Et voici une critique que vous attendez tous, celle de Ratchet and Clank PS4 :
Niveau scénario je ne le connais pas suffisamment pour vraiment juger. Cependant en ayant vu les différent trailers (du film et du jeu), je ne peux que supposer que ce sera de la boulette.
C'est travaillé. On sent qu'ils ont exploité au mieux les possibilités de la PS4. Il y a un effet un peu granuleux sur le paysages (surtout flagrant au niveau du train) qui donne aussi du charme au titre et contribue à son relief.
Niveau gameplayJ'ai adoré buté le boss de la station blarg personnellement. Très sympa de lui en foutre plein la gueule sans qu'il ne m'assène de coup.
Petit bémol toutefois dans le fait que quand Ratchet se fais toucher plusieurs fois d'affilé il tombe à terre pendant un court moment, ce qui casse la dynamique de combats. Apparemment c'est aussi le cas dans les opus PS3. Enfin, n'ayant pas fais la saga futures, ce petit détail m'a quelque peu désappointé.
D'abord annoncé pour 2015 puis reporté à 2016 afin de coller avec la sortie du film, cet opus/remake aura su se faire attendre. Enfin si c'est pour faire un jeu de cette qualité là moi je veux bien attendre.