé The Last Of Us" sur Google ou Youtube et c'est bon. emoji Mais ça serait dommage de se spoiler ça …

Et puis Dax, édite ton message tout de même, c'est pas très compliqué à faire. emoji

Hello ! je venais juste pour dire que l'annonce d'un Uncharted sur PS4 a totalement étouffée l'info concernant la DLC de the last of us qui sortirons courant 2014 concernant l'histoire principale ( enfin avant le déroulement avec … avant que … nan je spoil pas emoji )

Bon des images valent mieux que des mots alors voici la Vidéo emoji qui montre l'annonce de la DLC ils en parlent sur naughty dog y a une news qui explique tout en anglais je vous aurais bien résumé et traduit le tout mais par faute de temps et de compétences linguistique je vous ai juste envoyer le lien emoji

Et beh… pour l'instant, le constat est sans appel. Chez une majorité de medias, et de critics awards, The Last Of Us est le GOTY 2013.

Il semblerait qu'il en soit de même du côté des joueurs (ici et par exemple).

Raaaah, il me tarde tellement de le faire emoji En espérant ne pas être déçu par le surnotage et l'overhype comme ce fut le cas avec GTA V pour ma part…

J'ai hate que tu le fasses RB.

Haha pour ma part je trouve que c'est le genre de jeux où tu est vraiment aspirer, a tel point que tu te diras a la fin "déja ?" et tu seras un peu déçue , et ceux , que la campagne t'es prise 15h ou 35h ^^ ( elle en a durée 17 pour ma part )

mais sinon OUI c'est un trés bon jeux emoji !!

A nouveau terminé, en survivant! Toujours aussi bon! emoji

J'ai plus de fun en survivant qu'en facile, c'est bien la première fois que j'aime la difficulté d'un jeu (avec Dark souls).

Ah oui je confirme : le mode survivant est un vrai régal ! Curieux qu'ils ne l'aient pas proposé depuis le début … M'enfin.

Bon le jeu continue de raffler des tonnes de récompenses avec cette fois élu meilleur jeu de 2013, élu par les votes d'amazongames, avec plus du double du score de GTA V ! Tellement mérité aussi …

Enfin, on apprend que le jeu sera jouable sur la Vita via le nouveau système de Sony qu'est le Playstation Now qui permettera de jouer sur Vita à des jeux PS3 et PS4. Démonstration ici (gros spoil de l'intro) !

C'était pour rajouter du new game plus, mais c'est vrai que l'ajouter dès le début pour ensuite le refaire en Survivant + directement, ça aurait été sympa pour upper Joël à max. emoji
D'ailleurs, avec le mode +, les armes récupérées tout le long de la partie précédente sont elles conservées ? Si oui, les munitions pour ces armes là sont déjà toutes disponibles au début du jeu ?

Je dirais que non et pareil pour les munitions.

Quant à la rejouabilité, vu à quel point le jeu est rejouable, et se dote d'un multi, ça m'étonnerait qu'il en ait encore besoin de plus. x) Peut-être pour laisser à tout le monde le mode écoute qui est, il faut le dire, très utile.

Honnêtement, avec le recul, c'est peut-être le mieux qui puisse arriver pour le studio de faire un The Last Of Us 2.
Par rapport aux Uncharted, je trouve ça tellement plus mature que revenir à Uncharted ou même Jak & Daxter (bon sous réserve, je ne les ai pas encore fait) serait en quelque sorte une régression à mon avis. Et bien sûr que si un The Last Of Us 2 se fera, il faut le faire sans Ellie et Joël, ça apparait comme une évidence pour moi.

Euhm, plusieurs choses à redire.
1) En quoi un univers moins mature, plus coloré est "une régression"? C'est différent, c'est tout.
2) Une suite sans Joel qu'on appellerai TLOU2 juste pour dire "c'est mature", ce serait la meilleure chose pour le studio? Et pourquoi pas refaire une licence, aussi mature que TLOU, sans la solution de facilité de "ah, bah c'est le jeu que t'avais kiffé, achète"

Et puis si on regarde un peu leur histoire, ça serait logique de continuer sur The Last Of Us. Ils peuvent tellemeeeeent apporter de nouvelles choses pour un nouvel opus !

Perso, j'y crois.

3) Tout a déjà été fait, TLOU est un jeu unique et ça se voit. l'univers est déjà tout fait, et ils veulent en plus rajouter des dlc. Si tu voulais une histoire sans joel c'est là que tu l'auras.
4)J'y crois pas, et je veux pas non plus. emoji