Ta mère me respecte plus que toi.
Member
La bonne vieille réaction de "c'est pas la même chose", ça me fera toujours rire
The content of this page is in French. To display the French page, click here
La bonne vieille réaction de "c'est pas la même chose", ça me fera toujours rire
@RB : C'est bien à tes yeux alors, parce-que la manette gamecube est considéré par beaucoup comme la manette la plus ergonomique qui ait été faite. On est beaucoup à être d'accord sur ce point.
Mais la manette ultime reste celle de la 360, la plus proche de la perfection en terme de prise en main et d'ergonomie. Parce-que franchement, le design de la dualshock a trop vieilli, le placement des stick de la 360 est bien plus agréable. Mais après j'aime beaucoup la dualshock, juste que j'aimerais bien un peu de changement, je pense que ça ferait pas de mal.
Là en tout cas ce nouveau pad me convient bien, suffisamment similaire à la dualshock tout en adoptant des petites nouveautés. Par contre pas convaincu par l'absence de start et select, ils avaient pas le droit de toucher à ces deux touches, ça fait parti du patrimoine vidéoludique merde.
Je connais tout autant de détracteurs de la manette Gamecube que de gens qui l'ont appréciée. En grande partie pour ses sticks, les revêtements peu agréables des touches, etc.
Le placement des joysticks me convient largement plus sur la Dualshock que la manette 360, je n'ai jamais aimé ce décalage. Après, oui, c'est une bonne manette, mais je ne la considère pas comme pad ultime, pas plus que la Dualshock sincèrement.
La Dualshock convient mieux à certains genres, la manette 360 à d'autres, donc c'est avant tout une question de préférences.
Pour ceux qui ont envie de rigoler un peu: http://www.gameblog.fr/news/33854-microsoft-continue-de-tacler-sony
"On évite les prises de risques chez Sony" euh quoi?
Si tu parles de la manette, à quoi bon créer un design totalement différent pour chaque génération? Les joueurs l'apprécie comme tel et ont pris leurs habitudes avec et s'y sont habitués. Ils ajoutent quelques innovations dessus à chaque gen et ça me suffit grandement.
Et si en disant ça tu prends en compte tout ce que fait Sony je suis pas d'accord, Sony prends beaucoup de risques en créant de nouvelles licences qui n’accueillent pas forcément de grand succès comparé à un certain Microsoft qui reste sur ses acquis en nous pondant leurs blockbuster habituel (Halo, Gears of war…, pareil pour Nintendo.
Donc question prises de risques, Sony est plutôt bien placé![]()
Oui je parlais au niveau des consoles, des outils même permettant de jouer (PS Move et compagnie mais on va pas s'éterniser là-dessus, ça va encore mettre le feu au poudre). J'aurai pas oser parler des jeux comme ça voyons.
Pourquoi ne pas changer ? Bah je trouve que c'est un peu la facilité tout de même contrairement à d'autres qui vont beaucoup fait évoluer leur manette. Si on avait gardé les manettes appréciées à l'époque je dis bien pour par exemple la NES et surtout le SNES qui étaient sympas, bah on aurait pas eu la géniale manette Gamecube par exemple pour l'avoir bien pris en main chez des cousins. Evolution, voir innovation veut pas toujours dire regret. Alors oui la manette PS3 est cool pour les habituées mais bon, 15-20 ans avec une manette toujours très similaire … On se repose sur ses lauriers.
Et bla bla bla. x)
Vous etes tous ennuyeux. x)
Le but n'est pas non plus de perdre ça manière de jouer avec une autre manette x)
Les réactions de Microsoft sont assez… risibles, et dignes d'un constructeur sur la défensive. La prochaine génération ne s'annonce pas sous les meilleures augures de leur côté, l'image de la marque Xbox a pris un vilain coup ces deux dernières années, les joueurs ayant le sentiment d'être délaissés (tiens, ça me rappelle une certaine console).
Leur année d'avance n'aura même pas suffi à imposer la 360 mondialement face à la PS3, qui enregistre depuis quelques temps de meilleures ventes.
Les réactions sont plus que négatives un peu partout sur internet, et ce genre de déclarations ne va clairement pas jouer en leur faveur. Ils prennent une attitude arrogante, tel Sony au lancement de la PS3, en clamant que la 360 est la meilleure console de divertissement multimédia…
Comique, quand on sait que la plupart des services multimédias sur 360 sont payants, qu'elle se traîne encore un lecteur DVD, et qu'elle a été longtemps vendue en kit.
Sony a eu une ambition bien plus visionnaire avec la PS3 (comme souvent chez eux, il faut le leur reconnaître) et je pense qu'avec le buzz qu'ils sont en train de générer autour de la PS4, tandis que leur adversaire n°1 se montre passif, pourrait réellement leur donner l'avantage sur cette prochaine génération.
Même le XboxLive commence à perdre en réputation et à cligner de l'oeil, le PS+ étant désormais reconnu comme étant plus intéressant et plus généreux.
@ lombax56 : Rien ne t'oblige à suivre notre débat hein
@ superclank : Facilité ou non, tout ce que je demande à un pad c'est d'être fonctionnel et ergonomique. La Dualshock est une valeur sûre à mes yeux, donc ça ne me gêne absolument pas qu'ils conservent ce concept (améliorations ou non).
