Thread: Assassin's Creed : La Saga

Je rejoins HammerHead dans le fait que je vais me prendre Revelations dans la semaine ^^ Et j'avais aussi pensé aux jeux DS, mais je les trouves pas emoji

Ouais c'est pour ça que j'ai pris tout de suite revelations. Et je pense que dansla foulée je vais bouclé aussi ce qui me manquait dans le premier, j'avais pas tout fait.

Faudrait que je me lance dans les épisodes DS aussi qui sont pas mal il parait. Et celui sur PSP mais il est bof apparemment.

Les épisodes DS pas mals? emoji
A côté je pense sans trop de prétention que l'opus PSP est un must have.

Tu as joué aux opus DS avant de l'ouvrir au moins? emoji

J'avais vu un extrait du jeu à la Fnac, ça avait l'air moche, (enfin non c'était pas qu'une impression) et c'était toujours la même rengaine: trouve et bute.

ouais moi j'ai fini (en trophée)
assassin's creed 2:93%
assassin's creed brotherhood:63%
assassin's creed revelations :45%
et assassin's creed 3 a venir…:up:

Ouais c'est pour ça que j'ai pris tout de suite revelations. Et je pense que dansla foulée je vais bouclé aussi ce qui me manquait dans le premier, j'avais pas tout fait.

Faudrait que je me lance dans les épisodes DS aussi qui sont pas mal il parait. Et celui sur PSP mais il est bof apparemment.

Les épisodes DS pas mals? emoji
A côté je pense sans trop de prétention que l'opus PSP est un must have.

Tu as joué aux opus DS avant de l'ouvrir au moins? emoji

J'avais vu un extrait du jeu à la Fnac, ça avait l'air moche, (enfin non c'était pas qu'une impression) et c'était toujours la même rengaine: trouve et bute.

Le II est cool sur DS, il y a trois sortes de niveaux: attaque, infiltration et fuite.
Il est en 2D

Le I est moins bien, plus moche et c'est que de la baston.
Il est en 3D

ouais moi j'ai fini (en trophée)
assassin's creed 2:93%
assassin's creed brotherhood:63%
assassin's creed revelations :45%
et assassin's creed 3 a venir…:up:

Pas terrible, moi ça y est j'ai le platine de brotherhood. J'attend que revelations arrive et c'est parti.

Sinon réré, c'est pas parce-que qu'un jeu et moche (c'est la DS en même temps) et répétitif qu'on ne peut pas s'amuser dessus. On a tous plus ou moins un jeu de merde qu'on adore. Je me base pas du tout sur ces arguments là. Ces jeux font partis de la série, et aussi mauvais(même s'ils ont une réputation assez correcte) soient-ils, ils apportent toujours un plus du scenario. Enfin un tout petit petit petit plus quoi.

La sortie d'Assassin's Creed 3 menacée ?

"Ubisoft est attaqué par John L. Beiswenger, ingénieur mais également auteur de romans de science fiction, pour des violations de droits d'auteur. Ce dernier demande pas moins d' 1.05 Millions de dollars de dommages et intérêts et souhaite bloquer la sortie d'Assassin's Creed 3:

Ubisoft aurait utilisé le roman "Link" de Beiswenger, qui a été publié en 2003, pour confectionner Assassin's Creed. Selon l'auteur du roman, la licence partage un grand nombre de similarités avec sa nouvelle. Cette dernière est en partie de la science fiction et de la science théorique, elle explore cette idée que la mémoire des ancêtres peut être accédée et revécue en utilisant un appareil spécial appelé le "Bio-synchronizer".

Selon la plainte, Link mentionne également l'idée d'assassins et d'assassinat.

"Si John Wilkes Booth (ndlr : L'homme qui a assassiné le président Abraham Lincoln) a engendré un enfant après l'assassinat de Lincoln, et que nous trouvons un descendant vivant aujourd'hui, nous pourrions prendre la place de Booth sur scène et peut-être sentir la poudre à canon. Des souvenirs ancestraux ? Aussi loin que vous le voulez," décrit un passage du roman.

En plus de cela, le plaintif déclare qu'il y a des similarités sur la thématique entre son travail et celui de la licence d'Ubisoft. En particulier des "tons spirituels et bibliques, avec des références à Jésus et Dieu, au Jardin d'Eden et au Fruit Défendu," ainsi que le recours à "des moments historiques précis à travers les souvenirs des ancêtres."

