Thread: The Last Of Us

@lombax56 : évite de poster des messages pour rien, apparemment ça énerve certains, et personnellement ça commence à attirer mon attention emoji

@lombax56 : évite de poster des messages pour rien, apparemment ça énerve certains, et personnellement ça commence à attirer mon attention emoji

Okie dokie lokie m'sieur. emoji

Messages inutiles supprimés.

Ça commence à bien faire, soit vous venez ici pour parler de The Last Of Us, soit rien. Tout message considéré comme flood/HS, ou de manière générale inutile sera sanctionné de 5%.

Retour au sujet emoji

Voici un article très intéressant et ultra-pertinent (anglais) qui démontre à quel point le trailer de The Last Of Us utilise les mêmes ingrédients que les autres jeux d'horreur, vus et revus, et pose de vraies questions sur l'ambition narrative du jeu :
> comme toujours, les protagonistes apparaissent étonnamment sûrs d'eux, la fille semblant presque en dehors du contexte avec une attitude "cool"
> comme toujours, les développeurs ne prennent pas le risque d'humaniser les ennemis : ce sont des monstres pour lesquels on aura aucune empathie
> comme toujours, la violence apparaît comme une fin en soi, le seul moyen de progresser dans cet univers
> si on s'en tient au trailer, le jeu est loin d'égaler l'ambition de l'oeuvre dont il s'inspire le plus, à savoir "La Route", qui a une dimension humaine évidente. Et par "humain", on entend "humanité du coeur et de l'esprit", pas le simple fait d'être un être humain.

En somme, l'auteur de cet article met en avant les trois points qui, lorsqu'ils sont utilisés de manière linéaire et formelle, continuent de miner l'ambition narrative des jeux : la violence en tant que fin, la déshumanisation des ennemis, et le manque d'humanité profonde des protagonistes.

C'est ce que je redoute également avec ce projet… on nous promet quelque chose qui sorte des sentiers battus, mais si on s'en tient au trailer cette promesse ne semble pas totalement respectée. J'avais déjà souligné la personnalité bien trop adulte de la jeune fille, censée avoir 14 ans : à cet âge, aussi mature soit-on, on ne se comporte pas de manière aussi assurée dans un tel contexte…

Bref, je fais confiance à Naughty Dog, mais cet article soulève de vraies questions pertinentes sur ce jeu, et sur l'avenir du jeu vidéo en général. Ce qui est certain, c'est qu'ils ont un sacré boulot à effectuer s'ils veulent ne serait-ce qu'arriver à la cheville d'un jeu comme Silent Hill 2 en terme de narration et d'ambition scénaristique.

J'avais déjà souligné la personnalité bien trop adulte de la jeune fille, censée avoir 14 ans : à cet âge, aussi mature soit-on, on ne se comporte pas de manière aussi assurée dans un tel contexte…

En même temps la survie et les zombies elle a connue que ça donc pour elle c'est aussi normal que toi qui beurre tes tartines de nutella. ^^

Oh et arrêtez avec les jeux à la silent hill, tout ça c'est du bon passé mais ça parasite trop le présent. C'est dur de faire des nouveautés scénaristique avec un cliché comme celui-là. x)

Oui, ça lui apparaît normal, comme pour 99% des autres personnages de jeux confrontés à des situations aussi terribles… Est ce qu'il ne serait pas temps de changer un peu de mentalité, et d'approche narrative ?

Il ne s'agit pas de faire des jeux "à la Silent Hill", mais de proposer un scénario et un développement narratif qui prenne exemple sur ce qu'à fait Silent Hill 2, qui est encore et toujours considéré comme le meilleur survival/horror jamais fait à ce niveau. Silent Hill 2 démontrait un sens de la terreur, de l'angoisse incroyable, avec une ambiance glauque et malsaine, tout en réussissant à donner une humanité profonde à ses personnages, avec des sentiments humains, des attitudes humaines.

Quand je vois la fille dans le trailer de The Last Of Us, je me dis qu'on est bien loin d'une approche aussi intelligente et subtile que celle d'un Silent Hill, voilà tout emoji

> comme toujours, les développeurs ne prennent pas le risque d'humaniser les ennemis : ce sont des monstres pour lesquels on aura aucune empathie

Ouille, on rentre dans du casual là :s Ce terme que tu viens de me dire RB, ça me refroidi pour le jeu.

Ce que j'avais adoré dans Heavy Rain, c'est

l'épreuve de je-sais-plus-quoi ou tu dois tuer un gars qui deal de la drogue mais tu hésite quand même car il te montre une photo de ses enfants

, là on avais une véritable hésitation de tirer, et on se poser la question si on pouvais continuer le jeu sans l'achever. Mais là, si les ennemis devienne les russes et nous les gentils américains (vous avez compris la comparaison emoji), ça devienne du paf paf boom boom, du bourrin quoi, et non, ça ne m’intéresse pas ces trucs…

Il ne s'agit pas de faire des jeux "à la Silent Hill", mais de proposer un scénario et un développement narratif qui prenne exemple sur ce qu'à fait Silent Hill 2, qui est encore et toujours considéré comme le meilleur survival/horror jamais fait à ce niveau.

Du jeu vidéo même. ^^

Quand je vois la fille dans le trailer de The Last Of Us, je me dis qu'on est bien loin d'une approche aussi intelligente et subtile que celle d'un Silent Hill, voilà tout.

Je vois. Mais en même temps j'ai pas fait Silent hill 2 donc je ne sais pas trop comment réagisse les peronnages. emoji ^^

La prochaine fois prend approche plus intelligente et subtile en beurrant tes tartines. (oui oui oui j'arrête avec ça, j'arrete avec ça pardon XD)

Je n'ai pas encore pu le tester par moi-même mais il semblerait que le code ci-dessous, à entrer sur votre compte PSN américain, donne accès au thème dynamique du jeu.

G2LJ-GTNE-NKHM

Tester et obtenu emoji

RB: je reste confient, si ils nous font un truc a la walking dead… emojiemojiemoji

Tester et obtenu emoji

il est joli? emoji

Mais c'est bien Walking dead, mis à part des gens qui mériterai des bonnes claques.

Faut pas noter et critiquer le jeu sur ce seul trailer, on ne sait encore rien du jeu final, ne portons pas de conclusions trop hâtives emoji

RB: je reste confient, si ils nous font un truc a la walking dead… emojiemojiemoji

Tester et obtenu emoji

il est joli? emoji

Je viens de la DL et honnêtement…
-il est moche
-il n'est pas dynamique
-il est mal cadré

photo : User image

Le seul détail qui est dynamique, c'est la branche qu'on voit par la fenêtre qui bouge légèrement et y a mieux en effet mais bon passons emoji