Thread: [Nexus] Vos avis

Bon, je viens juste de finir le jeu. Voici mon avis.

Dans l'ensemble, le jeu en jette un max. J'avoue avoir été bluffée par les graphismes et les décors sont à couper le souffle. J'avoue qu'un des lieux en particulier m'a énormément fait penser à la planète Sargasso dans Opération Destruction. La musique rend très bien et m'a fait penser à ACIT. J'avoue avoir eu un petit coup de cœur pour l'une d'entre elle. Mais bon, il m'a fallu un temps d'adaptation à cause de changements des commandes des mouvements de Ratchet.

Niveau scénario, avec le fait de devoir arrêter les méchants principaux, ça met vraiment en haleine. Mais une chose m'a beaucoup attristée :

La mort de Cronk et Zéphyr au début du jeu. J'aimais vraiment ces deux robots et je n'aurais jamais imaginé une fin comme ça pour eux. Même que je me suis dit : "non, pas eux !" emoji Je comprends la réaction de Talwyn lorsque Ratchet lui a annoncé la nouvelle.


Et une autre m'a à la fois rendue triste et déçue :

J'avais tellement espéré que Ratchet retrouve les siens (même que James Stevenson disait que tout était possible), mais quand j'ai entendu qu'il ne voulait plus rechercher les Lombax… un de mes rêves s'est brisé en mille morceau… emoji


Il y a eu quelques surprises aussi…

Dans le musée de Meridian City, il y a eu plein de clins d’œil aux opus précédents. Il y avait les statues des héros, d'Alister Azimuth (même si cela a déjà été mentionné), des méchants vaincus par Ratchet et Clank, et même des docteurs Croïd et Binklemeyer d'A4O. J'ai même eu des panoramas des mondes visités par les héros.


Et même une "reprise" d'une scène d'OD :

Quand Neftin et Pollyx tentent de réparer le Dimensionateur afin de sauver Vendra, le Terachnoïde dit : "quelque chose a dû lâcher dans la zone de reflux principal" et Clank suggère d'utiliser une rondelle hexagonale de trois quarts de centi-coudées. Et quand Pollyx demande comment Clank l'avait deviné, ce dernier lui répond : "Juste une intuition". En fait, c'est la grosse référence à l'une des scènes finales d'OD (cf. "Ta race ne sera jamais en paix" dans le jeu) ! emoji


En résumé, le jeu est bien. Mais vu que certains points de l'histoire m'ont… comment dire ?… bouleversée, j'ai une envie irrépressible de rejouer à la trilogie Future dans l'ordre et de laisser reposer Nexus un moment, histoire de pouvoir encaisser tout ce que j'ai appris.

Bon je viens de terminer Nexus aujourd'hui donc …

Le jeu est très complet, il est fun et on prends autant de plaisir à y jouer que un ACIT et un OD. Les niveaux sont variés et sont magnifiques, la bande son est très bien réalisé mise à part la vf dont j'ai été très déçu,

la voix du contrebandier a été remplacé

, la voix de Ratchet que je n'aime pas depuis All For One, en soit c'est pas si désagréable mais c'est un point que j'avais envie de relever, au pire je me referais le jeu en VO.

L'ambiance est très prenante ( j'ai vraiment kiffé l'orphelinat et les phases de niveaux à la QFB avec les éclairages sombres ). Après niveau gameplay jsuis pas très fan du système de tir, apparemment c'est le même que Qforce, même s'il est très précis, je préfère ACIT pour ça. Bon en même temps je m'attends pas grand chose au niveau du gameplay, heureusement que les nouvelles armes, et la gravité nous vend du rêve même si ce dernier n'est présent qu'au début et à la fin. J'ai eu le temps de compléter les niveaux à 100%, bon il me reste encore les trophées et les points de compétences mais j'ai mis 8 heures pour le terminer et j'ai pris tout mon temps. Ah oui j'ai été très content de voir le retour du mode caméra à la OD et ACIT, vous savez ou il fallait maintenir la touche L1. Dans cet opus j'ai mis du temps pour trouver la touche, là maintenant il faut appuyer sur R3 mais ça vaut vraiment le coup. Les paysages sont magnifiques

Dernière chose au niveau du Gameplay concernant les phases de passe failles avec clank. J'ai bien aimé ce concept, c'est amusant et on ne s'ennuie pas et puis ça change de ce qu'on a d'habitude, mouais j'aime bien.

