Thread: PlayStation 4 : console et jeux

Nan mais vous avez vu la puissance du truc! Un ratchet & clank sur PS4 mais ça va devenir un film d'animation pur et dur. On pourra meme voir les puces de Ratchet danser la polka. *_*

et sur un bon FPS emojiemojiemojiemoji rooooooooooo j'imagine déja xD

et sur un bon FPS emojiemojiemojiemoji rooooooooooo j'imagine déja xD


Mate ça ma peluche. ^^

C'est pas de la puissance ça? *_*

La console

Spécifications techniques
- CPU : architecture X86-64 "Jaguar" à 8 cores
- GPU : dérivé d'une carte de nouvelle génération "Radeon" développant 1.84 Tflop de puissance.
- RAM : 8 Go GDDR5 Unifié (vitesse de 168 Gb/s)
- HDD : intégré a la console, mais capacité inconnu.
- Lecteur : Blu-ray 6x et DVD 8x (avec support du système CAV - lecture dynamique du contenu)
- I/O : USB 3.0 / AUX (AUX est le port PS4Eye)
- Com : Ethernet / Wifi / Bluetooth
- Sortie : HDMI / AV analogique / Optique

La bonne nouvelle c'est que la PlayStation 4 aura bel et bien un lecteur Blu-ray (ce qui, rappelons le, ne garantira pas pour autant une rétrocompatibilité). Il sera de vitesse 6x (contre 2x pour celui de la PS3), et permettra également la lecture de DVD en vitesse 8x.

La console sera dotée d'un disque-dur de taille encore inconnue, probablement différente selon les modèles.

Un casque-micro sera compris dans le pack avec la console.

Enfin, les jeux d'occasion ne seront PAS bloqués par la console, et il sera possible de les lire normalement sans pass online, ni aucune autre restriction.

Le nouveau PS Eye

Spécifications techniques
- Dimensions (approx.) : 186mm x 27mm x 27mm (Longueur / hauteur / profondeur)
- Poid (approx.) : 183g
- Résolution vidéo : 1280 x 800 pixel x 2
- Video Frame Rate : 1280x800 pixel @ 60fps
- Autres résolutions : 640x400 pixel @ 120fps / 320x192 pixel @ 240fps
- Video Format : RAW, YUV (décompressé)
- Capteur : Double capteur / Focale Fixe de 2.0 (prévus pour la faible luminosité donc)
- Distance de capture : de 30cm a …. très loin.
- FOV : 85° (c'est le champ de vision horizontal de la caméra)
- Microphone : 4 Cannaux
- Connection : Connecteur dédié PS4 (connecteur AUX)
- longueur du cable (approx.) : 2m

Ce nouveau PS Eye, plus performant permettra une meilleure précision avec le PS Move et est doté de deux caméras capables de filmer en 720p à 60fps. On ne sait pas encore s'il sera vendu en bundle avec la console ou séparément.

La nouvelle manette

Spécifications techniques
- Dimensions (approx.) : 162mm x 52mm x 98mm (Longueur / hauteur / profondeur)
- Poids (approx.) : 210g
- Boutons clé : PS / SHARE / OPTION
- Croix directionnelle
- Boutons d'action : Triangle / Rond / Croix / Carré / R1 / L1 / R2 / L2 / Left stick - L3 / Right stick - R3 / Touch PAD a 2 point avec clic et capacitif.
- Motion Sensor : Six-axis
- Autres Features : Light Bar, Vibration, Haut-parleur mono intégré
- Ports : USB (Micro B / Extention Port / Port Jack pour casque stéreo
- Wireless : Bluetooth® Ver2.1+EDR
- Batterie : Batterie Lithium-ion Rechargeable intégré
- Voltage : DC 3.7V
- Capacité : 1000mAh

La Dualshock 4 est parée de 2 nouveaux boutons : "Share", qui permettra le partage et le streaming instantané de photos/vidéos sur facebook et Ustream, et "Options" qui remplace "Start" et "Select".

Le pavé tactile est semblable à celui qui équipe l'arrière de la Vita. Quant à la fameuse LOD bleue à l'arrière de la manette, elle permettra aussi bien d'identifier un joueur lors de parties à plusieurs sur un canapé, que de renseigner le joueur sur divers éléments : l'état de santé du héros, par exemple, s'il encaisse des dégâts, etc.

La précision et la qualité des moteurs de vibration et des joysticks ont été nettement améliorées. Les joysticks sont désormais creux, et non plus bombés, pour éviter le glissement des doigts.

Les gâchettes L2 et R2 profitent également d'une forme plus ergonomique et adaptée aux doigts du joueur.

Le dessous de la manette est fait de matière "grip", et les manches s'avèrent plus épais pour une meilleure prise en main.

Enfin, une prise jack permet de connecter directement un casque audio à la manette plutôt que sur des enceintes ou un écran.

et sur un bon FPS emojiemojiemojiemoji rooooooooooo j'imagine déja xD


Mate ça ma peluche. ^^

C'est pas de la puissance ça? *_*


owwiiii!!! champagne!!!!!

