Thread: PlayStation 4 : console et jeux

Ouais non, moins il y a de partage sur YT, mieux ce sera pour moi. Enfin je dis ça surtout pour les "oh lol t'as vu mon skill de ouf xDptdrlolilol". Après c'est sûr que c'est plus intéressant lorsqu'il s'agit d'autres jeux.

Tu parle de ceux qui font des videos pour se la jouer ?
ca me fait penser a un certain diablonix9

C'est clair que c'est dommage pour le partage YouTube. Reste à voir si tout ça sera confirmé tout à l'heure.

Estimons nous déjà heureux d'avoir un live gratuit emoji

C'est pas encore sûr mais tant mieux si c'est comme ça car comme Banane, on aura pas "trop" de kikoolol, du moins moins. Et ça va surtout ramener beeeeaucoup de sousous à Sony de le mettre dans un lot comme ça.

Bon, la conférence est terminé et une seule question est sur toutes les bouches du net : Où était la console ?

Sony fait le coup de Nintendo avec la Wii U. Résultats : que de déceptions.

Que retenir ?

-Annonce de la PS4 (bel et bien son nom)
-Nouvelle manette présentée comme le montrait le prototype avec un bouton "share"
-Annonce de la possibilité de partager son "expérience" par des photos, vidéos etc … plus de précisions sont attendues
-Annonce de la disponibilité des jeux PS1, PS2, PS3 etc … sur Vita et PS4 si j'ai bien compris
-Possibilité de commencer à utiliser un jeu avant que son téléchargement soit terminé
-Annonce de l'offre du Cloud Gaming
-Annonce des possibilités entre smartphones, Vita et PS4

Niveau jeux, on a eu :

-Knack, premier jeu annoncé de la PS4 qui semble être un jeu d'aventure au design original
-Killzone Shadow Fall
-The Witness, nouveau de Jonathan Blow, créateur de Braid
-Diablo 3 porté sur PS4
-DriveClub jeu de course
-Infamous Second Son développé par Sucker Punch
-Deep Down jeu qui pête la rétine avec un univers médiéval développé par Capcom
-Présentation de Watch Dogs
-Annonce de Destiny par les pères de Halo sur PS4
-Un "nouveau" Final Fantasy sera présenté à l'E3.

Vous me direz "ah pas mal" mais en fait non …

Déceptions nombreuses et que personne ne mette un MAB à la con, on compte déjà une majorité de déçus, autant chez les joueurs que les professionnels.

-Naughty Dog absent
-The Last Guardian, Versus XIII, BG2 absent => surprises évitées
-Square Enix présentant une vidéo de plus de 7 mois
-Gran Turismo 6 absent
-Uncharted 4 absent
-David Cage qui vient faire une présentation sur les polygones dans le jv
-bien sûr, pas de GOW, R&C etc …
-La console n'a pas été présentée
-Grand flou autour des fonctions de partages de vidéos, cloud gaming etc …
-Aucun "Wouah" Effect
-PS Move présent par un jeu casu qui sent la pub mensongère par un MM qui ne présente bien évidemment ni Tearaway et encore moins LBP3
On pourrait continuer toute la nuit mais désormais, Microsoft sait où taper facilement. IL va en falloir plus pour faire craquer des millions de personnes.

Ce qu'il fallait retenir, selon moi :