Bon que dire d'autre, l'humour est toujours présente, je prends toujours du plaisir à rigoler. Les personnages ont beaucoup de charisme, leur design sont bien soigné, voilà quoi.

Maintenant je vais parler un peu du scénario

Pour être franc, j'ai vraiment accroché le début, alalala Que d'émotions et puis j'ai eu des frissons à certains temps. Vendra est très effrayante et l'histoire m'a bien tenu en haleine, c'est digne d'un Ratchet and clank.
Y'a juste la fin que j'ai pas trop aimé, le fait que Ratchet renonce aux lombax pour aller retrouver Talwyn à la limite ça ne me dérange pas mais, je sais pas, je m'attendais à plus de surprises, genre un "To be continued" mais non, quand y'a eu le générique de fin, j'étais resté bouche bé et je me disais " C'EST TOUT ?!" c'est peut-être moi qui en attendais beaucoup, après tout c'est l'épilogue de la trilogie future, non ?


Bref pour conclure. Ce qui a rendu ce jeu très complet, c'est les phases d'exploration dans les marais et surtout les combats d'arènes. oui, ils sont parvenus à bien variés les différents défis que peuvent proposer chaque championnat et c'est très sympa et jouissif. Je ne sais pas si vous l'avez remarqué mais dans le musée d'Insomniacs sur A Crack In Time, ils avaient envisagés me semble t-il intégrer des courses d'hoverbottes mais au final ça ne s'est pas fait. Bon cette fois il n'y a pas que des combats mais des parcours à effectuer et ça change quoi.
Pour moi Nexus est bien digne d'un vrai retour aux sources et je suis vraiment curieux ce que ça peut donner sur la next-gen ^^

EDIT : Je viens de finir le mode défi, bon je m'attendais pas à grand chose, là c'est du ratchet and clank traditionnel et moi j'aime ça. Par contre j'ai remarqué que le multiplicateur de boulons n'allait pas au delà de 10, il m'a semblé qu'auparavant ça montait jusqu'à 20 mais je vais pas m'en plaindre on gagne quand même facilement des boulons dans ce jeu. Voili voilou il me reste plus qu'à platiner le jeu emoji

A enfin emoji, les 2 dernier, all 4 one et Q force mon dessus emoji, ils suivé plus trot l'histoire et avez trot changer dans l’aspect du vrai Ratchet
Mé se lui la, Il et énorme emoji ce Ratchet and Clank même si il et trots court, notre bon Ratchet redevenu graphiquement correct avec son aspect d'origine et Clank qui a retrouvé la taille de sa tête normal, la suite de l'histoire epic, avec une bonne aventure et des Arme,et ne pas oublier le Muséum très sympas, Je lui donne un 17/20 ! ! ! ! . Vivement la Suite qui et a mon avis bientôt en création emoji


Par contre voila un Bug: la dernière planète ou il a une grande ville, lorsque on arrive au tunnel ou les voiture passe, une voiture ma écrasé, puis il a eu un bug qui ma fé passé a travers le sol, puis je suis arriver dans un endroit bisar, plusieurs salle avec des cube, c'est ptete pour un Bonus emoji, du coup jé visité le dessous de la ville emoji

Ça fait bien longtemps que j'ai été actif sur le site pour trois raisons : les études, les jeux PC et la déception quant aux derniers opus de la série. Mais que dire de Nexus… C'est magique! Ma critique s'adresse à ceux qui comparent Quest for Booty à (Into the) Nexus.

