Wouhou j'ai un ordi (rapidement donc je fais ça vite fait).
Alors (pas mal ténébro pas mal) pour rajouter des choses à ce qu'a dit mon élève, je rajouterai que Ef - A Tail of Memories n'est pas qu'une romance pour jeune japonais qui aime ça. D'une part il y a une mise en scène absolument géniale qui nous scotche à l'écran. Une scène de répondeur absolument géniale, un appel magnifique, un sentiment avoué de façon spectaculaire. Ef passionne aussi par ça. Le fait qu'il prenne par surprise au bon moment. Alors que ça s'annonçait rasoir, on devient passionné puis lassé puis accroché,… Bref on ne se lasse pas. Puis après il y a l'épisode 8… Et à partir de là, on reste derrière l'écran pour aller jusqu'à un épisode 10 plus que superbe.
Mais l'animé brille aussi d'une OST purement géniale et envoutante qui file vraiment des frissons. Les différentes scènes précédemment nommées ont les meilleures morceaux sentimentaux que j'ai pu entendre dans une OST.
Sinon pas grand chose à ajouter sur ce qu'a dit tenebro. J'ajouterai juste des persos attachants avec des histoires plus ou moins touchantes.
Mais ce qu'on relèvera c'est surtout cette mise en scène et ce soucis du détail qui font accrocher de bout en bout.
Bref si vous aimez les trucs courts qui se bouffent sans modération : GO