Thread: La saga Tomb Raider

J'ai un énorme problème!

Voila j'ai finis le jeu à 76%, je recommence donc pour explorer l'île et trouver toutes les caches, reliques etc.. Sauf que je me retrouve bloqué dans une zone en dehors de la map avec le décor qui se barre, Lara qui deviens une black aux cheveux blanc/roux emoji , la sélection des armes qui bug et mon perso qui arrive à traverser un mur dans un sens et qui disparaît quand on reviens.
Résultat je suis bloqué sans pourvoir faire de voyage rapide, remonter la pente ou défoncer la porte menant à des ruines après. Si quelqu'un voit une solution je suis preneur.

Bon bah tu n'as plus qu'à recommencer. =3

Si vous voulez halluciner un bon coup… voici la vidéo du premier prototype, nommé "Ascension", de ce qu'aurait pu être le jeu.

Des géants, un cheval… ça me rappelle un certain Shadow Of the Colossus

J'ai un énorme problème!

Voila j'ai finis le jeu à 76%, je recommence donc pour explorer l'île et trouver toutes les caches, reliques etc.. Sauf que je me retrouve bloqué dans une zone en dehors de la map avec le décor qui se barre, Lara qui deviens une black aux cheveux blanc/rouxemoji, la sélection des armes qui bug et mon perso qui arrive à traverser un mur dans un sens et qui disparaît quand on reviens.
Résultat je suis bloqué sans pourvoir faire de voyage rapide, remonter la pente ou défoncer la porte menant à des ruines après. Si quelqu'un voit une solution je suis preneur.

Ah oui ça m'est arrivé aussi le coup des sans cheveux
Faut dire que j'ai été choqué sur le coup

Faut penser a faire 2 ou 3 sauvegardes, comme sa vous serrer moins embeter dans ce genre de bugg…
Comme sa un retour au point de controle et prob résolu emoji
Sans perdre beaucoup de progression…

J'ai un énorme problème!

Voila j'ai finis le jeu à 76%, je recommence donc pour explorer l'île et trouver toutes les caches, reliques etc.. Sauf que je me retrouve bloqué dans une zone en dehors de la map avec le décor qui se barre, Lara qui deviens une black aux cheveux blanc/roux emoji , la sélection des armes qui bug et mon perso qui arrive à traverser un mur dans un sens et qui disparaît quand on reviens.

Pourquoi tu as recommencer le jeu ou tu as continuer ta sauvegarde ?
Et si tu recharge la partie le bug est toujours présent ?

J'ai fini une nouvelle fois Tomb Raider: Anniversary!

Oui, j'ai décidé de me refaire les TR de Crystal Dynamics dans leur ordre chronologique. C'est sympa de retrouver de bonnes énigmes et de la difficulté à s'en arracher les cheveux parfois emoji . Ce soir je passe à Legends emoji

Au passage, j'ai reçu ce matin l'artbook de Tomb Raider que j'ai pu me prendre pour pas un sous grâce à mes chèques cadeaux fnac obtenu avec la pré-commande de TR. Trop content, 250 pages de bonheurs!! emoji

J'ai fini une nouvelle fois Tomb Raider: Anniversary!

TR Anniversary c'est bien le genre de jeu que, même si tu y joues tout le temps, tu t'en lasses jamais !

J'ai finalement commandé et commencé Tomb Raider devant l'engouement que suscitait ce jeu … Et le moins que je puisse dire, c'est que j'ai bien fait finalement d'écouter ratchet 50 et le prendre en import. emoji

Bon, pas la peine d'y aller par 4 chemins, je le trouve d'hors et déjà excellent. Avec seulement 20% du jeu, j'ai déjà ressenti tout ce qui a fait dire aux joueurs et à la presse que c'est très certainement le jeu de la génération. J'avais très peur que ce soit linéaire, et surtout sans grande partie exploration mais non ! Ce jeu est l'essence même de la survie dans un jeu vidéo. Dès les premiers instants, l'aventure de Lara se vit, rien à voir avec tous les trailers qu'on peut trouver sur le web. Lara n'est pas sexy mais mignonne, ultra charismatique par tout ce qu'elle endure et on a qu'une envie comme elle : s'échapper, "keep going" toujours. Et ça passe par des énigmes liés à l'environnement bien trouvés, une difficulté bien dosée et pas frustrante comme celle d'Uncharted, une ambiance pesante, une histoire poignante et une réalisation avec une direction artistique qui laisse la bouche-bé. Nan clairement, je croyais pas vraiment à toutes ces critiques mais en 3h, je suis déjà d'hors et déjà d'accord avec tous.

Alors merde, on a un reboot génial avec une demoiselle, qui prend des risques (le jeu hein), un VRAI jeu d'aventure avec de l'exploration tout simplement génial alors vite, FONCEZ ! emoji

Bon je vais me refaire le jeu une seconde fois mais en anglais
Honnetement les doublages anglais me paraîssent meilleurs

Pourtant, à part Lara (doublé par Alice David, la meuf de Bref) qui est une amatrice, les autres voix sont des pro du doublage. Y'a même Maïk Darah (Whoopi Goldberg) qui double Reyes.