Si la durée de jeu vous inquiète, c'est certain que le prix aurait été trop élevé s'il n'incluait pas Quest for Booty (quoiqu'au Canada, ils semblent avoir oublié de mettre les codes dans les étuis donc les magasins paniquent un peu). Les planètes non-débloquées s'affichent en gris sur la carte de l'espace dès que vous aurez terminé le premier quart du jeu, donc vous ne devriez pas être surpris de voir la fin arriver.

Contrairement à QFB, Nexus offre une variété de planètes avec des ambiances différentes et des nouvelles armes avec un système d'améliorations similaire à celui de R&CF:OD à base de raritanium, mais avec encore plus de possibilités. Par contre, les armes ne peuvent pas dépasser le niveau 3, le double en mode défi. J'aurais préféré cinq niveaux puisque je me retrouvais souvent à utiliser une seule arme, celle qui n'était pas encore niveau 3. Parlons-en des armes, il y en a 12, plus que ce que vous pourrez acheter si vous faites le jeu d'un coup sans perdre du temps pour chercher les objets cachés. Elles sont toutes magnifiques. Il y a également des missions secondaires, mais je ne veut pas en dire trop.

Hello! Ça fait très longtemps que je n'avais plus posté d'avis sur un jeu R&C. Par contre je préviens, tout ce qui suis après peu être du spoiler.

Comme vous vous en doutez, j'ai terminé le jeu. Il est très rapide.

Je commence par le niveau de difficulté: assez basique. Pour dire les seuls fois où je suis mort en difficulté normal, ce fut en tombant dans le vide (je reviendrai sur ce point au niveau des commandes de jeu).
L'histoire m'a un peu déçut. Sans doute parce que je m'attendais à quelque chose de plus puissant de la part d'IG: une sorte de conclusion de la "trilogie" future et un gros cliffenger sur une suite PS4.

Bref, l'histoire en elle même est assez simple: en gros Ratchet et Clank doivent arrêter Vendra et Neftin, les jumeaux maléfiques de l'épisode, après que ces derniers aient fait exploser le Nébulox. En arrivant sur la planète "natal" des fugitifs, on apprends qu'ils viennent de la dimension des nethers et qu'ils ne peuvent plus retourner chez eux. En grandissant dans la galaxie de Polaris, ils se mettent en tête de faire venir les leurs ici. Ils y arriveront grâce à une reproduction du dimensionnateur. Ensuite, les nethers viennent, leur chef trahis la confiance de Vendra et l'emprisonne dans leur dimension. S'en suit une alliance entre Neftin et nos héros ou celui ci les aident à arrêter l'invasion des nethers si Ratchet & Clank libèrent sa soeur. C'est ce qu'on fera et les jumeaux se livreront d'eux même aux autorités.
Je simplifie, mais ceux qui ont joués au jeu pourront le dire: ce scénario ne casse pas 3 pattes à un canard.

Je trouve ça dommage car plein de bon concepts ont étés repris dans cette histoire. Déjà je commence par la nature des ennemis. Les nethers, on sait déjà qu'ils ont voulus s'emparer de la Galaxie dans A4O mais on ne savait ni ce qu'ils étaient ni leurs noms. Je trouve déjà que s'attarder dessus est très intéressant pour ceux qui s'intéressent à l'Univers de nos héros.
Ensuite, au niveau de la relation que Ratchet entretient avec Talwyn, j'avais déjà pus apercevoir un rapprochement significatif entre ces deux personnages dans les comics, mais ça se confirme à la fin du jeu. Personnellement j'aurai préféré que Ratchet entretienne une relation plus sérieuse avec Sasha plutôt qu'avec cette markazienne dont le charisme se résume, pour moi, plus à une gourde. Mais IG a décidé de mettre une relation plus mature au niveau de ses personnages.
Je admettre que le studio sur ce niveau la a fait une sorte de yo-yo avec ses scénarios depuis ACIT. Cet opus avait implanté un côté épique à la saga mais ce niveau a vite disparu avec A4O. Nexus relève plus le niveau qu'A4O mais pas autant qu'ACIT. Je pense qu'IG est tiraillé entre la génération des premiers fans de la saga et les nouveaux; souvent plus jeunes. Ils doivent trouver une lecture d'histoire sur plusieurs plans. Ce qui à mon goût n'est pas réussi sur cet opus.
Enfin je critique mais sur l'Histoire de la saga, je laisse IG seul maître à bord. Ils ne nous montrent pas ce que nous voulons voir mais ce que nous devons voir.

