Thread: PlayStation 4 : console et jeux

Deleted user

Oh oui dead rising 3 j'ai vu un gameplay juste trop bien avec toute les armes et véhicules à gogo

Deleted user

Et dire que je vais devoir attendre un an de plus………….

et dire que je vais devoir attendre 10 ans de plus…

et dire que je vais devoir attendre eternellement…………………………………….


pourquoi eternelement ?

je ne l'acheterais pas…*se met a l'abri des jets de pierres* emoji

Câlin emoji
Juste une question pourquoi tu ne vas pas l'acheter ?

Câlinou emoji c'est parce que j'ai eu ma PS3 noël dernier alors:

1 = je vais pas acheter la PS4 alors qu'il me reste environ 1 millions de jeu qui me tentent sur la 3ème…
2 = PSN payant emoji
3 = Une PS3 sa me suffit , et ouis youtube sa existe , surtout pour les let's play emoji

Deleted user

Surtout que ta PS3 ne bug pas encore

Surtout que ta PS3 ne bug pas encore


Mon frère à des soucis avec la sienne.
Sinon
ER: La même sauf que je vais avoir ma PS3 à noël alors… emoji

La console qui détenait précédemment ce record aux USA n'était apparemment autre que la… Dreamcast. Surprenant non ? emoji

Joli succès pour la PS4 en tout cas, et mérité au vu des efforts de communication de la part de Sony. J'ai l'impression de retrouver le Sony conquérant et porté à fond sur le jeu de l'ère PS1/PS2.

Rien que de savoir qu'ils ont l'envie de revenir à cet âge d'or de la marque PlayStation en ramenant des mascottes et une variété de jeux considérable me fait rêver quant à l'avenir de cette console.
Non pas que la PS3 manquait de variété, mais les jeux comme R&C, Sly, Jak&Daxter, Kya, Gex, Legend Of Kay, etc tendaient à se faire rares… Un genre qui régnait en maître il fut un temps et que j'aimerais voir revenir en force.

En tout cas, ravi de constater que la majorité des jeux next-gen annoncés jusque-là se sont rappelés de l'importance et de la valeur des couleurs emoji Terminée, enfin, cette génération de jeux ternes et sans âme, dominée par les shooters en tout genre…


Il est vrai que cette génération est plutôt décevante. En espérant qu'il en sera autrement pour la nouvelle qui débarque bientôt emoji
J'aimerai retrouver l'ambiance qui régnait sur la PS2. Hormis quelques rares jeux comme Ratchet, Sly… Je ne m'amuse plus comme avant… Et c'est bien dommage. Il nous faut des couleurs, du fun, de l'aventure. J'en ai assez des jeux comme "Black Ops" et "Battlefield" ….


J'espère que vous plaisantez car cette génération était riche en jeu de ce genre et rien que sur PS3 : R&C (6 opus l'air de rien), Sly, Skylanders, Disney Infinite, Flower, Journey, Borderlands, Final Fantasy, Uncharted, Assassin's Creed, Skyrim, The Witcher, Outland … j'en passe et des meilleurs. Sans parlez des autres consoles avec Halo, Fable et tous les jeux indés sur Xbox, Mario Galaxy, Zelda, Xenoblade, Donkey Kong sur Wii et j'en parle même pas sur PC avec tous les jeux indés … A l'inverse sur PS2, il y avait plein de jeux "sombres" avec les grands premiers GTA, les Metal Gear, des FPS comme COD et Medal Of Honor,Shadow Of The Colossus …

Donc bon, tout n'était pas rose avant et inversement pour aujourd'hui. Faut juste savoir chercher et ne pas rester coller devant les jeux médiatisées ! Et puis bon, y a plein de jeux plus ou moins colorés qui s'annoncent aussi sur la Next-Gen avec Watch_Dogs, TheDivision, Dead Rising 3, The Order 1886, … Je trouve qu'on est plus dans la continuité de cette gen.

Et puis pour le panneau de Crash, il s'agit pas d'un artwork d'un Crash exclu chez Sony ? Ils peuvent l'utiliser dans ce cas, discrètement.


J'approuve tout ce que disent ces messages.

Je ne vois pas ce que Halo, Outland, Journey & co viennent faire dans cette histoire, étant donné que l'on parle de jeux à mascottes et univers "cartoons", pas uniquement de jeux colorés en général. Des personnages sympathiques, plus ou moins enfantins, il en existait bien plus à l'époque de la PS1 et de la PS2 : Gex, Legend Of Kay, Kya, Ratchet, Jak, Crash, Spyro, Sphynx (et la malédiction de la Momie), Hugo, Klonoa, Sly, etc.

Il existait une bien plus grande variété de jeux de ce style, c'est indéniable. Skylanders n'appartient pas vraiment à cette catégorie, il a développé son propre sous-genre.

Je suis ravi de l'essort des jeux indés, mais j'aimerais voir davantage de jeux cartoons AAA tels que Sly et Ratchet. Media Molecule a réussi à imposer une nouvelle mascotte, sympa et emblématique, avec Sackboy mais sur cette dernière génération les véritables mascottes étaient des personnages humains en la personne de Nathan Drake, Masterchief, Kratos, Marcus Phoenix, etc…

La technologie évoluant, le photoréalisme est de plus en plus à la portée des développeurs et donc forcément, la majorité des jeux AAA sur 360 et PS3 ont poursuivi cette tendance.
Quand Sony parle du fait de revenir à cet âge d'or de la marque PlayStation, ce n'est pas un hasard.. cela faisait partie intégrante de leur ADN et ils s'en sont quelque peu éloignés sur PS3.

