Bon allez un avis un peu moins positif : j'ai eu l'impression de lire 20 fois le même avis.
Wess la kontre kulture #QuenelleGaulliste #Soralien #Anttisistem #fucklapolisse
"Vous êtes tous du même avis, donc vos avis c'est de la merde, je vais donc me démarquer, ainsi donc mon avis se placera au-dessus des vôtres".
Tout d'abord, j'attendais pas grand-chose de ce R&C. Je l'ai fait que maintenant, sans vraiment savoir à quoi m'attendre. Ce jeu, c'est … l'inégalité en qualité. Autant il y a des moments où on est propulsé au septième ciel, comme le début, autant il y a des espèces d'erreurs absolument catastrophiques pour finalement le 10ème R&C fait par IG.
Catastrophique, parole d'expert…
D'abord heu … c'est une blague le coup de l'épilogue de la série Future hein ? Et même l'histoire en général.
Allez, tu peux être plus persuasif que ça.
Il n'y a RIEN.
Mouais, un peu trop facile, c'est digne des commentaire Yahoo ça.
Mais rien de rien. Sérieux à part 2,3 trucs comme les hoverbottes, Talwyn qui fait coucou, le dimensionateur et quelques dialogues, bah aucun lien avec la série Future. En changeant un peu les dialogues, ça pourrait être le premier R&C sur PS3 !
Bon bah si on enlève le truc qui a fait tout l'épisode d'Opération Destruction, tous les personnages, tous les dialogues, tous les gadgets, bah on se rend compte que Ratchet s'apparente à Need For Speed.
Alors ouais des méchants arrivent et veulent faire exploser l'univers. Bon c'est cool les gars mais on a ça dans tous les jeux et R&C depuis la PS2. Et bon …
'Tain les gars pour un épisode à 25€ vous auriez pu envoyer la totale et pondre un scénario à la The Last of Us, au moins.
Qui était à fond au moment de la "mort" de Cronk et Zéphyr ? Très sérieusement,
Moi.
j'y ai pas cru une seconde.
Bah ça a bien marché alors.
Même TJ Fixman s'est senti obligé de nous les mettre en fantôme à la fin pour dire "hey les fans, regardez ils sont bien morts, c'est triste il faut pleurer".
Pourquoi ne pas les avoir torturés ? Genre pour les voir mourir lentement ? GTA V.
Ah mais oui Vendra est très méchante c'est sûr il fallait le montrer. Il fallait tellement le montrer qu'elle est obligée de lancer "On peut rester méchant ?"
Non mais au pire elle ne l'est pas tant que ça ?
Quel fail … Mais monstreux le fail !
On avait enfin une méchante qui avait vraiment de la gueule et qui effrayait un peu durant le premier niveau. Et puis après non. Dans les bureaux d'IG, ça a fait "hey les gars, vous êtes fous ? On va pas faire une méchante, faut que ce soit un truc plus classique avec de grosses dents et tout.
Et même ça là, "Mr Oeil" aurait pu être un super méchant ! Au début, il me faisait penser au chef des DomZ de BGE mais encore une fois … bah nan les gars,
R&C doit rester un jeu pour toute la famille, on peut pas faire un truc sombre PEGI 12 nan nan alors on fait faire un truc moche et tant pis pour Vendra.
Ratchet ça grandit pas avec moi, moi je veux un Silent Hill :c
Et puis même au delà des méchants, enfin y a plein de problèmes au niveau de l'histoire.
C'est clair… genre plein. Ouais. Mh, plein. Bah non mais z'êtes d'accord les gars quoi.
Bon déjà Qwark et Talwyn font coucou et s'en vont après, bon soit. Le plombier pareil. Bon. On revient sur PS2 avec 4 personnages dans l'histoire : R&C et les 2 méchants. Bon. Admettons.
