Nouvelles infos
> Lara sera grandement affectée par l'environnement : elle peut prendre froid, être gravement handicapée par des blessures qui l'empêcheront de courir ou de sauter, etc.
> Le jeu sera bien plus violent et sombre qu'un Uncharted. Lara ne sera pas autant épargnée que Nathan Drake.
> Lara peut ramasser de nombreux objets dans son inventaire et les utiliser pour interagir avec l'environnement; elle peut également en fabriquer de nouveaux à l'aide de différents morceaux.
> Le jeu intègre un système de physiques dynamiques très poussées, concernant le feu, l'eau, les vêtements de Lara (salissures, déchirures), etc. Certaines mécaniques de gameplay reposeront entièrement sur de la physique dynamique.
> Il n'y aura pas le Manoir des Croft, ni de niveau aquatique.
> Lara devra apprendre à maîtriser ses sauts; elle devra pratiquer divers mouvements, dans des camps d'entraînement dispersés sur l'île, afin de gagner en adresse et ainsi pouvoir accéder à de nouveaux lieux.
> L'île est un environnement semi-ouvert : ce n'est pas un monde ouvert à la Just Cause 2, mais les environnements traversés seront très vastes, et il sera possible d'y retourner une fois débloqués. Le niveau de liberté devrait être largement supérieur aux autres jeux du genre, avec malgré tout une certaine linéarité voulue par Crystal Dynamics pour des besoins narratifs.