> Studios internes déjà très avancés dans la production des jeux de lancement
> Studios 2nd et 3rd party ultra enthousiastes et confiants quant à la console
> Technologie ultra-performante et bien plus facile à maîtriser que celle de la PS3 : machine "developer-friendly"
> Design, performances et interface utilisateur conçues en coopération avec Mark Cerny, une pointure dans ce domaine
> Nouvel OS ultra-rapide : ambition de ne JAMAIS faire attendre le joueur
> Place importante laissée aux développeurs indépendants : facilité et accessibilité, financement mieux assuré
> Exclusivité sur le prochain jeu du créateur de Braid, Johnathan Blow
> Accord exclusif avec Blizzard, un des plus grands éditeurs mondiaux : arrivée de Diablo III sur PS3 et PS4
> Nouvelle manette prometteuse à l'ergonomie revue et améliorée
> Fonctionnalités sociales intéressantes et inédites : possibilité de streamer en direct sa partie à un ami et lui en laisser le contrôle si besoin d'aide
> Intégration poussée du service Gaikai : accès instantané à un catalogue conséquent aussi bien sur PS4 que Vita
> La PS4 aura le réseau console le plus rapide au monde grâce à Gaikai
> Pas de rétrocompatibilité native…
> … mais possibilité de streamer les jeux des consoles PlayStation sur diverses plateformes grâce à Gaikai
> Possibilité de streamer les jeux PS4 sur Vita
> La Vita sera le "meilleur compagnon" de la PS4 : interactions transparentes, intuitives et poussées
> Volonté de conserver l'héritage et la continuité PlayStation : nom et logo facilement identifiables par le public



Ralalala, ces gens blasés… Comme toujours, on remarquera que les américains sont bien plus enthousiastes et positifs.
Ce qu'il fallait avant tout retenir de cette conférence, c'est un message fort de Sony pour dire qu'ils sont prêts, et terriblement bien armés, pour la next-gen.
Ils ont pris de court Microsoft, et c'est ce qu'il fallait faire. Ils ont le soutien de leurs studios 1st party, des indépendants, et des 3rd party.
L'avancement des jeux et des démos temps réel m'ont complètement bluffé, je ne m'attendais même pas à voir de démos lives.

La machine en elle-même m'a grandement rassuré sur ses performances techniques, son interface utilisateur et ses nouvelles fonctionnalités.
Sony a également grandement insisté sur l'aspect developer-friendly, et voir Mark Cerny en directeur technique est en soi un IMMENSE gage de qualité. Ce monsieur est un génie vivant dans cette industrie, et sans lui Spyro, Crash, Ratchet, Jak, etc n'auraient peut-être pas pu voir le jour.

L'accord avec Blizzard est majeur, cet éditeur étant un véritable colosse dans le milieu. Le partenariat avec Activision pour les DLC de Destiny est plus que positif.
L'absence d'un design pour la console n'a rien d'étonnant. Je rappelle qu'on parle d'un meeting, semblable à celui qui avait dévoilé la PS Vita. Or, non seulement le design final n'a rien à voir avec le prototype qui avait été montré, mais le nom également a totalement changé : NGP > Vita.

Il est normal que tout n'ait pas été dévoilé, et que certains jeux attendus ne se soient pas montrés. Tout aussi logique que Naughty Dog et Polyphony soient absents. Sony garde des cartes majeures pour l'E3, ce qui est tout à fait pertinent et malin de leur part. Il faut bien se rendre compte que nous sommes seulement en Février et qu'ils ont déjà une avance considérable.

Quant à la performance graphique et technique de Killzone 4, soyons clair : nous allons avoir droit à des jeux 1st party de trèèèèèèès haute volée, l'écart étant déjà largement supérieur à ce qui était proposé retrospectivement sur PS3 à la même période. De mon point de vue, ce Killzone impose un fossé technique équivalent voir même supérieur à celui qui a séparé les derniers jeux de la PS2 de Resistance : Fall Of Man et Motorstorm.

Ils ont assuré une bonne prestation avec cette conférence, et je suis plus que jamais confiant quant au retour en force de la marque PlayStation. Le potentiel de cette PlayStation 4 s'annonce énorme. Il est néanmoins trop tôt pour tirer quelconque conclusion hâtive. Wait & see emoji

Sony a au moins présenté quasiment tout sauf la console, on aurat des détails sur le reste plus tard, je suis satisfait pour le moment.
prend ca microsoft ! emoji

Je n'ai pas pu suivre la conférence mais j'ai lu les news, et maintenant je suis totalement rassuré. emoji Je suis d'ailleurs surpris que le nom de la console reste bel et bien PS4, bonne nouvelle. Mais sérieusement je ne comprends pas les gens qui dépriment. Pourquoi s'attendaient-ils à ce que tout soit dévoilé maintenant ? Autant garder le meilleur pour l'E3 pour qu'on ait un minimum de surprises à ce moment là.