"Retour aux sources"
Mais … Clank ? Il est où Clank ? Même dans les dialogues ! On l'entend pas ! Et ses phases ? Y EN A 5 QUI DURANT 2 MINUTES ! ON JOUE CLANK 10 MINUTES DANS TOUT LE JEU !! T'enlèves 10min et hop comme dans QFB et Gladiator le Clank ! Ce jeu aurait pu s'appeler "Ratchet Into the Nexus", ça m'aurait pas choqué.
Bon déjà, c'est AU MOINS 15 mn ! Alors pouet. ET ! Et pas sur 30h de jeu non, mais sur 1500h 5h de jeu. Hey, ces mecs c'est pas des rigolos.
Et puis bon, la scène avec le terachnoide là complètement drogué … "Oh tiens, un robot, je vais lui foutre un truc pour voyager dans les dimensions.". MAIS WHAT THE FUCK ?
Ratchet a toujours été un jeu sérieux
Tout le comme le FN n'est pas un parti d'extrême droite mdr prrrrt lol *pouet*
Heureusement qu'elles sont sympa les phases avec Clank. C'est original, pas facile, ça rappelle un peu Limbo. Mais merde quoi, Clank à la poubelle … et c'est pas 2,3 phrases comme "Oh Ratchet sors de là" ou "Hmmm juste une intuition" qui vont rattraper le coup. Vendra parle que à Ratchet, les thugs pareils, Neftin pareil, Talwyn pareil, Qwark pareil…
That's racist
Et la fin … "Bon les fans, on vous cache des réponses depuis 6 ans, bah écoutez, vous allez acheter R&C sur PS4 si vous voulez savoir !" Gros fuck merci. Et puis …
"jarett tou jkit tou #sexiondasso." Bah quoi ? T'es pas content ? ._.
Les jumeaux là, qui sont arrivés à construire le dimensionateur qu'on cherche durant 15h sur Opération Destruction qu'on va au bout de 2h (bon WTF ça), ils peuvent pas en reconstruire un autre ? Bien sûr que si !
Tiens changeons de sujet et parlons d'un twist que j'ai pas aimé au travers d'un twist *mise en abyme*
Voilà. Et les dialogues et l'humour qui sombrent dans l'oubli … Heureusement que Mr Zurkon est là parce que sinon, j'aurai pas ri durant tout le jeu ! Première fois dans un R&C.
Le sketch de la chauve-souris passait bien quand même.
Bon, ok, R&C Nexus est un jeu sans scénario.
Sans pression le gars.
Passons à la réalisation. Là encore c'est super inégale.
Ah carrément !
Le premier niveau envoie du pâté, magnifique vraiment. Une grosse claque qui m'a rappelé Métropolis dans OD. De manière général d'ailleurs, le jeu m'a fait pensé à un mix entre R&C 2 et OD :
Le premier niveau est un vaisseau, le bestiaire est similaire, le boss final … (j'y reviendrai) et OD avec l'immense clin d'oeil à Sargasso, l'exploration en vol …
Yerek joli, joli, Silox magnifique, semblable à Notak, Thram envoutant, mélange entre Pandaro d'Avatar et Sargasso et là, Meridian City … vide de chez vide. Y a que des nuages !
Le background d'un niveau est léger. Réalisation : 2/20. Voilà.
Et merde aussi pour certains designs. Même celui de Ratchet est bof durant les cinématiques.
Depuis le début j'ai l'impression que tu nous parles du pâté en croûte que t'as bouffé hier soir donc bon je vais pas trop m'attarder sur le fait que tu dises que ça ou ça ne t'a pas plu c'est moche.
Et y a des ennemis qui sont moches quoi !
Non, il est beau.
L'espèce de Levianthan là, MOCHE !
Non, il est beau.
Et le boss final … un stagiaire.
Non, le boss final n'est pas un stagiaire. Je pense que tu ne sais pas encore ce qu'est un stagiaire.
Autant Vendra et Prog et même les Thugs ont de la gueule mais certains monstres sont ratés quoi.
Non, il sont réussis.