Au niveau du gameplay, on a bien un vrai R&C pur jus comme on a pus voir dans le temps. Sur les commandes j'aurai juste un bémol à dire sur la précision du saut à l'hélipack et d'activation d'hoverbotes. Il suffit juste d'incliner un poil le joystick gauche tout en voulant décoller avec l'hélipack pour activer le déplacement en hoverbotes quand on les as. Je suis mort pas mal de fois à cause de ça. Sinon on a un retour au système d'armures et d'arènes fort sympathique. Par contre pourquoi trouver de nouveaux noms à de nouvelles armes dont on sait pertinemment qu'elles sont un recyclage d'anciennes armes de la saga? D'ailleurs j'en profite pour signaler la reprise et l'amélioration de la personnalisation d'armes de Gladiator. Le design des menus d'amélioration d'armes est très plaisant.

Niveau graphismes, ils sont beau. Ils ne sont pas très beau mais juste beau. Les backrounds sont magnifiques, les décors aussi mais je reproche un peu la texture des personnages dans les cinématiques. Je me réfère à ACIT pour la comparaison mais ici c'est moins travaillé (ce qui est normal vu l'ambition du jeu).

Dernier point, le système de sauvegarde: il me dérange du fait qu'on n'a plus la possibilité d'avoir un menu où on sauvegardait et chargeait sa partie dans le temps. Je n'ai pas vérifié mais j'ai l'impression que tout se fait par le Could maintenant et qu'on doit obligatoirement avoir une connexion au PSN pour pouvoir jouer.


Dans l'ensemble je reste ravi de ce jeu même s'il a pus me décevoir sur certains points. Si vous aimez l'Univers de Ratchet et clank, le délire de l'armement, les clins d'oeils sur les précédents opus (et il y en a plein), vous serez comblé par ce jeu. Par contre, si vous espérez une aventure épique à la ACIT et un épisode clef de passage entre la génération PS3 et PS4, j'ai envie de vous dire: passez votre chemin.

Le jeu est très court est c'est énormément frustrant ! J'aurais tellement aimé avoir 4 heures de plus … J'ai un peu l'impression qu'on a couper la moitié du jeu pour préparer une suite sur PS4 sans trop en dévoiler pour forcément nous faire foncer sur la suite… C'est dommage car il avait largement le potentiel pour être un Ratchet & Clank à part entière, mais la très honnêtement il aurait presque pu servir de DLC à A Crack In Time.

Il faut bien se rappeler aussi qu'Insomniac a développé ce jeu avec des ressources et un temps imparti. Brian Allgeier expliquait que le studio de Caroline du Nord, en réalisant qu'ils avaient un an de production possible, avait souhaité offrir un dernier opus aux fans sur PS3, en guise de lettre d'amour.

En un an, avec une petite équipe, je trouve qu'ils ont fait un boulot admirable. Qualité prime sur quantité et bien qu'il soit court je le classe déjà dans le top 3 des R&C que je préfère. Non seulement il a ce qui représente à mes yeux le gameplay le plus jouissif (combo hoverbottes + helipack + hoverpack = epic win) de la saga, mais aussi une direction artistique et une ambiance vraiment uniques, qui portent une bonne histoire.

Sans compter tout le fan service qui fait sacrément plaisir quand on connaît la série de longue date, et la très belle partition musicale de Michael Bross, l'une des plus réussies de la saga de mon point de vue.

Je donnerai un avis plus complet et définitif ce soir, après avoir terminé le dernier monde mais jusque-là je me suis régalé emoji

Après avoir exploré d'autres horizons avec A4O et Q-Force, Ratchet et Clank reviennent en force dans un épisode qui fera renaître la flamme dans le cœur des fans déçu des derniers opus.

