Ben perso j'en suis à la séquence 4 et j'ai du mal à accrocher.
Le fait d'incarner le père de Connor y est pour quelque chose…
Mais c'est surtout un problème de gameplay. On a perdu beaucoup d'éléments qui étaient pour moi les bases d'un Assassin's Creed: les assassins, le crafting, les toits très rapprochés qui permettent de se balader uniquement en hauteur, le nouveau système de combat, les potions, les échoppes à racheter…
Je pense que c'est normal, j'ai ressenti la même chose à ce moment-là (et vu les avis que j'ai pu lire ça et là sur Internet, on n'est pas les seuls). Le gameplay a beaucoup changé, on perd les repères qu'on avait depuis le 1 (le gameplay de 4 opus, ça ne s'oublie pas comme ça). J'ai remarqué aussi que j'allais beaucoup moins sur les toits qu'avant. D'une part, car t'es sûr qu'un garde va venir te casser les noisettes dès que tu grimpes un peu, sans compter que ça a peu d'intérêt pour se déplacer, la rue est plus rapide… Enfin bref, tu finiras par t'habituer à ce gameplay, vers les séquences 6-7-8, même si tu garderas toujours la petite nostalgie des potions et des villes à rénover… N'empêche, le fait de ne plus avoir de potions complique pas mal les combats, notamment quand les jagers (les gros balèzes qui vous défoncent en moins de deux) s'en mêlent. Je crois qu'à part AC1 peut être, je n'ai pas jamais été autant de fois désynchronisé dans un AC depuis AC1…
Sinon, petit message pour les "amoureux" du gameplay Desmond, je vous conseille d'en profiter pendant que l'aventure n'est pas terminée, si vous voulez rejouer les missions, tout ça, car il n'est plus possible de sortir de l'Animus à la fin du jeu (comme dans AC2 et ACB en fait, si je ne me trompe pas). Je pensais qu'on pouvait en sortir vu qu'il est possible de rejouer les missions au cours de l'aventure, je m'étais dit qu'Ubi ne pouvait pas avoir implanté cette fonction pour l'arrêter après la fin du jeu, et bien si… De même, lisez bien les mails, certains valent le détour, y compris vers la fin…
En parlant de la fin, NE PAS LIRE SI VOUS N'AVEZ PAS FINI LE JEU :
Quelle fumière cette Junon ! Je me demande ce qu'il va se passer pour la suite… Assassins et Templiers vont-ils conclure une trêve pour s'opposer à Junon ? Les Assassins apportant leur savoir aux fonds sans limites des Templiers pour sauver l'espèce humaine de Junon ? J'ai un peu de mal à y croire… A en voir les mails que Junon "envoyait", (les 01101100…, elle n'aime pas franchement les humains, c'est de mauvaise augure pour la suite… J'ai vraiment été triste de voir Desmond mourir comme ça. J'avais l'impression, que juste après avoir posé ses mains sur la sphère et que celle-ci commençait à "l'aspirer", que Desmond a essayé d'avoir un moment de recul, de se dégager de l'emprise de la sphère mais sans succès, c'était trop tard… Je pense qu'il va falloir trouver un nouvel Assassin (ou Templier), porteur des gênes de la Première Civilisation (à la manière de Desmond) qui pourra véritablement s'opposer à Junon. Peut être une héritière ou un héritier de la lignée d'Eve ? Desmond étant descendant de la lignée d'Adam… Bref, wait & see.
Pour ce qui est de Connor, sa fin m'a rendu assez triste également. Il a tué son meilleur ami qui s'alliait avec les Anglais, les habitants de son village ont du partir suite aux menaces des Patriotes (merci Washington… : Connor n'a pas pu protéger son peuple comme il le voulait. Il a échoué dans cet objectif. Tout au moins, Junon l'a bien utilisé pour arriver à ses fins, tout comme Desmond… Enfin bon, comme dirait notre ami Achilles, "la vie n'est pas un conte de fées, il n'y a jamais de fin heureuse" (à croire qu'Ubi nous préparait déjà à ce qui allait se passer….
Qwarktastique : On se déplace plus rapidement en effet, d'où le fait que courir dans la rue prend moins de temps que grimper sur les toits… C'est quand même bien utile vu la taille de la Frontière… Pour ton carnet, à part avec un couteau ou peut être avec une lame de ciseau, je ne vois pas trop comment faire… :/