Les Nethers sont cools même si les cragmites faisaient mieux dans le style "monstres d'une autre dimension qui se téléportent". Surtout qu'ils sont moins durs à battre que les cragmites l'étaient.
D'façons les Nethers c'est de la merde car j'ai pas aimé car ils sont pas beaux parce qu'ils sont moins durs à battre (J'ESTIME DONC C'EST VRAI).
Mais un peu comme mon frère, grand fan de la série aussi, j'ai l'impression qu'ils se sont "forcés" à faire beau.
Un peu comme mon frère que j'ai insulté et menacé, et qui sans ça n'aurait de toutes façons pas trop osé me contredire, j'ai l'impression que j'ai raison.
Rien que le premier niveau, on sent qu'ils se sont dits "Allez les gars, on fout plein de détails et d'effets de lumière qui tue". Mais finalement, y a pas un monde symbolique de ce jeu, un monde vraiment magnifique de bout en bout qu'on pourra associer à ce R&C. Par exemple quand on pense à ACIT, on pense au Canyon Krell, magnifique tout le temps, à Metropolis pour R&C 1, à Notak pour R&C 2 …. là je sais pas.
Bah tu sais pas quoi…
Le design des armes est vraiment chouette par contre, même l'arsenal en général que j'ai trouvé plutôt original.
Aaaaaaah
Par contre,
merde…
même si ça me dérangeait pas dans ACIT d'avoir aussi peu d'armes à faible portée, là ça dérange parce que le level-design est pas adapté autant d'armes de corps à corps. On court dans l'arène pour aller vaincre des ennemis, dans ACIT y avait pas ça.
Non jamais, c'est clair que y avait 3 fusils sniper, 5 mitrailleuses et 3 lance-roquettes différents dans ACiT. A longue portée t'as le plasmo-mitraille, le lance roquettes, le lance-disques et le sniper… qu'on retrouve dans Nexus. C'est dommage car là y a des arguments mais… ils sont faux.
Même le level-design en général … moyen moyen.
MDR !!!
Argumentaire ? Aux fraises…
Mais y a de superbes idées comme le coup de la fuite des égoûts avec l'eau, à la R&C 1 d'ailleurs ou l'autoroute de Meridian City.
C'est pas terrible mais y a ça de bien, sinon le reste n'est pas terrible, mais ça passe car j'ai dit qu'il y avait des trucs bien. "J'aime pas les Lego parce que j'aime les patates". En fait quand tu dis qu'un truc c'est de la merde faut dire en quoi c'est de la merde et pas en quoi c'est bien hein ?
Vous vous défilez !
Mais merde quoi, OU EST LA LONGE CINEMATIQUE DE RATCHET ???
La longe cinétique ou la longue cinématique ? Quelle cinématique ? Hein ? Non non ça c'est le film et il sort en 2015.
ELLE LUI SERT A QUOI LA CLE MILLENIUM ?
Bah tu la prends, et tu tapes avec. En même temps d'un épisode à l'autre elle ne sert pas toujours à grand chose.
Et les hoverbottes …. C'EST LES MÊMES QUE DANS QF ! ELLES SERVENT A RIEN ! Autant mettre des ponts ou des téléporteurs…
Si tu cliques il se passe vraiment un truc rigolo comparable à la fin du monde.
Ce n'est pas en écrivant en majuscules que vous aurez raison.
Encore y aurait eu les espèces de plate-formes de mur à mur à la ACIT ok mais là … ET LE GLISSO-RAIL ??? IL EST OU LE PUTAIN DE GLISSO-RAIL PRESENT IL Y A 10 ANS ! MÊME DANS A4O ET QF IL Y EN AVAIT ! Lettre d'amour aux fans …. ouais ouais, 30 euros pour vendre la clé et les glisso-bottes. Merci Brian.
"J'ai acheté Battlefield et je rage pas".
Vous criez au scandale, discréditez le produit et l'édifiez en arnaque pour des détails que vous arrivez à peine à exhausser ?
