Thread: La saga Tomb Raider

Ce n'est pas la première fois qu'ils parlent d'un possible report du jeu à début 2013, du coup à mes yeux il n'y a rien de surprenant.

Pour l'instant, je l'attend pas plus que ça. Après je pense qu'on pourra le faire sans avoir fait le autres opus donc … emoji

Si on peut commencer par ce TR, il a des chances pour qu'il m'intéresse. emoji

Enfin le trailer complet !

Ce TR s'annonce énorme!! J'adore l'ambiance survie emoji . Pauvre Lara qui s'en prend plein la gueule, mais qu'est ce que c'est bon emoji .

Version Youtube

Punaise… je reste quelque peu sur les fesses là. Une inspiration Uncharted-esque, plus mature, à la violence assumée. J'adhère à 100%.

Ce trailer spoil trop je trouve, sa me gêne. Je vais éviter les Trailer du jeu désormais.

Oh j'adore ! emoji Je note ce jeu pour 2013. emoji

Par contre, j'accroche pas vraiment graphiquement … C'est surement voulu mais quand c'est trop terne comme ça … mouais.

Ok ce jeu me tente beaucoup en espérant qu'il tienne ses promesses concernant le gameplay.
Par contre je plains la doubleuse de Lara qui a du se casser plus d'une fois la voix.

De nouvelles infos sur le jeu

> Il ne faut pas s'attendre à un TR traditionnel. Le jeu offrira une plus grande liberté de déplacement, et de choix du chemin à emprunter pour le joueur. Les développeurs veulent que le joueur puisse parcourir l'univers à sa guise.

> Les sauts demanderont une certaine technicité : l'élan, la direction, l'inertie, etc, seront pris en compte. Chaque saut sera synonyme de tension, de peur de l'échec.

> Le jeu intègre un système d'XP. Il sera utilisé pour améliorer les capacités de Lara. Il sera également possible de récupérer des matériaux afin d'améliorer l'équipement de Lara.

> Les campements seront les lieux destinés à améliorer les capacités de Lara, ainsi que son équipement, et permettront de voyager plus rapidement dans des lieux déjà visités sur l'île.

> Tôt dans le jeu, le joueur aura quelques options pour améliorer les capacités de Lara, telle que la capacité de porter davantage de flèches dans son carquois, ou encore la vitesse à laquelle elle décoche des flèches. Au fur et à mesure que le joueur progressera, le système d'évolution s'ouvrira de plus en plus et offrira un vaste panel de compétences, propres à définir un style de jeu plus personnel.

> Les actions contextuelles sont toutes uniques. Par exemple, la scène de combat avec le loup n'apparait qu'une seule fois dans le jeu. Le fait de les réussir du premier coup peut avoir un impact sur la progression du jeu.

> Bien que l'environnement soit semi-ouvert, il y a bel et bien une histoire linéaire, qui impose dans le fond d'aller d'un point A à un point B. La liberté de déplacement vient de zones particulières faisant office de jonctions entre les séquences narratives pures, et qui sont destinées à donner l'impression au joueur qu'il est un véritable explorateur. Ces zones ouvertes peuvent être parcourues et re-visitées à différentes périodes de la journée.

Perso j'adhère pas vraiment au trailer…
La première partie on l'avait dja vu à l'E3 dernier osef.
Le milieu est génial, j'adhère à fond.
La fin c'est Uncharted 4, j'en veux pas pour un TR, je trouve ça clairement à chier. Système de couv, Lara qui esquive des avions qui tombent du ciel et autre… non non et non. Après j'espère juste que c'est un trailer pour US People.

Bah remarque ça change un peu. Après 6 épisodes, faut trouver une nouvelle formule, pourquoi pas celle-là ?

8 épisodes !*

Changer le concept, évidemment hein. C'est pour ça que nous on attendait fébrilement le Tomb Raider survival en monde ouvert qu'on nous a annoncé il y a bientôt deux ans.
Mais là c'est changer le concept pour faire du Uncharted. J'espèrais pas trop de gunfight dans ce titre, et là dans le gameplay c'est un peu tout ce qu'on a vu… avec en promo des QTE bien moches et inutiles et de la mise en scène, jolie visuellement, mais où on joue absolument rien.
Alors c'est sympa si c'est pas le centre du jeu. Mais j'ai des doutes…

Surtout qu'ils viennent d'annoncer seulement 10 heures de jeu… Ca me fait très peur que la durée de vie soit si courte