Thread: Assassin's Creed : La Saga

Faut vraiment que je me remotive et que je finisse le premier !

J'adore le premier pour son contexte : les croisades. D'ailleurs c'est dommage qu'on ne se trouve pas au milieu d'une bataille, ça aurait été énorme.

Sinon, j'aime beaucoup l'espèce d'encyclopédie qu'il y à dans le 2. C'est instructif.

Les jeux avec Ezio sont ceux qui m'ont marqués le plus emoji n'empêche j'ai bien aimé assassin creed 1 et le 3 emoji

La chose dommage dans ce jeu c'est que les mouvement d'assassin ne se font pas automatiquement contrairement au 3 (oui je compare beaucoup de choses au 3 car je n'ai que celui la…et le 1 mais je n'y ai pas joué car il ne m'interesse vraiment pas)

Sinon qui a chialé a la mort d'achilles ^^ ? (ACIII encore) sérieux j'allais inonder la maison emoji

Tu n'es pas le seul, cette scène m'a vraiment ému, je m'y attendais tellement pas…

Le 3 est l'opus le mieux narré, le mieux écrit de tous de mon point de vue. Celui qui prend le temps d'introduire des scènes purement narratives qui nous immergent davantage dans la peau du héros. Clairement, Connor m'a plus accroché que Ezio ou Altaïr, pour cette raison…
Je n'ai commencé à me soucier de ces deux derniers qu'avec Revelations.

Bref, à mes yeux, AC3 reste de loin le meilleur volet de la saga côté histoire/narration. Clairement déçu par Black Flag à ce niveau, Edward m'intéresse largement moins que Connor, il me paraît très surfait.

J'ai enfin platiné le 2 depuis le temps que je l'ai xD (19 ème platine emoji )

Félikitations! Perso je n'ai pas la patience de platiner un AC. x3

Pas de "Robespierre teaser" :/

Le trailer en images de synthèse est juste sublime… l'un des meilleurs de la saga, de très loin pour moi emoji

La musique, la mise en scène, la direction photo, l'animation.. tout est magnifiquement bien réalisé.

Y a pas à dire, entre AC Unity, The Division, The Crew, Soldats Inconnus, etc, Ubisoft est vraiment passé maître en l'art de la réalisation de trailers qui défoncent.

User image

User image

Oui, c'est in-game. Ce jeu est beau à en mourir. Ralala, vivement emoji

Il n'était pas jouable à l'E3, donc malheureusement je ne peux pas vous en dire plus pour l'instant…

Et tout ça en France s'il vous plait. emoji ( on va encore passer pour des mangeurs de baguette ;n; )

Il faut que je me fasse Black Flag avant. ^^

Petite fierté, premier Assassin's Creed (Black Flag) que je termine à 100% ! emoji

User image

Il me reste seulement la mission bonus avec Aveline et 9 défis Abstergo pour vraiment tout boucler à fond, mais en tout cas, après plus de 90h de jeu, j'ai pris un pied monumental sur cet opus de bout en bout…

Son plus gros défaut : un scénario faiblard, peu rythmé, ponctué de quelques très bons moments, mais globalement bien en deçà de l'écriture du 3, qui reste décidément à mes yeux le volet le mieux narré de la saga et de loin.

Sa plus grosse qualité : l'exploration ! Un excellent jeu d'aventure, qui m'a fait retrouver des sensations dignes des meilleurs Tomb Raider, un très grand gage de qualité en ce qui me concerne.

Autrement, le côté piraterie est parfaitement assumé, tout ce que je rêvais de voir dans un monde ouvert pirate est présent.. des joutes navales épiques aux grottes sous-marines, en passant par les cartes au trésor et chants marins. Que du bonheur !
Visuellement, la version PS4 se débrouille très bien, même si certains aspects nous rappellent qu'il s'agit "seulement" d'un portage d'une version current-gen à next-gen. Malgré cela, la végétation, les éclairages, le rendu de l'eau, la profondeur de champ sans faille et un anti-aliasing bienvenu se montrent clairement supérieurs à ce qui est affiché dans les versions PS3/360. Sans parler du frame-rate archi-stable et jamais pris à défaut, et d'une résolution 1080p qui fait ressortir une foule de détails impressionnante.

Côté gameplay, les boulets de la saga sont malheureusement toujours présents, quoique légèrement atténués. L'IA pose moins de soucis que dans le volet précédent, bien qu'il soit toujours possible de la jouer bourrin et enchaîner les ennemis sans trop se soucier de sa santé. Exception faite de quelques abordages tendus, je n'ai perçu aucune réelle difficulté, donc.

La partie sonore est dans le fond une grande réussite, mais des saccades audio ainsi qu'une utilisation maladroite et pas toujours judicieuse de la superbe bande-originale composée par Brian Tyler viennent quelque peu ternir le tableau. Clairement, depuis plusieurs opus, Ubisoft a du mal à tirer profit au maximum de leurs musiques et ça me frustre, car quand l'on écoute les OSTs tranquillement à part, on réalise que nombre de morceaux ont été soit amputés de leur meilleur partie, soit purement zappés… Du gâchis. Ne même pas entendre le thème principal (juste son tout début), tout bonnement fabuleux, au menu Start, ça craint. AC3 ne commettait pourtant pas cette erreur.

La durée de vie est assez conséquente, et c'est probablement le volet le plus généreux en terme de contenu et quêtes annexes de toute la saga. Bref, il y a de quoi faire et quand on aime l'univers de la Piraterie comme c'est mon cas, on ne peut que se régaler ! emoji

Je compte me le prendre sur PS4 cet opus. C'est vrai que le domaine de la piraterie est un domaine qui fait rêver beaucoup de monde, moi y compris ^^. Etre un pirate est synonyme aussi de liberté, de voyage et surtout de batailles épiques emoji .

En ce moment j'avance lentement dans le platine de Assassin Creed Brotherhood même si cela va être dur pour les trophées online x)