Les gadgets, ils en rajoutent autant qu'ils veulent, tant que ça ne nuit pas à la prise en main, et que ce n'est pas imposé dans tous les jeux. La PS Vita assure un bon équilibre à ce niveau, donc je fais confiance à Sony pour nous proposer un pad amélioré, tout en restant fidèle au concept qui a fait le succès de la Dualshock.
La viande de boeuf était une valeur sûre aussi jusqu'à il n'y a pas très longtemps
RB: T'es fou, j'apprends plein de trucs.
Sony en remet une couche sur son teasing.
a cette ps1….rien quand la revoyant je devient nostalgique des heures que j ai passé dessus
sinon pour en revenir a la manette la dualshock est une manette exeptionnelle qui se prend très vite en main mais c est vrai qu elle commencent a avoir quelque ride mais sony a l air de vouloir rester sur la base de la dualshock ce ne serra pas moi qui vait m en plaindre mais j avait espérer quelque chose de plus…"innovant"
"On évite les prises de risques chez Sony" euh quoi?
Si tu parles de la manette, à quoi bon créer un design totalement différent pour chaque génération? Les joueurs l'apprécie comme tel et ont pris leurs habitudes avec et s'y sont habitués. Ils ajoutent quelques innovations dessus à chaque gen et ça me suffit grandement.
Et si en disant ça tu prends en compte tout ce que fait Sony je suis pas d'accord, Sony prends beaucoup de risques en créant de nouvelles licences qui n’accueillent pas forcément de grand succès comparé à un certain Microsoft qui reste sur ses acquis en nous pondant leurs blockbuster habituel (Halo, Gears of war…, pareil pour Nintendo.
Donc question prises de risques, Sony est plutôt bien placé![]()
Oui je parlais au niveau des consoles, des outils même permettant de jouer (PS Move et compagnie mais on va pas s'éterniser là-dessus, ça va encore mettre le feu au poudre). J'aurai pas oser parler des jeux comme ça voyons.
Pourquoi ne pas changer ? Bah je trouve que c'est un peu la facilité tout de même contrairement à d'autres qui vont beaucoup fait évoluer leur manette. Si on avait gardé les manettes appréciées à l'époque je dis bien pour par exemple la NES et surtout le SNES qui étaient sympas, bah on aurait pas eu la géniale manette Gamecube par exemple pour l'avoir bien pris en main chez des cousins. Evolution, voir innovation veut pas toujours dire regret. Alors oui la manette PS3 est cool pour les habituées mais bon, 15-20 ans avec une manette toujours très similaire … On se repose sur ses lauriers.
Pour les manettes tu te mets le doigts dans l'oeil mon coco,
La manette de SNES est une évolution de la manette de la NES, les deux sont faites pour jouer à des jeux 2D. Ensuite, vient l'arrivé de la 3D, là, on change de look effectivement, parce qu'on change de gameplay, on ne joue pas à un jeu 2D de la même manière qu'un jeu 3D. Donc on a pu voir la manette de N64, et son évolution, la manette de Gamecube.
Après, il reste la wiimote, là, c'est adapté au gameplay à détection de mouvement, mais c'est vivement critiqué (par hooper, pour ne citer que lui) pour les gameplay classiques. D'ailleurs, nintendo vend des "manette classique" et même une manette qui ressemble à une manette de SNES.
L'évolution du design des manettes va avec l'évolution du gameplay, c'est tout. La playstation 4 restera sur le même type de gameplay. Si la manette ne change pas, mais qu'on peut voir des amélioration qui n'affectent pas la prise en main (contrairement à la wiimote…, c'est tant mieux. (Et c'est ce qu'ils avaient fait avec la sixaxis, l'option n'est pas obligatoire dans tous les jeux, mais elle est présente, et elle ne change rien à la prise en main, si on veut jouer à un jeu Ps1 par exemple
)
"« CLANK », « CLANK », « CLANK », « CLANK »" _Alister.
Je ne vois pas qu'est-ce qu'on pourrait réellement apporter de plus à cette manette. C'est stupide de réclamer de l'innovation si on ne sait même pas quoi reprocher aux anciennes manettes. Genre changer la couleur serait pour certains de l'innovation ou… ?
"Go t'acheter Call of Duty"… go t'acheter un smartphone si tu veux du gadget inutile, "wess c'est trop mainstream la Dualshock" ahah ! Si c'est pour payer encore très cher une manette pour un détecteur de mouvements quasi inutile non merci. J'attends avant tout une prise en main instinctive et un confort de jeu qui ne sauraient faire dire que les défauts de maniabilité viennent de la manette. Je n'ai rien eu à reprocher à la Dualshock, je n'ai même pas eu à en changer depuis ma première console, j'espère qu'on restera sur ce standard au moins.
Il ne faut pas oublier non plus que c'est la Dualshock qui fut l'une des premières manettes console à proposer deux joysticks et des moteurs de vibration.
Sur les millions de joueurs qui l'utilisent chaque jour, je suis prêt à parier qu'une très grande majorité n'aura rien à lui reprocher