WTfuuu!!! sa déboulonne o_O owii en plus y'a mon dragon x)

RB—> roooo je vais me faire dessu si sa continue emoji

Deleted user

comment trouver vous les manette de la PS4? moi je les trouve tro classe !:oui:

Elles ont l'air sympa j'ai hate de les tester. ^^

Peut-on avoir une image ou un aperçu de cette fameuse mannette?

Ici. ^^

Vous me direz "ah pas mal" mais en fait non …

Déceptions nombreuses et que personne ne mette un MAB à la con, on compte déjà une majorité de déçus, autant chez les joueurs que les professionnels.

-Naughty Dog absent
-The Last Guardian, Versus XIII, BG2 absent => surprises évitées
-Square Enix présentant une vidéo de plus de 7 mois
-Gran Turismo 6 absent
-Uncharted 4 absent
-David Cage qui vient faire une présentation sur les polygones dans le jv
-bien sûr, pas de GOW, R&C etc …
-La console n'a pas été présentée
-Grand flou autour des fonctions de partages de vidéos, cloud gaming etc …
-Aucun "Wouah" Effect
-PS Move présent par un jeu casu qui sent la pub mensongère par un MM qui ne présente bien évidemment ni Tearaway et encore moins LBP3
On pourrait continuer toute la nuit mais désormais, Microsoft sait où taper facilement. IL va en falloir plus pour faire craquer des millions de personnes.


Jamais content hein emoji

Uncharted 4 est peut être absent parcequ'il n'y en aura pas…
Ils en dévoileront plus à l'E3, ils vont pas tout débaler maintenant et faire un bide plus tard, je pense qu'il y aura encore de grosses surprises. En tout cas il y aura un InFAMOUS emoji


Le genre de personne qui aurait voulu que SONY distribue un PDF de 60 pages sur ça console histoire que Microsoft puisse en profiter aussi, ainsi que de voir tout les jeux disponibles à la sortie et qui aurait encore raler car il y aurait rien à l'E3 emoji


Excusez moi de ne pas être un pro-S, un blazé … ah et un connard aussi j'oublie pas. emoji

Comment copier en 4 mois ? Ah c'est sûr qu'on va avoir pareil chez Microsoft : on va montrer un bon FPS qui tue, un jeu d'aventure, un jeu de course, montrer quelques jeux indés, des trucs avec Kinect 2, une jolie affiche avec des logos etc …

J'ai trouvé ça juste bien. Un déçu forcément quand on te met en avant sur les vidéos rétrospectives du Gravitu Rush, SOTC, FFVII, Ico et Journey, GT sur les autres vidéos. Ca n'aurait pas été compliqué de montrer du The Last Guardian mais non Ueda veut pas. emoji
C'était pas mauvais non plus je dis pas. J'espérais mais j'attendais pas du tout le retour de Sucker Punch bien remarqué ! Ca fait super plaisir ça ! Killzone SF arrache, Deep Down émerveille, The Witness enchante mais il manquait d'un truc pour dire "pinaise il me la FAUT cette console !"

Bien évidemment qu'ils doivent garder pour l'E3 mais, est-ce-une bonne technique d'annoncer une PS4 avec la moitié des infos ? Résultat, ça excite les EU, là où Microsoft est majoritaire et ça déçoit les francophones, ou du moins les mitigent, là où c'est l'inverse.

Ils ont des arguments oui, comme Microsoft, armés comme il faut mais rien n'a fait dire "Ah ouais pitey, PS4 > All". On attend Microsoft maintenant mais ça va être kif kif. Par contre, le coup du Cloud avec ma Vita et tout, là c'est un truc de fou, c'est clair, vraiment génial. Pour l'instant le mot qui revient le plus est "mitigé" pour le continent où Sony est majoritaire. Il y avait moyen de mettre tout le monde d'accord, là on reste dans le "moyen".

Et puis, il y avait des grosses blagues comme le mec de Square Enix qui dans un anglais bien mâché, montre une vidéo datant de 8 mois, puis annonce un FF sur PS4 avant de se partir. Allo ? Le tease de Versus XIII c'était pour quoi ?

Heureusement que Watch Dogs était présent. Son absence aurait enfoncé le clou.

Donc forcément "Wait & See", mais show un ptit peu plus, on y était presque. Too Bad.

Tout dépend des attentes des gens, c'est toujours le même problème. Je pense que la grande majorité des gens qui ont regardé la vidéo ont été impressionnés et convaincus, mais ce n'est pas forcément eux qu'on verra le plus s'exprimer sur le web, comme d'habitude.

Les réactions du côté américain sont positives, et tant mieux, car c'est LE continent que Sony doit viser en priorité. C'est le plus gros marché vidéoludique au monde, et il est actuellement dominé par Microsoft. Il serait donc bien pour Sony que la part du gâteau se rééquilibre, et ce le plus tôt possible.

La grande force de cette console, et qui semble être l'axe d'innovation le plus mis en valeur par Sony, ce sont ses fonctionnalités sociales et cloud/streaming.

c'est vrai que la manette m'a l'air fort joli emoji

Jattend quand meme ce que microsoft va proposer et je prie pour ne plus.entendre : sony c'est dla merde, microsoft c'est trop bien

et ca sans argument valable, et ca saoule beaucoup.
en tout cas plus y a d'infos plus je suis content pour la ps4

eh bien moi, je pense que j'aurai du mal à attendre 1 an après la sortie de la consoleemoji