Thread: Les jeux cartoon méconnus à faire

Je suis aussi de cet avis, très cool sur le papier mais à voir en jeu.

Il est facile de s'inspirer des meilleurs, mais pour arriver au même niveau, là, c'est une autre histoire…

En tout cas, le patte graphique est vraiment chouette, je suivrais ce titre de près emoji

J'ai regardé le trailer et c'est vrai que ça ressemble pas mal à R&C et J&D mais je préfère en savoir plus sur le jeu avant de foncer dessus.

Pour ma part, cela peut paraître idiot, je suis dans l'optique "aveugle" de l'acheter sans attendre d'en voir plus, sans lire de tests ou previews, juste en me fiant à mon instinct.

Pourquoi ? Car d'une, il m'a plu dès le premier contact, ce qui est toujours bon signe en général. Et de deux, car peu importe ses défaut, ses faiblesses, je compte soutenir le studio à l'origine du projet.

Ce genre se fait tellement rare que j'ai envie d'être davantage indulgent, surtout quand il s'agit de projets indépendants menés par de si petites équipes. Ce que j'ai envie d'encourager, c'est l'ambition, l'intention et la sincérité qu'il y a derrière ce jeu.
Tout comme je l'ai fait avec The Last Tinker, tout comme j'ai misé sur le kickstarter de Yooka-Laylee.

À mes yeux, en tant que gamer, c'est véritablement un acte militant, et je suis prêt à pardonner les erreurs de jeunesse d'une tell prod. et d'un tel studio car ce que je vois avant tout, c'est que des développeurs croient encore à ce genre et ont envie d'y apporter leur pierre.

Quand bien même le jeu serait raté, je ne le regretterai pas, car si cela peut leur permettre de produire une suite qui elle tiendra compte des défauts du premier opus, alors c'est gagnant-gagnant emoji

Et hop, un nouveau jeu action/plateforme 3D au style visuel cartoon qu'il faudra suivre avec attention cette année !

Ce jeu, c'est Skylar & Plux : Adventure on Clover Island, et il est prévu pour cette année (date encore indéterminée) sur PS4. Ce titre composé d'un duo et d'un sous-titre… ça sent bon l'inspiration Jak & Daxter, Banjoe & Kazooie, Ratchet & Clank, non ?


User image


Et bien pas qu'un peu, puisqu'avec ce projet les développeurs de Right Nice Game souhaitent rendre hommage au genre dans son ensemble, en piochant à droite à gauche chez ce qui s'est fait de mieux dans le genre jusqu'à présent.

L'inspiration est évidente et totalement assumée, et ce n'est pas sans me ravir emoji

>> Voir le trailer
>> + d'infos et images


Encore un jeu de plate-forme, super. Pour le moment je suis sous le charme. emoji
On reconnait facilement le style cartoon des autres licences. Je vais le suivre de près, et peut-être même l'acheter après avoir fini R&C bien-sûr.

Enfin, j'ai Tearaway Unfolded j'y ai joué quelques heures et il est tout simplement excellent, le jeu est magnifique c'est tellement beauemojiles musiques sont excellentes, le gameplay j'attendais pas grand chose pour un jeu de ce genre mais finalement j'ai été très surpris (rien qu'avec la lumière de la manette PS4…emoji au début c'était un tout petit frustrant de ne pas pouvoir sauter mais maintenant c'est bon j'ai débloquer le saut et c'est beaucoup mieux, le seul défaut que j'ai vu pour le moment c'est des problèmes de caméra et encore c'est rien, j'ai hâte de continuer la suite dès demain. Et il y avait aussi Rayman Legends au même prix que Tearaway (20€) donc j'ai pas hésité à l'acheter.

Tearaway Unfolded est à 10€ en promo pour les abonnés PS+, jusqu'au 16 Juin sur le PS Store, profitez-en ! emoji

D'autre part, le jeu dont je vous parlais récemment, Skylar & Plux, a droit à une nouvelle vidéo de gameplay. C'est fort joli et véritablement prometteur. Quand je pense que ce jeu n'est développé que par 4, 5 personnes…

Sortie fixée à Janvier 2017.