Un truc que j'ai beaucoup aimé pour ce Nexus, du moins durant la première moitié du jeu, c'est qu'il est plutôt dur. Les ennemis font mal en légendaire et même très mal ! Et dur d'éviter 36 tirs en même temps ! Après la 3ème planète, on commence à avoir un arsenal un peu cheaté et du coup, bah le boss final du premier coup. Dommage mais au moins, je suis mort au combat et ça, c'était cool.
Car t'as boosté les guns à donf'
Un peu déçu des boss par contre. Seul le 3ème m'a vraiment fait kiffé et le 2ème de l'arène. Les autres … bof. Et puis gros clin d'oeil à R&C 3 dans le dernier niveau avec un boss aussi facile que dans le jeu d'origine. Je l'ai compris comme un "bon désolé les gars, on a fait un boss trop facile il y a 8 ans."
Tu ressens beaucoup de choses… c'est peut-être grave.
Aussi, déception pour
les commandes. Encore, on aurait pu choisir comme dans ACIT, j'aurai rien dit mais là … visée de merde à la QF, la caméra à l'épaule est pas pratique et ne permet pas d'être classe ou de regarder les environnements sans viseur, les hoverbottes s'activent au quart de tour … merde la touche directionnelle droite ne sert à rien ! On aurait pas pu mettre les commandes comme dans ACIT ? Nan les gars, il faut des hoverbottes pour mon petit frère de 8 ans. D'ailleurs on peut même pas faire de salto avec, l'hélipack s'active.
C'est pas comme ACiT => c'est de la merde. *bouclier humain avec mon pauvre frère de 8 ans victime des sadiques d'IG*
Bon, vous avez surement l'impression que je taille le jeu
Non du tout, je trouve pas. Sérieux c'est tellement argumenté que… non je vois pas. Et t'as le don de dire ça avec tact qu'on se place tout de suite dans ton ressenti. On a envie de s'ouvrir à ton avis, d'emblée.
"Vous avez sûrement l'impression que je suis raciste, moi pas". Tant que toi t'en as pas l'impression ça va, faut savoir se convaincre soi-même. L'important c'est d'y croire.
On vous sent quelque peu détaché…
mais le gros point fort reste l'exploration. Je m'attendais pas à pouvoir voler comme ça et tirer en même temps. Et ça, magnifique surprise du 3ème niveau et de l'arène. On a un jet-pack ! On se la joue à la Boba Fett ! Et ça, ça envoie de voler sur Thram et de zigouiller du monstre à des kilomètres en snippant. Thram restera sans doute mon niveau préféré, même si le vert est … verdâtre quoi. D'ailleurs, il est tellement proche d'OD … Y a le contrebandier dessus, on peut y avoir le TELT … et c'est le seul niveau de tous les R&C confondus où on a des ptits quêtes annexes comme trouver le perroquet, les clefs … d'ailleurs j'ai eu un bug avec un coffre qui ne sortait pas du coup, reset de la partie bon …
Et là tu les as kiffées les hoverbottes ou elles ne servaient à rien du tout ?
Le gameplay est sympa mais reste encore trop classique.
"Retour aux sources". Bon après pour un jeu de ce volume on va pas demander la Lune. Sinon t'as kiffé All 4 One ?
Vraiment dommage de ne pas plus avoir utilisé les nouveautés comme les sauts de gravité du premier niveau qui crée une des meilleurs séquences de tous les R&C confondus. En l'utilisant plus souvent, cela aurait été encore mieux mais bon, le studio de Caroline du Nord a pas trop voulu s'éloigner des sentiers battus c'est dommage.
PRENDS CA DANS TES DENTS IG NC !
On ressent trop le besoin de citer le développeur
Musiques cools cools vraiment, même si c'est encore un peu inégal. Rien que le thème principal : la première minute est géniale et après c'est le bordel. Mais c'est cool je me l'écouterai bien.
Ça dégouline le taillage gratuit à ce stade, tu te trahis en 2 phrases.
