Benh, écrire est un loisir, et je prévois un bon métier pour gagner ma vie. Et si je perce, tant mieux, sinon, tant pis. Vivre grâce à mes romans seraient au delà de mes espérances ( ceux-ci ne dépassent pas me faire éditer au moins une fois).
Et évidemment que je fais ça parce que j'adore écrire, et que c'est une passion. Mais je préfère excercer la passion et ne plus rester dans l'anonymat. A la limite, je me fous d'être riche, mais disons que si une de mes idées pourrait devenir best-seller ( je suis sûr que ça ne vas jamais arriver mais on peux toujours rêver ) et me faire connaître plutôt que de rester dans l'ombre, j'aimerais bien. Je suis sûr que tout le monde rêve d'une place au soleil. Après si j'ai pas cette chance tant pis. Ne fusse que si possible dans mon bled.
Après, tout le monde dit qu'il faut le faire pour ça passion ( ce que je fais ) mais il y a une envie d'être lu. Je pense qu'écrire dans le vide est dommage ( parce qu'on peut aimer ça mais il y a un grand travail derrière ).
Ps: C'est drôle, je regarde un épisode de la petite maison qui parle de ça sur AB3 Bref, je garde à 1000 % les pieds sur terre, car j'aurai beaucoup de chance si je m'en fais publier 1 dans quelques années.