Voilà pour la petite intro emoji

Bon après avoir fini le jeu une première fois le week-end dernier, je vous livre mes impressions sur ce dernier opus qui fera date pour moi dans la saga.

Tout d'abord, je fais partie de ceux qui ont beaucoup apprécié A4O pour son côté co-op et Q-Force pour l'originalité de son gameplay, plus que la saga Future en elle-même il y a peu. Mais à l'approche de Nexus, j'ai appris à redécouvrir la saga et à apprécier davantage sa trame scénaristique commencer dans Opération Destruction. Une chose est sûre avec Nexus, Insomniac est parvenu à réaliser son "retour aux sources" et offre une fin laissant le champ libre pour préparer la prochaine génération.

Mais venons-en à la critique de ce dernier opus (attention : risque de spoilers !) :

Au premier abord, j’ai d’abord été très déçu par la durée de vie, mais après une bonne nuit de sommeil, j’ai entrevu davantage les qualités du jeu par rapport à sa gamme de prix. Il est vrai que Sly 4 m’a offert tellement pour 40€, que je m’attendais à un peu plus pour ce Nexus à 30€. Je me suis finalement rendu copte du travail immense réalisé sur ce jeu. Beaucoup de défauts sont directement lié les délais de production impartis, mais je pense que IG avait matière à faire un jeu à la hauteur de ACIT, si le temps leur avait été donné.

Je commence par le gameplay qui malgré la disparition de choix dans les déplacements opte pour le gameplay instauré pour Q-Force, petite habitude à prendre surtout pour le lancer de clé et l’utilisation de l’hélipack, le reste est parfait avec un gameplay réactif et fluide. L’aspect plateforme revient en force, avec tout ce qu’y a fait le succès de la licence, le swingeur, les hover-boots d’ACIT, et des nouveautés, comme les ponts gravitationnels et les phases en apesanteur, deux excellentes surprises et très bien exploitées. Clank ne sera pas en reste non plus, avec une capacité lui permettant de voyager dans une dimension parallèle pour ouvrir des passages dans le monde réel, un ajout fort intéressant sous sa forme de mini-jeux en 2D ou la gravité est de nouveau au centre du gameplay. Mais pour les plus nostalgiques, c’est aussi le retour d’un vieux gadget de Clank, le Lévitateur qui nous ouvre de nouvelles zones à explorer dans des maps déjà très vastes, dont des phases de jeu rappelant les parcours de R&C2. En termes de gameplay, IG a mis les petits plats dans les grands, cet épisode malgré son contenu réduit nous offre un gameplay très varié et riche en nouveauté, pour moi une belle réussite qui fait honneur à la saga.
Concernant l’arsenal, même si on note une perte d’inspiration et de renouvèlement dans les armes depuis quelque temps et que certaines deviennent récurrentes comme le Va-t-en-Guerre et Mr Zurkon, il est plaisant de voir le travail de renouvellement réalisé sur les stades d’évolution, dont une mention spéciale pour la famille Zurkon, juste génialissime dans ces dialogues. Même si les armes peinent à réellement se renouveler, force de constater qu’elles restent toujours aussi fun. J’ai par contre été moins emballé par le système d’amélioration, qui présente un intérêt limité, on améliore trop vite ces armes et au final on a des armes over-cheatées, j’aurais plus vu un système en arbre de compétence pour avoir des armes plus personnelles.

En ce qui concerne les graphismes, c’est beau, mais assez irrégulier, autant les environnements urbains sont très détaillés et les profondeurs de champ toujours aussi impressionnantes, autant le niveau des marais était particulièrement laid et je parle bien des textures, rien que l’intro avec l’Aphélion qui atterri, j’ai complètement tiqué en voyant les textures des troncs d’arbres. J’ai noté aussi un assez fort clipping (les affiches aux murs qui apparaisse à 5m emoji ) Mais bon dans l’ensemble le jeu s’en sort bien et puis c’est aussi la fin de la PS3, le principal étant que le jeu est fluide, même en plein combat.

