Thread: Assassin's Creed : La Saga

Juste pour info, l'édition Auditore de Brotherhood inclut le DVD des court-métrages Lineage emoji

Bon, j'ai pas mal avancé dans le jeu, et c'est vraiment un pur régal. J'ai débloqué la capacité de recruter d'autres assassins, et les appeler en renfort est vraiment jouissif emoji

Le nombre de choses à faire dans le mode solo est juste hallucinant… Il est vrai que le moteur graphique souffre un peu à cause de la quantité d'éléments affichés à l'écran, mais le jeu demeure magnifique de part sa direction artistique. Les musiques, une fois de plus, contribuent grandement à instaurer une ambiance incroyable.

Bref, sans l'avoir fini, je peux d'ores et déjà clamer qu'il s'agit du meilleur opus de la saga.

franchement ce jeu est une bombe un gars ma donner celui sur psp franchement c'est un bon jeu :oui:

franchement ce jeu est une bombe un gars ma donner celui sur psp franchement c'est un bon jeu :oui:

Celui sur PSP est nul x)

ok il y a quelque probleme de camera mais peut etre que tout le monde peut pas aimer emoji

ok il y a quelque probleme de camera mais peut etre que tout le monde peut pas aimer emoji

Alors… En ville y'a personne, les missions s'enchainent sans liberté de mouvement quelconque, les missions, qui plus est, se ressemblent, le moteur graphique rame à mort et le scénario se veut vide de sens.
Je continue ? emoji

Alors… En ville y'a personne, les missions s'enchainent sans liberté de mouvement quelconque, les missions, qui plus est, se ressemblent, le moteur graphique rame à mort et le scénario se veut vide de sens.
Je continue ? emoji

Owi, continue ! emoji

Ayant terminé le jeu, je peux le dire, c'est une vraie daube ! En fait, c'est Assassin's Creed sans ses points forts quoi !

Le pire c'est d'être cantonné dans de pauvres quartiers entourés de murs avec les rues complètement vides. Le seul point qui peut justifier de l'avoir, c'est les bonus qu'il donne à AC II (Les armes des ennemis qu'on tue dans Bloodlines, l'épee de Bouchard est plutôt pas mal au début d'AC II; et les florins qu'on peut avoir en ayant trouvé les pièces dans Bloodlines : du coup quand je commence une partie d'AC II, j'ai 60 000 florins dès le début ce qui est plutôt utile pour la rénovation de la villa qui rapporte vite des sous …emoji, ça vaut vraiment pas le prix auquel les magasins le vendent …

heu juste pour les civil il y a des gens emoji et pis vous aimez aimer pas c'est pas sa qui va m'arreter d'accord les deco sont pas terrible terrible voila quoi emoji

heu juste pour les civil il y a des gens emoji et pis vous aimez aimer pas c'est pas sa qui va m'arreter d'accord les deco sont pas terrible terrible voila quoi emoji

Chacun a son avis emoji

Bref, j'ai AC Brotherhood depuis lundi soir et je m'éclate bien ! Je le trouve vraiment riche, entre les tours Borgia, les missions des factions, les missions de Cristina, l'exploration de Rome … Il est vraiment bien foutu !

Je viens de débloquer la confrérie, je vais enfin pouvoir recruter des Assassins ! emoji J'aime également la rénovation de Rome qui est très sympa à faire. Un autre ajout que je trouve bon, c'est la possibilité d'acheter des armes lourdes et l'arbalète emoji

Bref, LE jeu de cette fin d'année 2010 !

il est vraiment pas mal :oui:

