Pourtant, à part Lara (doublé par Alice David, la meuf de Bref) qui est une amatrice, les autres voix sont des pro du doublage. Y'a même Maïk Darah (Whoopi Goldberg) qui double Reyes.
Sinon j'ai fini le jeu, et y'a des trucs sur lequel je suis pas d'accord avec superclank. Le jeu est très linéaire au contraire. OK y'a des mini phases d'exploration, mais c'est tellement petit, ça n'a aucun grand intérêt sauf si on veut connaître un peu mieux l'histoire, mais le jeu reste hyper linéaire dans sa manière d'avancer. Alors oui, parfois on a 2 ou 3 chemins différents pour arriver au même but, mais ça sert à rien non plus.
Et ensuite, l'aspect survie, ok il est présent dans le scénario, mais en tant que gameplay y'a absolument RIEN qui fait survie. La chasse c'est de la merde et ça sert à rien, et y'a rien d'autre.
Enfin après j'ai adoré le jeu, mais je l'ai bouclé à 91%, en prenant tous les trucs en exploration, et après ? Moi j'ai plus rien à faire sur l'île, j'ai pas envie d'y retourner parce-que à part recommencer le jeu y'a plus aucun intérêt en solo, et le multi m'interesse pas.
C'est un très bon jeu, avec d'énormes qualités, mais je trouve pas qu'il soit si exceptionnel que ça, surtout que la survie, la chasse et l'exploration sont vraiment pétés comparé à ce qui a été annoncé. Mais en dehors de ça, l'histoire est super, on a énormément d'empathie pour Lara, elle souffre, la gestion des compétences est super sympa car on a vraiment le sentiment qu'elle s'endurcie au fil de l'histoire, la tenue qui se dégrade, les bandages en plus, etc.
Juste la fin, que j'ai trouvé classique, sans grande saveur. Mais du coup, vu que j'ai pu rien à faire, bah je reviendrais pas souvent dessus, et c'est dommage, pas assez de rejouabilité.
Edit : Bon, j'ai écris ça en vitesse parce-que je devais partir. Mais je vais quand même remettre mon avis à chaud que j'ai posté sur un autre forum juste après avoir fini le jeu.
Edit : J'ai fini Tomb Raider à 91% soit toutes les conneries à récupérer, mais j'ai pas fait les quêtes annexes genre ramasser la fiente de 5 moineaux ou ce genre de connerie. En tout cas vraiment un bon jeu, une super aventure, bien rythmé, interessante. Bon la fin est un peu… classique on va dire, mais le jeu en lui même est tellement bon que je lui pardonne. Seul petit bémol, pour un jeu qui se veut "semi ouvert", bah aucune rejouabilité possible. Moi j'ai ramasser tous les trucs durant le parcours, donc au final j'ai plus rien à foutre en solo, et le multi m'interesse pas. C'est dommage, c'est un jeu sur lequel je ne reviendrais pas souvent du coup.