Thread: Votre parcours scolaire

Je ne vois pas du tout en quoi c'est juste concernant les mathématiques. 12 est une moyenne tout à fait correcte et je l'a considère comme étant assez bonne.
Si en plus tu arrives à obtenir une moyenne tout à fait honorable en y regroupant les deux autres matières scientifiques avec celle-ci, il n'y a pas vraiment de soucis, voire même il n'y en a pas. Après, ce qu'il faut bien comprendre, c'est qu'il faut choisir ce qui nous intéresse primordialement. Si tu aimes les matières scientifiques, choisis cette filière. Je doute fort que les professeurs s'opposeront à ton choix car ce serait un peu du foutage de gueule à ce niveau là si c'est effectivement le cas (dire qu'un pote va passer en S avec 6,2 en mathématiques, même s'il a 14 en P-C et SVT : cela reste véritablement juste :/).
En ayant des résultats comme ceux-ci, je pense que tu peux quand même avoir le choix de ton orientation (mais j'ignore cependant tes résultats dans le bloc littéraire, s'ils sont plutôt positifs ou négatifs).

Je ne vois pas du tout en quoi c'est juste concernant les mathématiques. 12 est une moyenne tout à fait correcte et je l'a considère comme étant assez bonne.


Tu veux devenir mon papa?

J'ai découvert que mon ancien lycée faisait passer des élèves en S avec 9 de moyenne en maths. Ca va se vautrer au bac tout ça d'une puissance…

Le bac est limite donné maintenant alors…

Le rectorat ajoutera 4 points sur les notes comme l'année dernière.

C'est pour les chiffres, donc c'est pour la bonne cause.

#ironiehein

Faudrait pas faire croire qu'il y a un problème avec l'Education nationale.

Je ne vois pas du tout en quoi c'est juste concernant les mathématiques. 12 est une moyenne tout à fait correcte et je l'a considère comme étant assez bonne.


Tu veux devenir mon papa?


Si tu as aux alentours de 12 de moyenne en mathématiques en classe de troisième, je pense que tu vas prendre une claque douloureuse en seconde avec une descente sévère de ta moyenne actuelle. Franchement, 12 c'est convenable en troisième mais c'est mieux d'avoir plus. Personnellement, avoir 14/15 en mathématiques à ce stade est la moyenne juste idéale (il fallait bosser un peu plus au cours de l'année jeune sushi emoji ). Cependant, si tu envisages bel et bien d'entamer une seconde générale et technologique, cela ne veut pas dire grands choses sur ton orientation ensuite. Peut-être que tu préfères le Bloc littéraire par rapport au scientifique ou bien que tu apprécieras la SES plus que les autres matières emoji. Pour revenir sur les maths, tu bosses (réellement) ou non pour obtenir cette moyenne ?

je vais pas mentir j'ai déconné depuis le 2eme trimèstre mais j'essaye de me rattrapper la maintenant

je vais pas mentir j'ai déconné depuis le 2eme trimèstre mais j'essaye de me rattrapper la maintenant


C'est un peu tard, désolé d'être encore l'un des cons à te le redire mais c'est dommage :/. Il aurait fallu s'y prendre plus tôt. Néanmoins, est-ce que tu souhaites avoir une bonne moyenne dans cette matière ? Pour après la seconde, tu envisagerais une Première S ? Remarque, tu as encore une année pour réfléchir et pour mettre tes hypothèses au clair emoji.

Bof au Lycée, généralement le 3e trimestre es assez déterminant.

La fuite c'est pour les lâches je n'ai rien a perdre autant me battre sachant que demain j'ai controle de maths je vais tout donner

La fuite c'est pour les lâches je n'ai rien a perdre autant me battre sachant que demain j'ai controle de maths je vais tout donner


Motivé à ce que je vois emoji. Comme l'a dit Ratchetteraflux, il est vrai quelque part que le troisième trimestre reste néanmoins le plus important. Si tu arrives à avoir 12 et un peu plus, cela serait génial pour toi, pour bien démarrer un début de seconde.

- 2010 : BAC ES, spécialité maths
- 2012 : BTS Informatique de Gestion, option Administrateur de Réseaux Locaux d'Entreprises
- 2013 : Licence Audit et Sécurité des Réseaux et des Systèmes d'Information

La fuite c'est pour les lâches je n'ai rien a perdre autant me battre sachant que demain j'ai controle de maths je vais tout donner


Motivé à ce que je vois emoji. Comme l'a dit Ratchetteraflux, il est vrai quelque part que le troisième trimestre reste néanmoins le plus important. Si tu arrives à avoir 12 et un peu plus, cela serait génial pour toi, pour bien démarrer un début de seconde.

si on est pas motivé on n'arrive a rien j'ai eu 12,5 en maths a mon controle et j'ai un dm pour rattrapper cette note