Ouais et la ils annonceronts surement d'autres jeux a venirs, j'en bave d'avance emoji

Vous me direz "ah pas mal" mais en fait non …

Déceptions nombreuses et que personne ne mette un MAB à la con, on compte déjà une majorité de déçus, autant chez les joueurs que les professionnels.

-Naughty Dog absent
-The Last Guardian, Versus XIII, BG2 absent => surprises évitées
-Square Enix présentant une vidéo de plus de 7 mois
-Gran Turismo 6 absent
-Uncharted 4 absent
-David Cage qui vient faire une présentation sur les polygones dans le jv
-bien sûr, pas de GOW, R&C etc …
-La console n'a pas été présentée
-Grand flou autour des fonctions de partages de vidéos, cloud gaming etc …
-Aucun "Wouah" Effect
-PS Move présent par un jeu casu qui sent la pub mensongère par un MM qui ne présente bien évidemment ni Tearaway et encore moins LBP3
On pourrait continuer toute la nuit mais désormais, Microsoft sait où taper facilement. IL va en falloir plus pour faire craquer des millions de personnes.


Jamais content hein emoji

Uncharted 4 est peut être absent parcequ'il n'y en aura pas…
Ils en dévoileront plus à l'E3, ils vont pas tout débaler maintenant et faire un bide plus tard, je pense qu'il y aura encore de grosses surprises. En tout cas il y aura un InFAMOUS emoji

Au niveau du visuel cette génération va nous scotcher. Nan mais vous avez vu ces graphismes? Z'avez vu? Je suis le seul à etre ébloui? *_*

Mais! Je souhaite surtout que cette génération nous marque par de bon gameplays, innovants ou recyclé mais efficace. Et des univers, de bon univers bien différents et bien travaillés qui nous fassent rêver et cauchemarder c'est tout ce que je demande.

Du reve et du fun c'est tout ce que je veux.

Vous me direz "ah pas mal" mais en fait non …

Déceptions nombreuses et que personne ne mette un MAB à la con, on compte déjà une majorité de déçus, autant chez les joueurs que les professionnels.

-Naughty Dog absent
-The Last Guardian, Versus XIII, BG2 absent => surprises évitées
-Square Enix présentant une vidéo de plus de 7 mois
-Gran Turismo 6 absent
-Uncharted 4 absent
-David Cage qui vient faire une présentation sur les polygones dans le jv
-bien sûr, pas de GOW, R&C etc …
-La console n'a pas été présentée
-Grand flou autour des fonctions de partages de vidéos, cloud gaming etc …
-Aucun "Wouah" Effect
-PS Move présent par un jeu casu qui sent la pub mensongère par un MM qui ne présente bien évidemment ni Tearaway et encore moins LBP3
On pourrait continuer toute la nuit mais désormais, Microsoft sait où taper facilement. IL va en falloir plus pour faire craquer des millions de personnes.


Jamais content hein emoji

Uncharted 4 est peut être absent parcequ'il n'y en aura pas…
Ils en dévoileront plus à l'E3, ils vont pas tout débaler maintenant et faire un bide plus tard, je pense qu'il y aura encore de grosses surprises. En tout cas il y aura un InFAMOUS emoji


Le genre de personne qui aurait voulu que SONY distribue un PDF de 60 pages sur ça console histoire que Microsoft puisse en profiter aussi, ainsi que de voir tout les jeux disponibles à la sortie et qui aurait encore raler car il y aurait rien à l'E3 emoji

Roulaa!!!!!!!!!!!! PUTAIN!!!!!!!!!!!!!!!!! oua!!!!!!!!!! sa déboite!!!! WTfuuuuu!!!! j'ai ate de avoir entre mes mains x)

M'enfin j'ai super peur du prix de cette console emojiemojiemojiemojiemojiemojiemoji

surtout que sa devient intéressant si on pourrais jouer a tout les jeux PS1/PS2/PS3 dessu^^

des ReC dessus ? sa vas franchement étre autres chose, déja que entre la PS2 et la PS3 y'avais un fossé!! emoji