John L. Beiswenger clame : "Ubisoft a directement copié et a directement porté atteinte à l'ensemble de l'oeuvre protégée du demandeur" avec la sortie de jeux, guides, comic book et vidéos.

Au total, il demande des dommages pour la somme de 1.05 Millions de dollars. Cette somme peut s'élever jusqu'à 5.25 Millions de dollars si le juge plaide en sa faveur. L'auteur essaie également d'empêcher la sortie d'Assassin's Creed 3 et tout autre produit dérivé. "

http://www.ultimateps3.fr/news-ps3-9183-la-sortie-d-assassin-s-creed-3-menacee-pour-des-raisons-de-copyright.html

Pourquoi faut toujours un mec pour venir foutre le bordel ?

C'est peut etre Ubi qui fout le bordel qui sait? x)
Apres je dit ça je dit rien. ^^

Oui ok mais bon,il y a des similitude avec son oeuvre ,Jésus, Dieu,les jardins d'Eden,se mec a rien inventé,alors ok il veut du fric de la par d'Ubi,mais pourquoi vouloir empêcher le jeu de sortir ?

Oui ok mais bon,il ya des similitude avec son oeuvre ,Jésus, Dieu,les jardins d'Eden,se mec a rien inventé,alors ok il veut du fric de la par d'Ubi,mais pourquoi vouloir empêcher le jeu de sortir ?

J'avoue le mec n'a pas inventé le concept. ^^ (Enfin je crois pas. O_o) Mais j'ai pas supporté tout ces opus pour qu'au final la fin soit annulé. XD

Et puis ça se trouve Ubi éait déjà sur le concept avant la parition du roman.

Mais ce mec il va juste obtenir la haine du monde envers lui pour avoir arrêté une si bonne licence.

Arrêtez aussi de défendre Ubisoft, c'est pas parce-qu'ils fournissent probablement la meilleure licence de cette génération qu'ils sont tout rose. Moi ça m'étonnerait pas qu'ils aient pompés sur son oeuvre franchement. ça arrive souvent ce genre d'histoire. Alors oui, Ubi a surement pompé, mais ils ont évités le plagiat en changeant tous les noms et en accentuant le principe sur la secte des assassins. Je dirais pas pompé mais plus s'inspirer,le mec va chercher un peu loin quand même. Et puis ils vendent des produits dérivés d'un visuel qu'ils ont eux-mêmes inventés.

Il arrivera pas à retarder la sortie d'Assassin's Creed 3, parce-que même si on sent l'influence, je pense pas qu'il y ait d'éléments assez forts pour retarder une sortie pareille.

Par contre, pourquoi vous dites que ce concept est pas nouveau ? Je suis désolé, mais le principe de revenir dans lepassé en revivant des scènes par le biais d'une "mémoire génétique" vous aviez vu ça avant vous ? L'histoire de la bible et de la pomme, etc, c'est qu'un détail hein.

Arrêtez aussi de défendre Ubisoft

Moi j'ai rien dit. x)
J'ai juste pas envie que ça s'arrete là alors que la série va enfin se terminer. x)
Il peut les poursuivrent ça me derange pas (sauf si Ubi n'a rien fait) mais que l'on puisse jouer. XD

Nan mais je vois déjà d'ici les gens venir : bouuuuh Ubi n'a rien fait, encore un salop qui veut avoir du pognon!

C'est normal quand on est jeune, mais un peu de discernement et ne portons pas de jugement hatif.

Non je dit pas ça,en effet le trucs des mémoires génétique vient de se mec,mais les arguments qu'il a "La pomme,Jésus,Dieu les Jardins d'Eden" c'est pas avec ça qu'il aura un argument béton,et puis il n'y a que quelques ressemblances entre sont livre et AC.Donc comme tu la dis Hammer ,ils se sont plus inspiré de son oeuvre que de l'avoir plagié.

Bon sinon, à part ça, je suis en route pour choper le trophée de platine d'Assassin's Creed Brotherhood après avoir obtenu celui du 2! En tous cas, je suis bien content parce que je n'ai pas eu droit au glitch sur des trophées du solo, donc il ne me reste plus qu'à finir le mode multi à fond, ce qui va me prendre un peu de temps… mais vu que ce multi est excellent, je pense que ça ne sera pas trop une torture d'aller jusqu'au niveau 50 x)