Enfin l’histoire, si l’histoire est assez simple sur le papier, elle est surtout portée par deux protagonistes, qui feront date dans les grands méchants de R&C. Au risque de surprendre certain, Vendra et Netfin Prog font d’ore et déjà parti de top 3 des grands vilains de la licence. Vendra possède un charisme qui a fait mouche dés le moment ou on l’a croise dans le jeu et Neftin tiens très bien son rôle de frère protecteur au service de sa sœur, mais j’ai particulière aimée que IG ne tombe pas dans la caricature du gros costaux sans cervelle, on se rend vite compte que ce grand gaillard en à autant dans les poings que dans la tête. Un duo soudé et déterminé dans leur tâche représentant pour la première fois l’alter-ego de notre duo de héros, un aspect qui tranche avec les vilains maladroits de la série. Pour moi les meilleurs depuis Drek (ça fait remonter loin). Et c’est là que le bât blesse, pourquoi une histoire si courte et prévisible pour ce couple de méchants justes magnifiques ?!! Si je devais retenir un seul moment du jeu, ça serait la scène de l’orphelinat, cette séquence représente à elle seule tout ce qui aurait pu découler de ce passage de la vie de ces méchants qui ne cherche qu’à revenir auprès des leurs, une tâche longtemps recherchée par Ratchet.
Bref un scénario qui m’a captivé, mais en me laissant sur ma fiam, j’aurais vraiment aimé que le jeu prenne d’avantage le temps de découvrir ces deux personnages et leurs sombres projets, mais il est clair qu’en un an, on ne pouvait espérer guère plus.
J’espère donc les revoir un jour, en tant qu’ennemi ou allié qui sait, mais pour moi, ils ne doivent pas être oubliés par IG.


En résumé, un excellent R&C pour ce qu’il est, mais malheureusement fragilisé par sa durée de vie malgré la grande qualité servie avec le fan-service, s'il vous plait! emoji Une mention toute particulière à l’ambiance du jeu et à l’excellent OST de Michael Bross qui a signé une BO sensationnelle ! emoji

Il faut bien se rappeler aussi qu'Insomniac a développé ce jeu avec des ressources et un temps imparti. Brian Allgeier expliquait que le studio de Caroline du Nord, en réalisant qu'ils avaient un an de production possible, avait souhaité offrir un dernier opus aux fans sur PS3, en guise de lettre d'amour.

En un an, avec une petite équipe, je trouve qu'ils ont fait un boulot admirable. Qualité prime sur quantité et bien qu'il soit court je le classe déjà dans le top 3 des R&C que je préfère. Non seulement il a ce qui représente à mes yeux le gameplay le plus jouissif (combo hoverbottes + helipack + hoverpack = epic win) de la saga, mais aussi une direction artistique et une ambiance vraiment uniques, qui portent une bonne histoire.

Sans compter tout le fan service qui fait sacrément plaisir quand on connaît la série de longue date, et la très belle partition musicale de Michael Bross, l'une des plus réussies de la saga de mon point de vue.

Je donnerai un avis plus complet et définitif ce soir, après avoir terminé le dernier monde mais jusque-là je me suis régalé emoji


Je rajouterais étalements :

Le retour de la physique de l'eau !
L'animation juste excellentissime et qui gomme celle de QF.
Beaucoup moins d'aliasing que dans QF.
Le clipping à disparu.
Les cinématiques juste magnifiques tant aux niveaux de rendu que de l'animation.
Le plus beau R&C de la PS3,dépassant ACIT et est beaucoup plus beau que ces prédécesseurs.
Le Swinger,plus punchy que dans QF.
Les modèles 3D ont tous étaient refais.

Tu approuve ? emoji

Ce jeu est un orgasme! Platiné et finit! =D

Ce jeu est un orgasme! Platiné et finit! =D


Et la fin est très bien !emoji

ne me dite que je suis le seul qui n'a pas encore fini le jeu

Il faut bien se rappeler aussi qu'Insomniac a développé ce jeu avec des ressources et un temps imparti. Brian Allgeier expliquait que le studio de Caroline du Nord, en réalisant qu'ils avaient un an de production possible, avait souhaité offrir un dernier opus aux fans sur PS3, en guise de lettre d'amour.