Ceci étant dit, hormis ce manque, je ne qualifierais pas la génération PS3 de décevante car j'y aurai découvert un nombre impressionnant d'excellents jeux et d'expériences mémorables. Je souhaite juste que la suprémacie des FPS sans âme et idéologiquement dégueulasses s'achève, et laisse une place à des AAA entreprenants et ambitieux dans d'autres genres plus légers et enfantins.

Ceci étant dit, hormis ce manque, je ne qualifierais pas la génération PS3 de décevante car j'y aurai découvert un nombre impressionnant d'excellents jeux et d'expériences mémorables. Je souhaite juste que la suprémacie des FPS sans âme et idéologiquement dégueulasses s'achève, et laisse une place à des AAA entreprenants et ambitieux dans d'autres genres plus légers et enfantins.

ET BIM DANS VOS G****** !!

Si on devait résumer, on a eu quoi sur PS3 ? Ratchet, Sly (timidement sur le plan "publicisé"emoji, Journey, Sackboy… je sèche. L'air de rien, Sony a su conserver une bonne ambiance malgré les Cole McGrath et Nathan Drake. Il y toujours l'humour et la couleur sur fond sérieux, réaliste. Je retrouve presque en ces personnages les mascottes de l'époque, alors que ces mascottes se trouvent une nouvelle tenue, plus émotionnelles (jouer sur la nostalgie et l'évolution en cassant avec la gentille routine des opus PS2 et on tape dans le mille). Ces jeux font l'effort d'une teneur scénaristique. Même Killzone, assez léger sur le scénario, ne s'est jamais permis de rentrer dans de sous-considérations morales sans intérêt et plus ou moins accidentelles (il reste à prouver si ces jeux sont idéologiquement dégueulasses pour convenir la masse abrutie ou juste par réduction de moyens, je penche pour la première).

Je suis d'accord avec vous tous concernant cette génération, même si moi je n’éprouve pas une haine comme certains envers la série COD étant donné que j'ai joué de nombreuses heures à COD4 en multijoueur ( découverte du online avec ce jeu avec des potes emoji ) et BO1.
Après c'est vrai que je regrette le manque d'innovation dans les COD.

cette generation etait tres bien a eu de nombreuse perle ( journey , super meat boy , ico , fez ….. ) et de super jeux triple A ( tous les ratchet , LBP , les reccen sonic , les fifa etc …. ) surtout l'arriver du online qui me met d'accord sur cette gen

Excellente génération en effet,peut être un petit essoufflement vers la fin… =/

Je suis d'accord avec vous tous concernant cette génération, même si moi je n’éprouve pas une haine comme certains envers la série COD étant donné que j'ai joué de nombreuses heures à COD4 en multijoueur ( découverte du online avec ce jeu avec des potes emoji ) et BO1.
Après c'est vrai que je regrette le manque d'innovation dans les COD.

Si on déteste ces jeux, c'est qu'ils entraînent des conséquences néfastes visibles ou générales. Je ne parlerais pas de haine non plus, on émet seulement des évidences, on reste objectifs sur certains points (d'un autre côté je ne m'empêcherai pas de défoncer ces jeux pour casser la branlette qu'il y autour au mépris de jeux 1 000 fois plus méritants).

Je suis d'accord avec vous tous concernant cette génération, même si moi je n’éprouve pas une haine comme certains envers la série COD étant donné que j'ai joué de nombreuses heures à COD4 en multijoueur ( découverte du online avec ce jeu avec des potes emoji ) et BO1.
Après c'est vrai que je regrette le manque d'innovation dans les COD.

Si on déteste ces jeux, c'est qu'ils entraînent des conséquences néfastes visibles ou générales.


Bha disons tout simplement que cette série est devenu une belle bouse à partir de MW2.

Je me fous qu'un jeu soit mauvais ou non. Je me foutrais aussi qu'un mauvais jeu se vende, si encore cela n'impliquait pas le monopole de ces jeux dégueulasses. Y a des réalités économiques. Ces réalités impliquent des conséquences.

Je me fous qu'un jeu soit mauvais ou non. Je me foutrais aussi qu'un mauvais jeu se vende, si encore cela n'impliquait pas le monopole de ces jeux dégueulasses. Y a des réalités économiques. Ces réalités impliquent des conséquences.


Un peu quand même,quand tu vois tout les autre très bon FPS (Non je ne parle pas de cette nullité de BF4) et que c'est ça qui se vend les plus…j'ai un peu de la peine. emoji

C'est exactement ce que je suis en train de dire. Si un jeu est mauvais et ne se vend pas, on s'en fout. Si un jeu est mauvais, se vend mais n'emêche pas les autres de mieux se vendre, on s'en fout. Sauf que ça, ça n'existe pas, donc un mauvais jeu qui se vend va logiquement impliquer la baisse des ventes d'autres jeux même meilleurs.