Sinon j'ai fini le jeu, et y'a des trucs sur lequel je suis pas d'accord avec superclank. Le jeu est très linéaire au contraire. OK y'a des mini phases d'exploration, mais c'est tellement petit, ça n'a aucun grand intérêt sauf si on veut connaître un peu mieux l'histoire, mais le jeu reste hyper linéaire dans sa manière d'avancer. Alors oui, parfois on a 2 ou 3 chemins différents pour arriver au même but, mais ça sert à rien non plus.

Et ensuite, l'aspect survie, ok il est présent dans le scénario, mais en tant que gameplay y'a absolument RIEN qui fait survie. La chasse c'est de la merde et ça sert à rien, et y'a rien d'autre.

Enfin après j'ai adoré le jeu, mais je l'ai bouclé à 91%, en prenant tous les trucs en exploration, et après ? Moi j'ai plus rien à faire sur l'île, j'ai pas envie d'y retourner parce-que à part recommencer le jeu y'a plus aucun intérêt en solo, et le multi m'interesse pas.

C'est un très bon jeu, avec d'énormes qualités, mais je trouve pas qu'il soit si exceptionnel que ça, surtout que la survie, la chasse et l'exploration sont vraiment pétés comparé à ce qui a été annoncé. Mais en dehors de ça, l'histoire est super, on a énormément d'empathie pour Lara, elle souffre, la gestion des compétences est super sympa car on a vraiment le sentiment qu'elle s'endurcie au fil de l'histoire, la tenue qui se dégrade, les bandages en plus, etc.

Juste la fin, que j'ai trouvé classique, sans grande saveur. Mais du coup, vu que j'ai pu rien à faire, bah je reviendrais pas souvent dessus, et c'est dommage, pas assez de rejouabilité.

Edit : Bon, j'ai écris ça en vitesse parce-que je devais partir. Mais je vais quand même remettre mon avis à chaud que j'ai posté sur un autre forum juste après avoir fini le jeu.

Edit : J'ai fini Tomb Raider à 91% soit toutes les conneries à récupérer, mais j'ai pas fait les quêtes annexes genre ramasser la fiente de 5 moineaux ou ce genre de connerie. En tout cas vraiment un bon jeu, une super aventure, bien rythmé, interessante. Bon la fin est un peu… classique on va dire, mais le jeu en lui même est tellement bon que je lui pardonne. Seul petit bémol, pour un jeu qui se veut "semi ouvert", bah aucune rejouabilité possible. Moi j'ai ramasser tous les trucs durant le parcours, donc au final j'ai plus rien à foutre en solo, et le multi m'interesse pas. C'est dommage, c'est un jeu sur lequel je ne reviendrais pas souvent du coup.

Je partage totalement ton avis Hammer, de nombreux point aurait pu être approfondis, la survie en priorité.

Je vais pas revenir dessus, tu as tout dit, le gros point noir restera vraiment le manque de rejouabilité. C'est vrai qu'après coup, payer 50€ pour un jeu que je ne rejouerai pas de ci-tôt avec une durée de vie dans les normes actuels, ça fait assez mal. Surtout quand le multi ne nous intéresse pas. J'ai toujours l’impression de payer plein pot un demi-jeu au final :/, comme Uncharted.

Par la rejouabilité, il faut prendre à compte tout ce qui est annexe donc si il y en a beaucoup mais on le fait en passant. emoji

Perso, j'ai ressenti déjà le côté survie dans le fait qu'on est assez limité contre les ennemis et qu'il va falloir rusé pour les avoir, sans trop se faire choper. Bien sûr, on peut y aller plus directement, mais c'est plus risqué. Pour moi cette survie se ressent aussi bien dans le scénario que dans le gameplay par le fait qu'on soit pourchassé et très vulnérable aux ennemis.
Il me semble qu'ils avaient pensé à cette histoire de nourriture et d'eau mais ça aurait été trop lourd à mon avis.

Et ouais la chasse est pas terrible c'est vrai mais perso ça me va. Ca m'aurait étonné que Lara ait le droit à plus que son arc avec des appâts, des pièges comme Connor le fait par exemple.

Et non je ne le trouve pas linéaire puisque ce n'est pas une ligne droit, toujours plein de petits passages à droite à gauche où on peut vraiment aller sans obligation, les tombeaux sans parler du fait de pouvoir revenir en arrière ce qui n'est pas le cas d'autres jeux plus linéaires pour le coup.

Concernant les tombeaux je pense qu'il aurait du les diversifier davantage
a chaque fois c'est la même chose on se retrouve toujours dans une grotte mais vous me direz ben que c'est le principe d'un tombeau

A part le tombeau situé dans un temple

Mais bon en plus des énigmes qui sont bof bof quoi
J'aurais préféré qu'il y'ait davantage de difficulté genre du niveau des énigmes de soul reaver quoi
Mais c'est mon avis après