Les doublages aussi sont bons, même aussi bons que les doublages anglais
Non sérieux tu le fais exprès là. Ou alors c'est parfaitement logique et dans ce cas tu aimes simplement tout ce que les autres n'aimeront pas naturellement, et donc c'est parfait pour ce qui est de "considérer cet avis".
mais comme les dialogues sont foireux … "AH I CAN'T BREATHE" => trop lol R&C NEXUS, ça fait des blagues scientifiques t'as vu swoin #Posey
Non ça marche pas là, t'es moins drôle que la blague que tu cites, surtout que ce n'était pas vraiment une blague destinée à faire rire le spectateur si tu rappelles son contexte.
Petite aparté sur la séquence du "musée" :
On n'est pas sauvé…
J'ai bien aimé, même s'il se passe pas grand-chose et que c'est du fan service très très très facile pour dire "les gars, on a vécu des histoires de ouf ensemble keur keur". C'est rigolo, joli et puis y a pas tout de manière facile et débile. Belle surprise que celle de l'espèce de géode avec le biobliétareur et le groovitron.
Bon c'est facile ou pas ? Il ne s'y passe rien ou pas ? C'est un peu déséquilibré ton délire.
Un mot sur l'arène : sympa. Déjà, parce qu'on a tous tapper sur la queue du Thug pour voir qu'il pondait à un boulon,
Kré 1 paj facebook !
parce qu'on a enfin des courses dans une arène, des défis pas toujours évidents, que c'est joli mais pouces rouges pour aucun boss ni ennemi exclusif (au moins dans ACIT, y avait le grok de guerre), le commentateur est nul dans toutes les langues et le dernier défi c'est … une vague, alors que ça aurait du être 100.
Non.
Par ailleurs, sachez qu'il y avait déjà des courses d'arène, notamment dans Gladiator
D'ailleurs le jeu est plus complet que ce que je pensais. 6h30 pour le finir en prenant son temps mais je m'attendais pas à autant de choses annexes à faire.
Allez cours le chercher
Dernier mot sur le boss final … un vrai scandale. Vraiment je crois que c'est le pire boss final de toute la série. Tu tires et tu évites. Au moins dans R&C 2, y avait des ennemis, l'arène changeait, là non à part 2, 3 ennemis auquels tu fais pas attention.
SCANDALEUX !
Bon j'ai l'impression d'avoir un peu taillé le jeu mais il m'a tout de même fait plaisir. Je dirais pas qu'il est bon, il est pas mal. Mais y avait tellement moyens de faire mieux, même en 6 mois quoi. QFB était tellllement mieux car plus équilibré dans sa qualité. Tout était bon en 4h il aurait pas pu être meilleur en 4h alors que là, bah 6-7h dont certaines donnent envie de pleurer de tristesse et d'autres décrochent la machoire…
Moi je me suis bien fait chier dans Quest For Booty. Pas de rejouabilité, pas de grand intérêt dans le gameplay, des séquences inutiles, pas très drôle. Il aurait pu se limiter encore plus. Le jeu est encore plus obsolète dès la sortie d'ACiT. Ils auraient pu faire mieux, ou ne rien faire.
Sérieux IG, soit vous faîtes un jeu qui déchire tout de manière égalée et vous visez un peu plus haut que faire un R&C pour les fans, comme NG le fait, où vous arrêtez R&C car là, on sent le manque d'inspiration par moment. Mais je le ferai tout de même à 100%. Certains PC ont l'air assez intéressants, même s'ils sont dévoilés.
T'es navrant.
Avis éclairé :
- Tu généralises tout
- Tu déglingues tout
- T'argumentes pas OU tes arguments n'en sont tout simplement pas
- Tu te contredis (rien que les boss t'en parles 30 fois mais on ne sait jamais si ça t'a plus ou non au final, à croire que c'est un thème complet dans le jeu)
- Ça devient de la compét' ?
- Trop de schizophrénie
Bref, je me suis fait chier en te lisant. T'étais pas drôle, t'as rien défoncé en fait, tu te craches sur les pieds avant de commencer.