Thread: PlayStation 4 : console et jeux

L'idée c'est que Nintendo se veut trop différent de ce point de vue pour ramasser la communauté PS et XBox. Les plus proches seraient alors les jeux PC. Mais là encore, un consoleux n'est pas forcément un joueur PC, néanmoins ça reste bien plus envisageable.

Ah ok y'aurai plus d'occasion ?

Mince alors, ça veut dire qu'à long terme, on aura des jeux jetables, cool !
Mes jeux Master System rigolent User image , genre l'occasion ça tue l'industrie !

Si il y aurait sûrement encore de l'occasion sur les consoles next gen. Car supprimer l'occasion, ça signifie également enterrer le prêt de jeu, entre autres.
Après bien sûr que le marché de l'occasion dégrade le marché du jeu vidéo (le terme "tuer" est peut-être un peu fort…emoji, c'est pas un fait nouveau et y a pas besoin d'avoir fait bac+10 pour s'en rendre compte. En revendant ses jeux ou en en achetant d'occasion, ça crée un nouveau marché parallèle au marché initial. Du coup tout ce qui transite par ce marché est un manque à gagner considérable pour les éditeurs. C'est un peu comme la contrefaçon ou le resale, on te vend la "même chose" mais le fabricant n'a pas été payé pour la production du produit. Donc perte de clients et d'argent.

A la différence que c'est parfaitement légal et que c'est valable pour n'importe quel bien de consommation, donc c'est dégueulasse. Et ceci est un manque à gagner considérable pour les commerces car ils ne font pas que du neuf. Mieux encore, ça entraînera davantage à télécharger gratuitement.

Aux dernières rumeurs, en provenance du japon, la nouvelle PlayStation serait vendue l'équivalent de 400€ chez nous, avec une intégration poussée du service Gaikai.

D'autre part, les deux premiers titres next-gen dévoilés par Sony le 20 février prochain seraient les nouveaux projets respectifs d'Evolution (Motorstorm) et Guerrilla (Killzone).

A la différence que c'est parfaitement légal et que c'est valable pour n'importe quel bien de consommation, donc c'est dégueulasse. Et ceci est un manque à gagner considérable pour les commerces car ils ne font pas que du neuf. Mieux encore, ça entraînera davantage à télécharger gratuitement.

C'est parfaitement ce que je pense aussi.
Les éditeurs de jeux vidéo sont les seuls à se plaindre de l'occasion.
Je n'ai jamais entendu parler de maisons de disque, éditeur de livre, maison de production de film, etc. qui se plaignent de l'occasion…

Oui bien sûr que ça peut s'appliquer à tous les biens de consommation, mais certains sont plus sujets à la revente que d'autres. Pour les films/CD, quasiment personne n'en achète d'occasion. Soit les gens achètent réellement ça sur support CD, et s'ils trouvent ça trop cher ils les crackent. Du coup c'est une autre guerre menée par les maisons de disques… Et pour les livres, l'occasion est rarement de bonne qualité, et les livres sont en général peu chers, alors acheter le livre neuf ou d'occasion, la différence est parfois minime.
Après la réelle question serait de savoir exactement ce que coûte le marché de l'occasion aux éditeurs ; afin de savoir si cette guerre contre l'occasion est réellement justifiée ou si c'est juste un prétexte pour faire plus de $.

Mesdames et messieurs, voici la manette PS4. Ce n'est pas confirmé, mais là je crois qu'on peut difficilement avoir mieux comme preuve.

User image

La machine grise à l'arrière est très probablement un kit de développement PS4.

Je me demande à quoi peut servir le micro au milieu…

Sinon elle reste dans le même style que les anciennes manettes donc ça me va. emoji

On ne sera pas dépaysé de l'ancienne manette. x)

Je me demande à quoi peut servir le micro au milieu…

je croit que on pourra parle sans casque spéciale!

Ah ouais ce serait bien pour ceux qui ont pas de micro. emoji (comme moi)

Je trouves aussi bizarre que y ait pas "d'analog" ._.

Excellent ! On dirait que ça va être la Playstation U. emoji

J'espère qu'ils vobt améliorer la manette par rapport à la PS3 … Mon dieu qu'elle est horrible …

vous penser que la zone au centre de la manette pourrait etre tactile emoji ce serait pas mal^^