Par ailleurs, Yooka-Laylee se voit lui aussi repoussé au premier trimestre 2017, et s'affiche dans un premier trailer. Là aussi, c'est très joli et nourrit de chouettes ambitions emoji

Ca fait plaisir de voir tout ça. Hâte d'y jouer. emoji

Il reste plus qu'à espérer qu'il soit à un bon prix.

J'ai un petit problème dans Tearaway, je voulais changer de personnage pour jouer avec Atoi mais quand j'ai changer le "genre du joueur" dans les paramètre pour mettre féminin j'étais toujours avec Iota. Vous savez comment il faut faire?

HaykoLombax: pour ta question tu ne peut pas changer de perso durant le jeu, au début il faut choisir un perso unique. mais plus loin dans le jeu il y a un option qui s'appelle "nouvelle livraison" dans paramètre puis en bas, c'est la seul moyen de changer le perso dans le jeu, le problème si tu fait ça t’oblige de revenir au début en supplément tu joue la fille a la place du garçon mais aussi ça te garde ta progression dans le jeu emoji

RatchetBlaster: merci a toi de trouver le jeu Skylar & Plux : Adventure on Clover Island que je vouler chercher le nom du jeu pour découvrir un peut plus d'info sur le jeu et surtout bien sur Yooka-Laylee que j'ai atte de jouer la dessus.

je pence que je vais adorer "les jeu cartoon indépendant" que moi chui fan des jeu cartoon indépendant et des studio comme insomniac game et d'autre quoi emoji.

D'autre part, le jeu dont je vous parlais récemment, Skylar & Plux, a droit à une nouvelle vidéo de gameplay. C'est fort joli et véritablement prometteur. Quand je pense que ce jeu n'est développé que par 4, 5 personnes…

Sortie fixée à Janvier 2017.


ça me rapelle un mélange entre ACIT et Zelda : SS

HaykoLombax: pour ta question tu ne peut pas changer de perso durant le jeu, au début il faut choisir un perso unique. mais plus loin dans le jeu il y a un option qui s'appelle "nouvelle livraison" dans paramètre puis en bas, c'est la seul moyen de changer le perso dans le jeu, le problème si tu fait ça t’oblige de revenir au début en supplément tu joue la fille a la place du garçon mais aussi ça te garde ta progression dans le jeu emoji

Et je pourrai toujours changer de chapitre, quand je arrivé au chapitre 4 dans la nouvelle livraison je pourrai directement aller au chapitre 10 par la sélection de chapitre (ou un autre chapitre) ou je suis obligé de tous les refaire?

HaykoLombax: j'ai tester la "nouvelle livraison" après un bref cinématique du jeu, tu changer ton perso et en arriver dans le monde après encore un bref explication du jeu, tu peut changer de chapitre via par la sélection de chapitre, parce que ça préserve t'est avance dans le jeu et les objet collecter tu peut aller a n’importe quelle chapitre du jeu si bien sur tu a bien avancer dans le jeu . emoji

moi chui bien avancer dans le jeu il me reste plus que trois chapitre a faire et a 100% emoji

Ok merci, j'avais prévus de faire une nouvelle livraison avec Atoï plus tard.
Bonne chance pour le 100% (avec ce maudit rongeur égaré) moi je l'ai fais hier.

et moi qu'es qu'il est c***** se rongeur égaré qui me demande "tu peut man mener cher moi et bla bla bla et bla bla bla t'a envie "mais une fois fait la mission secondaire celle la boite bleu a la fin" de le jeter dans le vide tellement il est énervent en plus il est abusive enfin si tu tombe, tu est mort bref il a disparut et ça c'est un cale vert emoji( mais j'ai arriver comme même sur tous les niveau du jeu et heureusement il manque que trois chapitres a faire.