C'est 30€ à Micromania l'extension de garantie hein ; échangée directement s'il y a un problème sous 2 moins puis envoyée au SAV pour 2 ans supplémentaires.
The content of this page is in French. To display the French page, click here
C'est 30€ à Micromania l'extension de garantie hein ; échangée directement s'il y a un problème sous 2 moins puis envoyée au SAV pour 2 ans supplémentaires.
Tu crois quoi ? Le but, c'est de faire pression sur le consommateur, en lui faisant jouer un coup de poker. C'est à dire qu'il parie ou non sur le fait que sa console va clamser durant sa garantie (qui n'est pas ultra extensible non plus). L'obsolescence programmée fait des merveilles.
Après, la boîte va jouer avec les chiffres, analyser à quel point un consommateur moyen serait assez bête pour dépenser une somme définie pour une extension de garantie. Il faut que ça reste rentable, t'es en train de payer plus à ces crevards car tu espères pouvoir récupérer une console si celle-ci décède car ils l'ont décidé plus ou moins (variable aussi en fonction du traitement de la console).
Tu paies une extension de garantie en espérant que ta console crève après la date de garantie de base et avant la fin de l'extension. 50€ pour 2 ans, mais c'est 50€ pour rien et 50€ que tu ne mettras pas dans une autre console vu que tu les as dépensés pour rien du tout.
Bha c'est clair que pour 50 euros il es hors de quéstion de payer…
Tu crois quoi ? Le but, c'est de faire pression sur le consommateur, en lui faisant jouer un coup de poker. C'est à dire qu'il parie ou non sur le fait que sa console va clamser durant sa garantie (qui n'est pas ultra extensible non plus). L'obsolescence programmée fait des merveilles.
Après, la boîte va jouer avec les chiffres, analyser à quel point un consommateur moyen serait assez bête pour dépenser une somme définie pour une extension de garantie. Il faut que ça reste rentable, t'es en train de payer plus à ces crevards car tu espères pouvoir récupérer une console si celle-ci décède car ils l'ont décidé plus ou moins (variable aussi en fonction du traitement de la console).
Tu paies une extension de garantie en espérant que ta console crève après la date de garantie de base et avant la fin de l'extension. 50€ pour 2 ans, mais c'est 50€ pour rien et 50€ que tu ne mettras pas dans une autre console vu que tu les as dépensés pour rien du tout.
Non on est bien d'accord, à la base c'est de la pure escroquerie, mais c'est utile. Rien qu'en ayant fait mon stage de 3 jours, t'imagines même pas le nombre de gens qui viennent faire réparer leur console. Un client sur 10 je dirais… Moi même, sans avoir pris l'extension de garantie pour ma PS3, j'aurais déjà dû acheter 3 PS3 au total, j'ai donc fait une économie de 550€ grâce à l'extension. Surtout que chez Micromania, leur système est vraiment con (si c'est toujours le cas) car si ta PS3 lâche et qu'ils sont obligés de te la changer, il te donnent le tout dernier modèle sorti. C'est à dire que si tu prends l'extension de garantie avec la PS4, qu'elle lâche dans 3 ans, et que dans 3 ans la PS4 est le modèle "Ultra slim 5 TO" et ben tu te retrouves avec du matos plus performant que ce que t'as acheté y a 3 ans.
Après, les chances de voir sa PS3 claquer ne sont pas immenses non plus car Micromania & co ne seraient pas bénéficiaires, mais quand on voit le nombre de PS3 et de xbox de première gen qui sont mortes assez vite (1-3 ans), songer à prendre une extension de garantie n'a rien de débile.
perso c'est bête de s'acheter une console à sa sorti … tout les jeux à découvrir… dans mon cas la prochaine console que je prendrai sera la ps6 ( j'rigole pas )
perso c'est bête de s'acheter une console à sa sorti … tout les jeux à découvrir… dans mon cas la prochaine console que je prendrai sera la ps6 ( j'rigole pas )
Console qui sortira vers 2025 si on en suit la moyenne avec les précédentes Playstation. Nan mais t'es sérieux quand tu dis ça ? D'ici 2025 y a des chances que tu sois mort et que Sony n'existe plus.
Le gars dit ça mais il a une PS3. Généralement les premiers à dire ça sont ceux qui se la prendraient le premier jour.
Le gars dit ça mais il a une PS3. Généralement les premiers à dire ça sont ceux qui se la prendraient le premier jour.
non ça fait 1 an que j'ai la ps3 et mes parents sont radins donc voilà au pire si vous me croyez pas, passer faire un tour sur ps3 en 2016 et vous me verrez connecté sur le psn en faite j'attend 2024 soit j'aurais environ 24 ans et fini mes études et donc je pourrai me consacré à geeker ( si je joue encore aux jeux vidéos ) car prendre une nouvelle console alors que je n'y pourrai pas jouer beaucoup … c'est pas rentable
Tu sais c'est pas après que tu geekeras, les études c'est le moment où tu auras le plus de temps libre avec ta période scolaire, donc faut en profiter, sinon tu vas rester reclus chez toi jusqu'à tes 35 ans voyons !
Tu sais c'est pas après que tu geekeras, les études c'est le moment où tu auras le plus de temps libre avec ta période scolaire, donc faut en profiter, sinon tu vas rester reclus chez toi jusqu'à tes 35 ans voyons !
quand meme ps6 moi perso la ps4 je l'aurait dans 3 ans environ
parce que a part knack fifa 14 et drive club y a pas grand chose qui me fait vibrer
C'est pas un Fifa qui me fait vibrer perso.
C'est pas un Fifa qui me fait vibrer perso.
jai fifa12 et 13 mais je compte pas avoir le 14 tout simplement parce que ca va etre le meme a quelque changement pres mais je prendrai surement le 15
C'est pas un Fifa qui me fait vibrer perso.jai fifa12 et 13 mais je compte pas avoir le 14 tout simplement parce que ca va etre le meme a quelque changement pres mais je prendrai surement le 15
les graphisme l'ambiance dans le stade lamodelisation des joueur le nouveau engine la nouvelle physique de balle sais sur que sa va etre la meme chose
J'avais un Fifa sur Megadrive, même lui je l'ai revendu.
Bon sinon, moi ce que je dis c'est que les consoles, quand je peux les réparer tout seul, je préfère le faire. Je me suis fait chier pendant 2 ou 3 mois avec cette extension de garantie, ils voulaient pas me la reprendre, enfin une galère pas possible (je devais faire directement avec le service et pas avec le magasin, ils avaient pas de stock ou je sais pas quoi), pour au final apprendre que mon extension était plus valable, j'ai donc pris 20 minutes de mon temps pour réparer ma console et elle a plus eu le moindre problème. Donc plus JAMAIS ce genre de galère, je préfère à la limite payer un réparateur indépendant et faire vivre son commerce si vraiment y'a une couille.
On m'avait bien entubé avec cette garantie inutile.
vous n'aimez pas fifa a ceux que je vois