Bon… Mon 3000 message sera un pavé (césar) emoji
Assassin's Creed : Brotherhood. Pour être franc, je l'attendais au tournant. On nous avait dit grand bien de ce jeu et moultes nouveautés venaient agrémentées le gameplay déjà très bon du 2. C'est ainsi qu'en apprenant l'existence de la guilde des assassins j'ai commencé à froncer les sourcils.
"Ces nouveautés vont-elles être assumées jusqu'au bout ?
Aura-t-on la liberté des anciens opus dans une seule ville ?
Assassin's Creed 2.5 ?"
Bref autant de questions venaient troubler mon esprit. Après avoir déballé l'édition collector ( emoji ), je me re-regarde assassin's creed lineage. Toujours aussi bon et bien filmé.
Puis je lance le jeu. Directement je brûle d'impatience mais l'installation disque dur ralenti d'un coup ma joie. Peu de temps après je me lance désespérément dans le solo.
Retour de Desmond et récapitulatif des faits, pas de problème sauf le : "Voici mon histoire".
Je reprends donc le contrôle d'Ezio Auditore qui est de retour à Monteriggioni. Début en fanfare avec l'attaque de la villa qui est pour l'instant le moment le plus culte du jeu sachant que j'ai pas mal avancé. C'est ainsi que, on ne sait comment, on se retrouve à Rome puis on est déco de l'Animus pour une séance de plate-forme avec Desmond un peu longuette mais bon…
Retour dans l'Animus et retour à Rome dans le corps d'Ezio. Et là, une des premières claques, c'est le Colisée. Magnifique, splendide, grandiose. Vraiment très bien reconstitué, j'ai du passer environ 30 min à l'explorer de fond en comble tellement j'aimais ce décor.
Puis je me lance dans les missions et là, autre bonheur, la liberté de mouvement. La quantité de choses à faire avant même de commencer à rentrer dans le vif du sujet est juste énormissime.
Les tours Borgia à faire flamber, les bâtiments et échoppes à rénover, la recherche de drapeau, de plume et d'indice au sujet du sujet ( emoji ) 16, vous avez de quoi vous occuper pendant au moins 5h d'autant que se balader dans Rome est un plaisir. Au niveau du moteur graphique, c'est beau avec une bonne distance de champ mais parfois la framerate baisse et le jeu ralenti grandement mais bon, vu la quantité d'objets à l'écran c'est entièrement pardonnable avec le clipping.
Puis on commence le scénario pour de vrai et découvrir la suite de l'histoire d'Ezio. Plongé en plein coeur de Rome, il vous faudra tuer un homme qui commande une grande armée et qui a dans le but de devenir le maitre de l'Italie. Votre but : l'en empêcher. Mais approcher le dit homme ne sera pas chose simple et il faudra l'approcher doucement par l'intermédiaire de missions. Petit à petit on retrouve de vieille connaissance et on récupère nos gadgets qui vont être bien utiles dans la suite des évènements.
On découvre ensuite la guilde des assassins. Aider un citoyen face aux gardes et celui-ci vous rejoindra dans la lutte. Au départ, vos assassins seront des petits noobs pas très forts que vous pourrez appeler au combat pour vous sortir d'une mauvaise passe. Ils gagneront de l'XP et cela leur permettra de passer des niveaux. Ainsi vous pourrez améliorer leurs armes ou armures. Pour qu'ils évoluent plus vite, il y a les missions qui vont de 1 à 5 étoiles. Vous pouvez envoyer jusqu'à 5 assassins sur une mission. L'XP de la mission sera alors divisée entre les assassins. Chaque mission dure entre 4 et 15 min. Vous avez un taux de réussite et il faudra en tenir compte parce qu'il y a le risque qu'ils meurent. Et oui personne n'est immortel. Vos amis peuvent aussi mourir en combat face aux gardes. Même si c'est aspect n'est pas forcement très développé, je dois avouer que j'en suis devenu accro. A vous de voir comment vous allez les faire évoluer. Mais ce n'est pas tout ( emoji ). Votre ami Léonardo a fabriqué des machines de guerre qu'il vous faudra détruire. Vous devrez d'abord trouver le capitaine en charge de la mission, brûler les plans puis enfin détruire la machine, et tout ceci sans vous faire repérer s'il vous plait. Le gameplay des différents machines n'est pas forcement exceptionnel mais cela permet de redonner un peu de souffle à l'aventure. En même temps, vous devrez accomplir des défis pour devenir le meilleur des voleurs, mercenaires,… Et enfin, pour synchroniser parfaitement une séquence et une mission, il vous faudra faire la mission et la finir avec des défis du genre : "Ne pas toucher le sol", "Ne pas vous faire repérer" ou encore "Ne tuez personne" . Bref vous l'avez compris le solo est vraiment richissime et totalement maitriser.
Le multi quand à lui, c'était vraiment quitte ou double. Ils auraient pu totalement foiré mais finalement c'est excellent. Être traqué tout en traquant. Quoi de plus stressant et de plus jouissif que de se dire "j'ai réussi avant mon pourchassant". Vous pouvez être poursuivi par 4 personnes en même temps et là, préparez vous à courir parce qu'il y a peu de chance de survie. Ca c'est le mode traque, le plus simple. Il y a le mode traque avancée qui est du 2 vs 2 mais je ne me suis pas encore attardé sur ce mode.
Ensuite vous passez à la chasse à l'homme. Pendant 5 minutes vous traquez des cibles mais alors c'est vraiment chacun pour soi et premier arrivé premier servi. Si vous êtes lent, c'est fini. Les 5 autres minutes vous êtes la proie et votre but c'est de vous échappez. En vous glissant parmi la foule ou en humiliant votre poursuivant vous permettant de prendre la fuite.
Bref le multi est lui aussi très complet et vous promet de nombreuses tueries en ligne.
Que d'éloges que d'éloges.
Bref pour l'instant, comme RB, cet AC : B me parait comme l'épisode le plus complet et le plus riche de la série. Alors pour finir la réponse à la principale question :
AC II 2.5 ? Que ce soit le cas ou non, on s'en fout, le résultat est là, ce jeu est excellent. emoji

Bref, LE jeu de cette fin d'année 2010 !

Nan c'est Red Dead Redemption ! emoji emoji

Ahlala ça me donne envie tous ces pavés. Je vais prendre le deux d'occasion d'ici un ou deux mois.

Pour ma part le jeux AC sur psp est naze -_-

L'histoire…ee..quel histoire…?XD

Non mais sans rire il y a pas d'histoire
Je l'ai acheter jsute pour les bonus dans ACII ^^"

Bonne nouvelle, le prochain pack de contenu téléchargeable sera gratuit ! emoji

Il sera disponible le 14 Décembre (en Amérique du Nord du moins), et contiendra :

> un nouveau mode de jeu : Alliance Avancée - semblable à l'original, mais avec plus de challenge; 3 équipes de 2 joueurs chacune.

> une nouvelle map basée en France : Mont Saint-Michel.

User image

Je ne l'aurai pas avant vendredi et vous me donnez tous envie à tel point que ce que je ressens est indescriptible !

Sinon pour ceux qui ont joué au multi, les joueurs sont des bourrins genre à courir partout ou des stratèges plutôt en mode infiltration/dissimulation ?

P.S: merci Ratchetandyann pour cette description, tu dois être celui qui m'a donné le plus envie ^^ emoji

Il y a les deux types de joueurs dont tu parles emoji

Je n'ai pas fait de nombreuses heures en multijoueurs, mais en quelques parties, il est aisé de constater que les joueurs expérimentés sont bien plus discrets et vicieux emoji