En un an, avec une petite équipe, je trouve qu'ils ont fait un boulot admirable. Qualité prime sur quantité et bien qu'il soit court je le classe déjà dans le top 3 des R&C que je préfère. Non seulement il a ce qui représente à mes yeux le gameplay le plus jouissif (combo hoverbottes + helipack + hoverpack = epic win) de la saga, mais aussi une direction artistique et une ambiance vraiment uniques, qui portent une bonne histoire.

Sans compter tout le fan service qui fait sacrément plaisir quand on connaît la série de longue date, et la très belle partition musicale de Michael Bross, l'une des plus réussies de la saga de mon point de vue.

Je donnerai un avis plus complet et définitif ce soir, après avoir terminé le dernier monde mais jusque-là je me suis régalé emoji


Je rajouterais étalements :

Le retour de la physique de l'eau !
L'animation juste excellentissime et qui gomme celle de QF.
Beaucoup moins d'aliasing que dans QF.
Le clipping à disparu.
Les cinématiques juste magnifiques tant aux niveaux de rendu que de l'animation.
Le plus beau R&C de la PS3,dépassant ACIT et est beaucoup plus beau que ces prédécesseurs.
Le Swinger,plus punchy que dans QF.
Les modèles 3D ont tous étaient refais.

Tu approuve ? emoji

Oui et non emoji

A Crack In Time était dans l'ensemble plus abouti au niveau des textures, mais côté éclairages et effets spéciaux, Nexus est loin devant.
L'animation est globalement inférieure au niveau de finition d'ACIT, manque de temps oblige, il n'y a pas de miracles. Ceci dit, elle reste de très bonne facture dans l'ensemble.
Les cinématiques sont jolies, mais je n'ai pas constaté de réelle amélioration depuis ACIT; point négatif, depuis A4O les cinématiques de leurs jeux pixellisent à cause d'une compression douteuse, ce qui affecte le rendu global.

Le soin mis dans certains environnements est admirable (Yerek), tandis que d'autres s'avèrent relativement moyens (le 3ème monde).
Les modèles 3D sont réussis dans l'ensemble.
Le Swinger est plus agréable et immédiat, clairement.

Bref, le bilan technique est à mes yeux vraiment bon même si je regrette le 60 images/seconde d'ACIT, et certains aspects de la réalisation vraiment moyens (en cause, le manque de temps et un moteur vieillissant); ces faiblesses sont contrebalancées par une résolution HD native (mais qui ramène du coup un aliasing notable, bien qu'acceptable) et des effets spéciaux et de lumière améliorés. On alterne entre le très bon et le moyen, en somme.

Il est temps pour cette saga de se refaire une peau neuve sur PS4 emoji

Ah ! Donc cette Aliasing est du à la HD Native ! :o Mais je m'en fiche un peu il y en a moins beaucoup que dans QF donc bon.

Quand à l'animation…je pense vraiment qu'elle est égal à celle d'ACIT mais le plus important c'est qu'ils est corrigé les rigidités de QF et c'est le cas ! emoji

La FX est supérieure à ACIT,surtout le feu et la fumé mais je trouve les explosions pas tops,tops. ^^ Par contres les effets de lumières sont très réussis ! Quand aux textures elles sont bien pour la plupart,y'a justes des textures hyper baveuses en basse résolution repris de A4O qui gâche un peu,mais sinon c'est good.emojiJe suis pas très d'accord sur le 60 FPS…après avoir rejoué aux anciens R&C,surtout ACIT ont se rend compte qu'il y une sorte de filtre flou bizarre,grâce à la HD Native ont un rendu super convaincant et plus fin qu'auparavant. (La phase anti-gravité du Nebulox est un bon exemple). Bref comme tu la dis ont sent la petite équipe et le manque de Temps mais malgré tout je trouve Nexus au final meilleur techniquement que ACIT.

Et je regrette aussi certains plans assez "Cheaps"

notamment une certaines villes futuristes.

Donc aux final bilan très positif.